Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

guetres en dressage

Messages recommandés

voila une fille a mon club a un cheval de 5 ans et travail principalement en dressage, elle a achetre la semaine passer des guetres ouvertes et protege-boulet, alors voila a quel frequence les utiliser en dressage ??

merci pour elle ( vu qu'elle na pas internet je le fait pour elle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha tt le temps sauf en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des bandes oui surtt si elles sont mal mises , des guêtres je ne pense pas.

Ca dépend si le cheval en a besoin ou pas...S'il n'a pas de souci particulier , pas de guêtres ni de bandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il a des probleme, il a de fins menbres,

moi par exemple, mon cheval a 4ans et demi, je travail le dressage, il a ete pirs d'eparvin quon ma dit, il a des membres fins il est part-arabes, en aurais-je besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une jument de 4 ans qui est débourrée depuis 5 mois seulement et je mets tout le temps des guêtres (protège-tendons), des protège-boulets ainsi que des cloches car elle est encore maladroite et j'aimerais éviter les atteintes.... (quand je vois déjà dans quels états ils sont, je me dis qu'ils sont utiles....)

Au point de vue fragilisation, je pense que que les bandes fragilisent plus que les guêtres (surtout les bandes de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guêtres sont à la base pour protéger et non pour soutenir donc tu peux mettre ça tout le temps mais il existe aussi des guêtres de soutiens.
Je pense que celles dont tu parles ce sont des protections. Si le cheval ne se touche pas, je ne vois pas pourquoi mettre des guêtres.

Les bandes, là, c'est une autre histoire. Lorsque tu mets des bandes tu soutiens le tendon et on peut dire que si tu en mets tout le tps, tu vas fragiliser les tendons.
Prends par exemple, quand tu joues au tennis et que tu mets une bande au poignet tout le tps, bein pour finir tu ne seras plus jamais jouer sans cette bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi ça dépend aussi si le cheval a été habitué aux protections depuis longtemps ...

Pour les bandes, beaucoup en mettent parce que ça fait joli, (moi la première...), puis après ça dépend le genre de bandes que c'est. Les bandes polos tiennent les tendons au chaud et au sec, alors que les bandes de travail les soutiennent, et peuvent créer une dépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Si le cheval ne se touche pas, je ne vois pas pourquoi mettre des guêtres.


Je pense que les simples guêtres "ouvertes" qui protègent la gaine du tendon des coups sont vraiment nécessaire pour tous chevaux, qu'ils travaillent dur ou non, se touchent ou non. Elles ne soutiennent pas => pas de fragilisation ou nécessité d'en mettre tout le temps mais elles protègent des coups un endroit fragile de la jambe et difficile à récupérer lors d'atteintes.
Je dirais de toujours en mettre car il y a toujours un risque : faux geste du cheval qui se heurte et blesse avec son fer de l'antérieur opposé, chute (ne sait-on jamais), emballement...
C'est un peu bête d'avoir un cheval immobilisé plusieurs mois parce qu'on a pas pris les 30 secondes pour lui poser des guêtres, même basiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp de toute vos reponse, j'ai ete en acheter tanto et je vais les essayer dimanche, en tt cas j'ai pris note de tout,

poussinette: les guetres ouvertes en dressage peuvent etre uiliser tt le temps si je comprend bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...