Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Monte naturelle pour ou contre???

Messages recommandés

Je possede un etalon tout gentil,calme qui travaille pour le moment en dressage uniquement et il travaille a merveille... un ange ange

J' ai 3 juments que je voudrais mettre à l etalon pour 2009 et je me dis qu avec un etalon a la maison c'est quand meme plus pratique lol!

Seulement ma crainte est que le loulou devienne tare chaque fois qu il sent ou voit une jument....
es que je dois le laisser faire naturellement
aller dans un centre pour recolter
ou rien faire du tout avec mais alors pq le garder etalon autant le castrer qu il puisse aller en prairie avec les autres plutot que tout seul...

j attend vos reponses, conseils, experiences.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la recolte il va avoir une jument en face de lui et donc il va croire que c'est normal quoi

ensuite ya beaucoup d'etalon qui continu a etre monté et font des saillie enfin surtout les pur sang puisque la majorité des chevaux de concours sont recolté

chez les trotteurs c'est interdit la recolte je crois et les pur sang aussi pas sur pour eux

Le castré si tu hesite ?? il as quelle age ??si trop vieux (5 ans) qu'il va moin suporté l'operation et cicatrisé moin vite et il va gardé son temperament d'entier !aprés il peut etre mis au pré bien cloturé ( bois plus electriqu) et situé a coté d'un troupeau de jument sa sera son harem il en serat content enfin moi dans mon haras ou je bosser il faisait sa et aucun probleme

si tu ne veux pas saillir et qu'il est vraiment gentil cela ne sert a rien de lui fair subir une castration ... la castration pour moi je ne me poserais pas la question si je l'aurais eu poulain

Aprés chacun fais ce qu'il veut et tu la peu etre acheté comme sa

ensuite je suis plus pour la monte en nature si il a un harem lache le avec elle deferre les juments des posterieurs et lui des anterieurs regarde si il n'est pas trop agressif avec elles si ils ne les arcele pas et savoir si tes juments vienne d'elle meme vers toi quand tu les appelle parce que moi mon ancien patron ma toujours di d'evitez de rentré dans un paddock ou prés d'etalon surtout si il est accompagné

A voir si il garde le meme comportement avec toi quand il serat avec elle

je sais pas si j'ai bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin disons que j ai vraiment envie de le garder etalon car il est vraiment adorable... I love you

il va avoir 5ans d ici quelqes mois...

mais si c est pour le faire saillir et puis qu il soit malheureux au box car je sais plus le tenir ou le travailler car trop exite je veux pas non plus ...

Ici je sais le mettre dehors evidement sans juments au alentour car clotures a refaire....
mais il ne bouge pas, se laisse manipuler, travailler, sortir tout sans broncher et pourtant il est installe au milieu de hongres et de juments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis j'ai rajouter des truk lol!

5 ans pour castré pour moi sa fait tard avis au autre du forum lol! et ensuite hey bien je ne sais vraiment pas comment pourrais devenir son comportement confused moi je dirais que si il est vraiment mignon il ne bougra pas mais bon les chevaux son un peux imprevisible il est comment la quand il passe devant une jument ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part fair beaucoup de bruit lol! et le beau il ne fait rien d autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol le branleurs j'adore !!! lol

et le beaux c'est a dire ce cabré ou juste trottiné et faire le fiere ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais un étalon, je ne pourrais pas imaginer pour lui autre chose qu'une vie en prairie (avec clôtures adéquates) et qu'il puisse pratiquer la monte naturelle. Et si de plus, il avait la possibilité de vivre avec ses juments, ce serait pour moi les conditions idéales.

Marthe Kiley Worthington, une éthologue scientifique anglaise a offert ce style de vie à son étalon pur-sang arabe, ce qui ne l'empêche d'aller le chercher en prairie tous les jours pour une séance de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et au faite petite parenthese on dit etalon quand il a deja saillie et entier si il ne la pas fait encors voila


Pour moi aussi rien n'est plus beaux qu'un etalon en prairies avec son harem et meme avec les poulains il son extraordinaire si bien sur il son retiré a tant du troupeau quand il grandisse pour les males je passrais des heures a regarder un troupeau familliale au prés I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un étalon là où je suis. sa proprio était comme toi, elle hésitait à le laisser saillir. Il s'est un jour échappé de son box et à saillie... des bottes de paille 11
Après ça, sa proprio l'a laissé saillir une jument(on lui a dit que vu qu'il avait sailli, une jument ou de la paille, ça changerait rien scratch ) et il a eu une magnifique fille(c'est la mienne). Et n'a plus saillie depuis(sa fille a 6ans et lui 19)
Il vit entouré de 4juments. Il est super pour un étalon, il est calme, super à la monte et même en promenade.
Il fait le fier quand un cheval passe et appelle les juments quand il les voit mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

quand je dis beau c trotinee et se placer un vrai mec ?

sorry pour la confusion etalon entier Wink

on en apprend toujours plus avec le vecu de chacun... merci

je pense effectivement que mon loulou va se faire 3belles dames cet saison et ce grace a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la vie en prairie il y a droit seulement je dois refaire mes clotures pour le laisser constament donc pour le moment il n y va que quand les autres rentre....
D ici quelques mois prairies non stop pour lui avec clotures adaptee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quesque tu appel cloture adapté ?? pour un etalon le mieux c cloture en bois avec un fil electique a 50cm de la barriere sinon c'est tentant pour lui et il faut quelle soit trés hautes aussi en faite il faut quelle soit disuasive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin vi t inquiet je sais ....
la pour le moment se sont de betes clotures a 1m20 bref rien pour lui ou pour l arreter...

et c est pour ca que je compte refaire sa cloture de prairies bien solide haute bref adaptee a un entier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Pour :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...