Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
obvio

1er concours avec le loustic!

Messages recommandés

Voilà le 1er mai je fais mon premier concours de dressage avec Obvio!
Je fais 2reprises la E5 et la E7.
J'aimerais avoir vos conseils sur la manière dont le préparer a ça et comment le calmer par rapport a l'agitation car ce sera la première fois qu'il quitte son petit manège calme pour aller en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Etre calme toi-même.

2) Ne pas être à la bourre.

3) Etre tolérante fasse à ses possibles angoisses mais rester ferme.

4) En cas de problème, sacrifier la reprise au cheval et non le cheval à la reprise.

5) Prévoir ton temps d'échauffement + comme tu fais 2 reprises, qu'il aie suffisamment de condition pour tenir les 2 jusqu'au bout.

6) Récompenser.

Les premières fois, ton job c'est de l'encadrer, de le rassurer et d'être son point de référence, ce qui lui est habituel parmi ce qui lui est inhabituel. S'il se sent rassuré, les prochaines fois, tu pourras plus te consacrer sur toi et ta reprise ; s'il se fait peur, les prochaines fois risquent aussi d'être tendues. Donc, toi tu dois être zen et maître de toi avant tout (je sais que ce n'est pas facile la première fois mais il faut te forcer car alors tu pourras vraiment en profiter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais où ton concours?

Ce que tu peux faire aussi c'est lui donner des fleurs de Bach, du Rescue. D'ailleurs tu peux en prendre toi aussi, ça va te relaxer interieurement MAIS ce n'est pas un somnifère et ça ne va pas t'avachir (orthographe?)

Pour toi, 4 gouttes avant le concours et pour lui 10 gouttes sur 3 sucres avant le stress donc si tu pense qu'il stressera déjà dans le van alors tu lui donnes avt de monter dans le van ou si tu penses que ça ira en van mais que tu penses qu'il stressera quand il arrivera à l'écurie où tu fais ton concours, tu lui donnes en descendans du van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Tu fais où ton concours?

Ce que tu peux faire aussi c'est lui donner des fleurs de Bach, du Rescue. D'ailleurs tu peux en prendre toi aussi, ça va te relaxer interieurement MAIS ce n'est pas un somnifère et ça ne va pas t'avachir (orthographe?)

Pour toi, 4 gouttes avant le concours et pour lui 10 gouttes sur 3 sucres avant le stress donc si tu pense qu'il stressera déjà dans le van alors tu lui donnes avt de monter dans le van ou si tu penses que ça ira en van mais que tu penses qu'il stressera quand il arrivera à l'écurie où tu fais ton concours, tu lui donnes en descendans du van.


héhé moi je prend ca =) ca marche top je trouve !!! (merci pour l'idée sur le sucre pcq moi ma ponette elle veut pas les prendre Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...