Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo777

arthrose, besoin d'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon loulou est atteint d'arthrite chronique depuis quelques années à un antérieur. Il a 21ans et est en prairie

Mon souci est que depuis quelques jours, il boite de tous ses membres, a beaucoup de mal à se déplacer.

Auriez-vous des conseils, des produits qui permettraient de le soulager?

Pour l'instant, je lui donne des anti inflammatoires pour le soulager (3 jours et pas d'amélioration)

Tout conseil est bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non pas de traumatisme à ce que je sache. ça allait bien (sauf 1 crise d'arthrite de temps en temps)

L'hiver passé je lui ai fait 1 cure d'ekyflex repair avec supplément de msm et glucosamine et depuis il ne boitait plus du tout.

Les radios ont été faites uniquement aux antérieurs lorsqu'il a développé son arthrite.

C'est arrivé tout d'un coup, il marche très difficilement, souffle et a maigri (bon ok il est loin d'être mince mais ça m'inquiète)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais : véto et, à son âge, prise de sang. Il y a peut-être de nouvelles radios à faire ou un suivi plus adapté à mettre en place.

Vu que cela fait quelques jours et que pas d'amélioration, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que qqn a déjà essayé les produits Equistro? ( equistro artphyton entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une prise de sang? J'avoue que je ne lui en ai jamais faite...

La prise de sang pourrait réveler quelque chose en rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

equibus : pas grand chose à voir mais on traite une jument avec de l'equistro selenium en ce moment, à priori cette marque equistro est assez réputée, les produits ont l'air très bons et donnent de bons résultats.

Pour l'arthrose de ton cheval : harapagophythum (en teinture mère c'est le moins cher est très efficace 100 gouttes par jour dans la ration en cure de 3 semianes), si t'as un peu plus les moyens tous les produits véto à base d'harpago.
Voila maintenant le tien pour qu'il y'est une telle aggravation c'est peut être + spécifique qu'une simple crise d'arthrose donc ---> véto.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quimper a écrit:
Pour l'arthrose de ton cheval : harapagophythum (en teinture mère c'est le moins cher est très efficace 100 gouttes par jour dans la ration en cure de 3 semianes), si t'as un peu plus les moyens tous les produits véto à base d'harpago.


Les moyens c'est bof bob mais je me fiche du prix du produit s'il peut soulager mon loulou. Wink

Où trouve t'on l'harpago en teinture mère? véto, pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en teinture mère en pharmacie, 250ml pour 7€ : bien faire une pause d'au moins 3 semaines entre 2 cures sans en donner sinon le cheval va s'y habituer et ça ne fera plus effet.

Un sceau de produit à l'harpago chez un véto il faut compter en tout cas 100€ pour la même efficacité je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quimper a écrit:
en teinture mère en pharmacie, 250ml pour 7€ : bien faire une pause d'au moins 3 semaines entre 2 cures sans en donner sinon le cheval va s'y habituer et ça ne fera plus effet.

Un sceau de produit à l'harpago chez un véto il faut compter en tout cas 100€ pour la même efficacité je trouve.


Ah ouais sacré différence pour la même efficacité. Merci Quimper je vais me renseigner à la pharmacie alors.

Faut-il complémenter le traitement avec autre chose ou l'harpago seul suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de donner quoique ce soit, je demanderais un contrôle véto avec radios pour connaître le stade de l'arthrose.

Ensuite, le véto te conseillera le meilleur produit. Il y a des tas de marques mais, certaines, bien qu'ayant les bons composants, ne contiennent pas le bon dosage. Donc donner ça ou rien, c'est pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un produit qui aide bien pour l'arthrose, le Gelatinat mais il est très cher
par contre la gélatine alimentaire (demander à un grossiste en boulangerie ou éventuellement au boulanger) fait merveille, j'en donne régulièrement en cure à un de mes chevaux qui a de l'arthrose, il trotte comme un jeune.
en voyant l'effet, j'en prend moi aussi et mes épaules ne bloquent plus et je ne me réveille plus la nuit de douleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gelatinaat c'est purement un produit commercial qui coute la peau des fesses...mon véto le déconseille car peu de résultats.

