milouze 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ce matin je sors les chevaux et le gros je reviens vers lui etla une narine en train de couler avec un truc tout blanc laiteux que j'ai essuyé, suis revenue ca recouler! suis retourner 1/2 h apres et plus rien! il tousse pas, ni rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Je ne m'inquièterais pas. Du moment que ce n'est pas épais et jaunatre... pas de soucis. Star a ça souvent et je ne fais rien mis à part nettoyer quand je le vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 25 avril 2008 Ne t'inquiète pas trop, sauf si ça continue à se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 cybelle fait pareil apres le travaille , je m'inquiete c'est qu'a ce momment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 7 mai 2008 milouze a écrit:ce matin je sors les chevaux et le gros je reviens vers lui etla une narine en train de couler avec un truc tout blanc laiteux que j'ai essuyé, suis revenue ca recouler! suis retourner 1/2 h apres et plus rien! il tousse pas, ni rien..... Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ce que ton cheval a ressemble à une sinusite. Mon cheval en fait de manière chronique, au moins une fois par an. Apparemment lors d'une sinusite il n'y a qu'une seule narine qui coule, et cela sent assez mauvais. Mais il ne faut pas s'inquiéter tant que l'écoulement n'est pas jaune (un vrai jaune paille) et que le cheval n'a pas l'air d'avoir mal. Le mien est alors un peu raide de la nuque durant 2 - 3 semaines car ses ganglions sont gonflés. Mais le vété me conseille d'éviter les antibiotiques autant que possible, car c'est un traitement lourd qui doit durer 10 jours. Je le monte donc de manière plus douce durant ces 2 - 3 semaines et je lui donne tous les jours une tisane de thym dans sa nourriture, c'est un bon désinfectant et ça aide les voies respiratoires. Je la fais infuser 24h avant de la lui donner (une partie sur sa nourriture et le reste dans son abreuvoir) et j'y mets un peu de miel : il adore! Voilà, j'espère que ton cheval n'a rien de grave, il vaut mieux toujours surveiller ce genre de chose mais à priori il ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites