Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faire monter un cheval dans un van.

Messages recommandés

Invité

Tantot je vais a l'écurie avec mon cheval, Biensur en van.

Mais je me pose des questions Embarassed

Comment le faire rentré dedans sans qu'il soit trop stressé?
Comment le faire rentré dedans en douceur?

Si quelqu'un a des conseils je les attend Very Happy

Sachant qu'il aura que mon papa avec moi pour le mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'inquiète pourquoi? Il n'est jamais monté dans un van? Quand il monte, il est stressé? C'est un van ou un camion(ma 1° jument montait comme une flaur dans un camion mais pas dans un van)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Téquila2002 a écrit:
Tu t'inquiète pourquoi? Il n'est jamais monté dans un van? Quand il monte, il est stressé? C'est un van ou un camion(ma 1° jument montait comme une flaur dans un camion mais pas dans un van)


Stressé car je veux que tous se passe correctement.
Van je crois pas mais Camion oui.

Je prend un van pour l'amener la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends toujours une longe avec toi. Si il ne veut pas monter, tu attaches un coté de la longe au van et pendant que tu le fais monter, ton père (en se mettant du côté opposé à l'endroit où tu as accroché la longe) tire la longe derrière les fesses du cheval. Ainsi, il le pousse sans risquer un coup de pied. ça, c'est ou cas où ça n'irait vraiment pas.
Essaye d'abord simplement, si ça se trouve, il va monter comme une fleur.
Une carotte, un peu de mélange dans un seau, lui parler calmement pour le mettre en confiance ce sont des trucs qui marchent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

J'espere que sa va aller Smile depuis le temps que je veux aller dans l'ecurie ou je monte d'autres chevaux avec lui. Smile

Bisous
Géraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la bouffe sa marche toujours accompagné c'est encors mieux

ensuite si elle hesite je torais dis de lui prendre un anterieur et de lui posé sur la passrelle i yallez doucement sans un mots comme si tu allez ailleurs que dans un van tu vois ,? pe etre deja parti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil : NE STRESSE PAS!!!!!
Ma jument n'était jamais rentrée dans un van et elle y est rentrée toute seule, simplement parce que la personne qui l'a fait rentrée était super à l'aise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
avec la bouffe sa marche toujours accompagné c'est encors mieux

ensuite si elle hesite je torais dis de lui prendre un anterieur et de lui posé sur la passrelle i yallez doucement sans un mots comme si tu allez ailleurs que dans un van tu vois ,? pe etre deja parti lol


oui avec les antérieurs j'avais du faire celà pour faire désendre mes pouliches.

Toute façon si le loulou hessite un peu il aurai de la nourriture une fois dans le van (si j'en ai pas besoin pour l'aider a monter) Comme récompense Smile

accompagné sa sera dure car c'est un van a une place et si j'aurai eu un van a Deux place j'aurai pas pris une de mes pouliches pour le plaisir de la faire voyagée surtout qu'elles aiment pas etre enfermée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blurpette a écrit:
un conseil : NE STRESSE PAS!!!!!
Ma jument n'était jamais rentrée dans un van et elle y est rentrée toute seule, simplement parce que la personne qui l'a fait rentrée était super à l'aise!!!


Maintenemt je décomprese car je suis sur que tout va aller surtout avec des conseils maintenemt je dois attendre que mon papa soit là aller chercher le van et op chercher tout se dont j'ai besoin et direction Ecurie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geraldine-15 a écrit:
marjorie28 a écrit:
avec la bouffe sa marche toujours accompagné c'est encors mieux

ensuite si elle hesite je torais dis de lui prendre un anterieur et de lui posé sur la passrelle i yallez doucement sans un mots comme si tu allez ailleurs que dans un van tu vois ,? pe etre deja parti lol


oui avec les antérieurs j'avais du faire celà pour faire désendre mes pouliches.

Toute façon si le loulou hessite un peu il aurai de la nourriture une fois dans le van (si j'en ai pas besoin pour l'aider a monter) Comme récompense Smile

accompagné sa sera dure car c'est un van a une place et si j'aurai eu un van a Deux place j'aurai pas pris une de mes pouliches pour le plaisir de la faire voyagée surtout qu'elles aiment pas etre enfermée ^^


Moi je sais que son compagnon n'aurais pas stresser je n'aurais pas pris un autre poulain mais son copain de 18 ans shetland qui adore voyager lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol' Razz mais comme j'ai que un loulou de 11ans && deux pouliches une de 11Mois et l'autre de 9mois qui sont inséparables sa sera dure de faire place dans le van Razz

NONDIDJOU mon papa est Tjrs pas là :evil: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
oh le mechant il papote !!!


il sera là seulment vers 5H RRR Razz

Donc je serai surment a l'ecurie vers 6H et le cours est a 6h45. J'espere que notre prof' va faire passé mon groupe en dernier ^^ sinom Chite je devrai aller en balade Razz fin sa m'arrangerai bien car c'est magnifique par là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prendre le temps qu'il faut...pas la peine de commencer avec des longes , cravaches etc etc....laisse lui le temps de découvrir le van , recouvre le plancher de paille ou copeaux, mettre un filet à foin.Mets le en confiance , parle lui etc

Si tu fais cela très calmement sans rien précipiter les 1 ères fois, ton cheval montera tt seul très calmement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
Moi j'ai envi de monté aujourdui mais bon je devrais attendre mercredi prochain


Moi j'ai monter. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
pfffff mechante Wink

Mais non Smile

Bon demain grand jour le coco va a l'écurie jusque Dimanche pour réglé certain truc en Dressage && Obstacle. et si mes cours sont nikel il y retournera en ete Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, je la fais souvent rentrer dans un van et aussi en camion, elle est toujours stressée, mais je reste toujours avec elle face au van, je ne fais jamais demi-tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que ton cheval ai une bride
Place toi devant ton cheval
Attrape les deux bouts du mors de bride (un dans chaque main)
Et fais reculer tout doucement ton cheval a l'interieur
(Pour faire ce genre de chose tu dois très en confiance avec ton cheval )


Bon voilà j'espere que j'ai pu t'aider

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...