A la place du gélatinaat , donner 1/2 levure de bière pr pigeon et 1/2 gélatine alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arthrose, la gélatine pure, la levure c'est pour la flore intestinale, en cure plus courte.
gélatine 1 cuiller à soupe matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je précise que mon véto c'est Jean Marc Lamolle...

La levure de bière pr pigeon est bien meilleure que de la " bête "levure de bière , elle contient des vitaines notammement utilisées ds les préparations pour les probs articulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Pourquoi une prise de sang? J'avoue que je ne lui en ai jamais faite...

La prise de sang pourrait réveler quelque chose en rapport?

Parce que tout à coup il s'est mis à boiter de membres non boiteux au départ et que vu son âge, cela ne lui fera pas de mal (on peut voir beaucoup de chose avec une prise de sang : carence, immunité...) et à partir de là, avec des radios et l'avis de ton véto, lui offrir un suivi adapté et dosé à ses besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
donner 1/2 levure de bière pr pigeon et 1/2 gélatine alimentaire.


Eh oui, je reconnais bien là le mélange proposé à une autre cliente (qui se reconnaîtra ! Very Happy ) du Dr Lamolle. Il semblerait effectivement que la combinaison gélatine/levure soit intéressante dans le cas de problème articulaires.

En ce qui concerne ton cheval Marjo, je pense comme d'autres qu'une visite véto s'impose car l'arthrose est une maladie évolutive qui nécessite des adaptations de traitement.

Depuis bientôt 10 ans, mon véto et moi soignons au mieux l'arthrose de mon vieux papy de 29 ans. Après étude et analyse de tous les traitements envisageables, je me suis tournée vers l'homéopathie avec beaucoup de succès. Mon papy reçoit régulièrement (une à deux fois par an) une cure homéopathique de 30 jours composés d'éléments variables déterminés par mon véto en fonction du cheval, de son état, de la saison, etc. Je suis fort impressionnée par les résultats après chaque cure. Entre les cures, je complète avec la gélatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est assez bizarre la manière dont tout s'est déclenché... subitement.

Le maréchal passe lundi. Si pas d'amélioration, j'appelle le véto pour savoir ce qu'il en pense.

Pour l'instant il est sous anti inflammatoires. ça fait 4 jours et je ne vois toujours pas d'amélioration ça m'inquiète.

ça pourrait être autre chose que de l'arthrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est assez bizarre la manière dont tout s'est déclenché... subitement.

Le maréchal passe lundi. Si pas d'amélioration, j'appelle le véto pour savoir ce qu'il en pense.

Pour l'instant il est sous anti inflammatoires. ça fait 4 jours et je ne vois toujours pas d'amélioration ça m'inquiète.

ça pourrait être autre chose que de l'arthrose?


Attention que à peut-être voir avec ton maréchal pour avoir l'avis de ton véto avant de corriger quoi que ce soit aux pieds (si jamais il trouve que cela est nécessaire) car si on corrige le symptômes sans même être sûr de la cause, il y a un risque de faire pire que bien et que les problèmes se répercute ailleurs et fassent de plus gros dégâts que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
donner 1/2 levure de bière pr pigeon et 1/2 gélatine alimentaire.


Eh oui, je reconnais bien là le mélange proposé à une autre cliente (qui se reconnaîtra ! Very Happy ) du Dr Lamolle. Il semblerait effectivement que la combinaison gélatine/levure soit intéressante dans le cas de problème articulaires.

.


haaa...merci Muriel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Muriel a écrit:
Equibus a écrit:
donner 1/2 levure de bière pr pigeon et 1/2 gélatine alimentaire.


Eh oui, je reconnais bien là le mélange proposé à une autre cliente (qui se reconnaîtra ! Very Happy ) du Dr Lamolle. Il semblerait effectivement que la combinaison gélatine/levure soit intéressante dans le cas de problème articulaires.

