Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce que sa existe des chevaux sans race ?

Messages recommandés

Invité
(j'espere que j'suis au bon endroit pour demander sa lol)

Alors voila je vous explique un peu.. j'ai un poulain de 2 ans et demi, et quand j'ai demander a son ancien propriétaire de quelle race il etait, il m'a dit que c'etait un cheval sans race.. j'ai trouvais sa un peu bizarre, je lui ai meme redemander 2 fois.. donc pour moi c'etait normal et je ne m'inquiétais pas trop, mais maintenant au manege ou je suis, quand on me demande de quelle race il est je repond : " c'est un sans race" et une fois on m'a repondu que c'était pas possible que tout les chevaux avait une race !

Bon voila j'espere que vous avez compris, si vous pouvez m'aider et m'expliquer se serais bien gentil.

et aussi si je vous montre une photo de mon poulain et de son pere et sa mere est-ce que vous saurez me dire de quelle race il est ?

Oui ça existe, on dit qu'il est OI (Origine Iconnue) (ou coctail des prés Very Happy).

Pour qu'il soit de race je pense qu'il faut déjà que les parents soient connus (ça n'est pas toujours le cas), et que les origines des parents soient connues.
Je crois aussi que selon le croisement le cheval peut ne pas avoir de race.

Invité
Coucou
Peux être que c'est un poulain issu de beaucoup de croisements et dont les parents n'avaient pas de papiers?
Tu peux toujours nous mettre les photos des parents et du tien, on verra si on peut te donner une idée des origines ^^

C'est très courant(fin eput-être moi s en france qu'en be), les chevaux dit sans races, "les rien du tout", sont soit issu de "rien du tout" soit issu des chevaux qui avaient des papeirs mais que ça n'a pas été suivit,...

J'ai 2 rien du tout, une croisé trotteur et une typé haflinger (surment pure haflinger mais aucun papiers donc aucune preuve pour dire que c'est une haflinger).

Je ne suis pas été non plus qu'on t'ai dit ça j'ai laché une fois que ma croisé trotteur c'était une rien du tout à une fille ça la bien perturbé.

C'est comme les chiens dit "batard".

Invité

Ha ok. Car quand j'ai dit que c'etait un sans race, on s'est vraiment foutu de ma G... lol sa va je suis pas folle lol

Voila des photos :

Armani, mon poulain :

Sa mere :

Son pere :

Voila c'est tout ce que j'ai comme photo de ses parents.
J'espere que vous saurez m'aider, il doit quand meme bien y avoir une race qui lui ressemble ou j'sais pas moi.. lol merci Smile

Il y a du quarter non?

Il ets tres mimi ton loulou en tout cas! Wink

Invité
je trouve que sa mère a un vieux model de cheval de sport hollandais et son père n'aurait un peu de quarter?

Invité
Pratiquement tous les chevaux ici sont sans papiers et d'origine inconnue. Avec la meilleure volonté du monde je serais incapable de dire quelles origine peut bien avoir la jument pie par exemple.

Je trouve que le père n'a pas grand chose d'un quarter perso (ni le dos, ni la tête, ni le port de tête). Il a l'air d'un poney pie issu de nombreux croisements. Par contre, la mère, il doit il y avoir du pur-sang anglais et j'hésite entre du new forest et du welsh... en fait je n'en ai pas la moindre idée. Au début, je pensais que le poulain avait du haflinger mais à voir ses parents j'en doute...

Ca peut être gai de connaître les origines de son cheval, mais ce qui compte avant tout c'est que tu t'entendes bien avec. Et puis au moins toi tu connais ses parents, c'est pas le cas pour tous les chevaux.

Mes 2 rien du totu je ne sait quedal sur elles, ni parents, ni quoi que ce soit et je ne m'en porte pas plus mal.

Invité
En toute honnêteté je n'en ai pas la moindre idée...
Comme Valabi j'aurais bien dit un peu de Haflinger pour le poulain mais au vu des parents... J'avoue de passe!
Mais ton cheval est vraiment très beau!!!
Et comme le dise les autres, le lien que tu as avec lui comptes plus que les origines, et il n'y a pas de honte à avoir un OI, dis toi que tu as un cheval 100% original ^^

Invité

Cette personne t'as dit qu'il était "sans race" pour surement traduire , le fait qu'il n'appartient pas ç une race précise .... normal puisqu'il est OI Wink en tout cas soit c'est une grand igniorente soit elle sait "amadouer" les clients Wink
Il y a bcp de chevaux qui n'appartiennent pas à des races précises , se sont de simples croisements entre un cheval mâle et une jument , de race u pas !
Tu as un bien joli poulain , mais je ne saurais te dire de quelle race il tient !

Invité

merci beaucoup pour toute vos réponses.

Moi aussi pour son pere j'aurai dit croisé quarter mais j'en sais rien et sa mère n'a pas de sang chaud contrairement au new forest ou au welsh Wink .. mais les quarter sont assez " réveillé " si on peu dire ainsi, alors que mon poulain est très calme Smile
Enfin c'est sur que le plus important c'est la complicité entre lui et moi et pas ses origines Smile mais je me posais la questions juste comme sa Smile si jamais je me trompais en disant " c'est un sans race ". mais comme je vois non et sa me rassure et pas qu'un peu Smile

Et merci pour les compliments pour mon poulain je lui remettrais lol!Very Happy

Merci de m'avoir repondu très clairement a ma question, j'ai eu les réponses que je voulais. merci Very Happy

Ca existe car Chopin est O.I...il a du selle francais, c est tout ce que je sais...mais avec ou sans race, je l adoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Invité Lydia

Ben j'en sais rien mais ton loulou est très mimi I love you

• Créer...