Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allergie au tiques ? sang infecté ?

Messages recommandés

Invité

Voila mon cheval attrape des tiques comme tous les chevaux de notre région ... seulement pour lui ça ne se passe pas tout à fait pareil que pour les autres :
A CHAQUE FOIS ça fait la même chose :
je ne vois jamais de tique du premier coup d'oeil, je vois d'abord une petite croûte, comme une mini blessure, égratignure, et là si j'enlève cette croûte qui fait à peine 4mm de diamètre je trouve en dessous un "rond de peau" avec au centre de celui-ci une tique minuscule, enfin il y'a la tête mais le corps de la tique n'est pas du tout gonflé car elle n'a pas pu sucée de sang, en effet la tique est la encore plantée mais morte. En fait les tiques sur mon cheval sont toutes comme ça, toute petite, pas gonflée car "enfermées" sous une croute de pus.
Je sais c'est un peu dégeu raconté comme ça mais je me pose des questions :
-mon cheval fait-il une réaction allergique aux tiques ?
-son sang est il "infecté", mauvais et donc tue les tiques ?
Bon à chaque fois que je trouve ça bah j'enlève la croûte puis je désinfecte à mors à la bétadine savon puis j'enlève la tique si j'y arrive et re désinfection à mort, puis si j'ai réussi à retirer la tique j'applique une crème hyper cicatrisante.
Voila j'attends votre avis car bien sur comme tout bon propriétaire je flippe pour ce qui est de la pyroplasmose ou infection ...
confused

Invité

persone n'aurait une petite idée ? même toute petite ...
confusedconfused

Tu pourrais passer un coup de telephone a ton veto... Perso je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait etre! confused

Moi non plus mais normalement, elles doivent "boire" pour infecter le cheval. Achète une bonne pince à épiler et mets de l'anti-mouche en prévention.

Invité

bah je pense qu'elles n'ont pas le temps de boire puisqu'à peine commencé elles meurent étoufées sous la croûte ou alors par empoisement si le sang de Quimper qui est mauvais ...
Oui j'ai une pince à tique donc je les enlève quand je peux mais elles sont tellement minus puisque pas "remplies" que j'y arrive pas toujours ...
Merci qd même pour vos réponses.
sunny

quimper a écrit:
bah je pense qu'elles n'ont pas le temps de boire puisqu'à peine commencé elles meurent étoufées sous la croûte ou alors par empoisement si le sang de Quimper qui est mauvais ...
Oui j'ai une pince à tique donc je les enlève quand je peux mais elles sont tellement minus puisque pas "remplies" que j'y arrive pas toujours ...
Merci qd même pour vos réponses.
sunny

Attention que si tu laisses la tête, ça peut faire une belle infection!

Invité Lydia

Ho ben moi je saurai pas t'aider, en plus j'ai une sacrée trouille de ces bêtes Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

• Créer...