.


haaa...merci Muriel Wink


Et en quelle quantité la levure de bière pour pigeons et la gelatine alimentaire? 1 cuillère à soupe de chaque par jour?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer une cure de 3 semaines d'harpagophytum en teinture mère.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la posologie en ml?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TM d'harpago = 2ml

Les premiers jours tu peux commencer avec 2 x 2ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je précise que mon véto c'est Jean Marc Lamolle...

La levure de bière pr pigeon est bien meilleure que de la " bête "levure de bière , elle contient des vitaines notammement utilisées ds les préparations pour les probs articulaires


Donc, "celle qui se reconnaîtra"...C'est moi !!! Cool

même véto même "mixture" 1 pour 1 levure-gélatine ...pour mes chevaux sains afin d'aider les articulations...


mais comme Equibus ( Very Happy ) et Muriel ( I love you )si cheval en crise : harpago en TM, 2ml effectivement matin et soir pendant 3 semaines + Traumeel 2ml/2X/jour aussi en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
4 ml en 1 seule prise c'est pas conseillé?


si tu peux. Tu mets tout ensemble dans une seringue+ dilué dans de l'eau car les TM sont à base d'alcool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Marjo777 a écrit:
4 ml en 1 seule prise c'est pas conseillé?


si tu peux. Tu mets tout ensemble dans une seringue+ dilué dans de l'eau car les TM sont à base d'alcool...


Encore une bête question mais est-ce que je peux le mélanger à la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
maud a écrit:
Marjo777 a écrit:
4 ml en 1 seule prise c'est pas conseillé?


si tu peux. Tu mets tout ensemble dans une seringue+ dilué dans de l'eau car les TM sont à base d'alcool...


Encore une bête question mais est-ce que je peux le mélanger à la nourriture?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
ok super.

merci beaucoup maud Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'harpagophytum procumbens

ca l'aidera dans ses articulations

tu en a chez vital herbs et tu as via ton véto (à commander) car il faut du pur.

chez vital herbs tu as un second traitement apres de fond: Locomotion/Vita'Move

http://www.vitalherbs.be/product_fr.php?product_id=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'arpagho ca se trouve en vente libre en pharma en TM , gélules , racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est pareil chevaux et hommes, mais l'homéo, on conseille toujours de la prendre à JEUN, en-dehors des repas. En prenant l'harpago avec la nourriture, je ne suis pas sûre d'un effet optimal...
En homéo, il y a aussi le Zeel de Heel qui a l'air de bien fonctionner.
Sinon, glucosamine, chondroïtine, MSM et toute la clique montre de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tite maman prend de l'harpagophytum et les résultats sont bons. Je referais également une cure (à vie) de MSM/chondroitine mais de toute manière, je suis d'accord qu'il faudrait une visite véto pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil chevaux et hommes, mais l'homéo, on conseille toujours de la prendre à JEUN, en-dehors des repas. En prenant l'harpago avec la nourriture, je ne suis pas sûre d'un effet optimal...

si, ça fonctionne très bien aussi...


En homéo, il y a aussi le Zeel de Heel qui a l'air de bien fonctionner.
Sinon, glucosamine, chondroïtine, MSM et toute la clique montre de bons résultats. oui oui, c'est bien vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt
moi aussi j'ai un cheval de 28 ans qui est pourrer d'arthrose et je lui donne equistro arthyton il y a de l'harpagophytum dedant et c'est trés éfficase et qu'an il va vraiment mal en plus je lui donne 1 c a cafée d'aspirine pendant 1 semaine pour la douleur et jusque la sa marche moi
si c'est vraiment de l'hartrite qui la tu pourra faire autant de ratio que tu veu il en aura toujour le mieu que l'on puisse faire c'est de les soulagers le plus possible mais je comprent que tu cherche le plus possible a d'informer sur la graviter de la situation mais de fait pas avoir par les vétos qui font des millier de ratio pour rien bon courrage avec ton cheval slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

equistro arthyton je connaissais pas. Merci japlou! Wink

Ici on en est à 10 jours d'harpago et les genoux commencent à bien se dérouiller... manque plus que les hanches et on est sauvé! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
equistro arthyton je connaissais pas. Merci japlou! Wink

Ici on en est à 10 jours d'harpago et les genoux commencent à bien se dérouiller... manque plus que les hanches et on est sauvé! :cheers:


avais ditsage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
equistro arthyton je connaissais pas.
:


Bha si tu connais! C'est le produit que j'ai été me renseigner pr toi à la pharmacie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Marjo777 a écrit:
equistro arthyton je connaissais pas.
:


Bha si tu connais! C'est le produit que j'ai été me renseigner pr toi à la pharmacie Neutral


ah c'est celui là? Embarassed On m'a tellement donné de produits et conseils que je suis un peu perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ostéo m'avait conseillé pour ma jument bourrée d'arthrose à 11 ans d'alterner des cures d'Harpago (TM) pendant 2 mois et de chondroitine et glucosamine aussi pdt 2 mois...

Avec ça, 2 cures par an elle vit au pré sans trop de souci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a écrit:
Un ostéo m'avait conseillé pour ma jument bourrée d'arthrose à 11 ans d'alterner des cures d'Harpago (TM) pendant 2 mois et de chondroitine et glucosamine aussi pdt 2 mois...

Avec ça, 2 cures par an elle vit au pré sans trop de souci..


Donc tu fais comment? 2 mois d'harpago suivi tout de suite de 2 mois de chondroitine + glucosamine donc 4 mois 2 X par an c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
Bonjour,

Voilà mon loulou est atteint d'arthrite chronique depuis quelques années à un antérieur. Il a 21ans et est en prairie

Mon souci est que depuis quelques jours, il boite de tous ses membres, a beaucoup de mal à se déplacer.

Auriez-vous des conseils, des produits qui permettraient de le soulager?

Pour l'instant, je lui donne des anti inflammatoires pour le soulager (3 jours et pas d'amélioration)

Tout conseil est bienvenu.

Bonjour,
Pour connaitre ce cas, je conseille de traiter à l'aide de produits naturels à base d'aloès :
- PULPE D'ALOÈS pour redonner de la vigueur et développer ses défenses immunitaires.
- FREEDOM contenant outre de la pulpe, les indispensables sulfates de glucosamine et de chondroïtine pour le soulager des souffrances engendrées par son problème de cartilages.
- MSM GEL à appliquer sur les articulations douloureuses par massages doux.
Renseignements et coordonnées sur le site :

http://aloe-nature.fr

Bonne chance et longue vie à ton compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le MSM est la fraction de "soufre organique" qui existe dans toutes les cellules animales ou végétales.
Le MSM, volatile, disparaît très rapidement lors de la fabrication des aliments, il est donc très peu présent dans l’alimentation du cheval vivant à l’écurie.

MSM ultra pure présente un intérêt essentiel car le soufre est présent dans la majorité des réactions métaboliques : poumons, articulations, vieillissement des divers appareils (circulatoires, respiratoires, locomoteurs...).

MSM ultra pure apporte une réponse aux problèmes :
- Respiratoire et allergique.
- Inflammatoire (arthrite et tendinite).
- Articulaire.

Mode d’emploi

Aliment complémentaire pour chevaux – poudre

Mesure fournie. Une mesure rase contient environ 5 gr.

Donner 2 mesures par jour dans la ration, 20 jours chaque mois en période d’entraînement

ou

Durant 2 mois en action curative associée à une thérapeutique adaptée.

Associé au gel d'aloe vera dans MSM gel, cet apport soulage et appaise à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin après la cure d'harpago ça allait mieux et voilà que ça recommence..

quelqu'un a un avis sur la question? Je suis déprimée et prête à laisser tomber. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
bon bin après la cure d'harpago ça allait mieux et voilà que ça recommence..

quelqu'un a un avis sur la question? Je suis déprimée et prête à laisser tomber. :(


refais une cure + Cortaflex à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne peut-on pas la donner en continu. Je donne une cuillère à café tous les jours d'équisetum et d'harpagophytum à ma jument, 19 ans. Mon véto me l'avait conseillé, car un peu d'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...