Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

crevettes qui font miaou : diaporama p2 (à adopter !!!)

Messages recommandés

Mes minettes m'ont eu par surprise avant que je ne leur redonne la pilule... résultat : une maman et une bientôt maman, enfin, façon de parler vu que les DEUX chattes pouponnent.

Il y a 3 jours, une crevette est née et sa jeune maman (elle a 5 ans et c'est ses 1er bébés) pas très douée ni très maternelle : crevette toute mouillée qui crie et maman qui vadrouille... La maman de la maman (oui, j'ai la famille) a pris en charge Crevette et zoup ! elles sont collées l'une contre l'autre a soigner ce p'tit bout.

Ce matin, je vais les voir et... 2 autres crevettes ! confused mais d'où elles sortent ? le 1er est né il y a 2 jours complet... l'autre future maman est aussi grosse... bref, mystère total.

sinon, Crevette 1 est noir avec une "liste" sur la tête, des mitaines et les pattes gris-bleu. Crevette 2 est gris tigré avec bcp de noir et Crevette 3 est noir avec un peu de blanc sur les pattes (léger)

Si certains sont intéressés... pour bonne maison.
Crevette 1 est adorable : pris à la main il ne dit rien et se met en "boule" au chaud. Crevette 2 a de la voix par contre ! Crevette 3... ben maman 2 est arrivée au pas de charge suite aux cris de Crevette 2 et donc, pas pris en main. (tout le monde suit ? lol! )

Histoire à suivre donc Rolling Eyes

Crevette 2, le tigré

la maman les a fait dans la remise au milieu des vieux cartons... je la laisse là car elle est au calme et au chaud. L'essuie a été changé depuis Wink

Voilà, ils ont 4 et 2 jours.

drunken

C'est un peu tot pour moi, quoique...On veut les photos des crevettes!! :cheers:

Il ont pas d'autre nom les crevettes ? Mais en fait si j'ai bien suivi , peut etre si sa se trouve les deux derniers sont les petit de la maman de la maman non ? lol ! En tout cas felicitation pour les crevettes ! Very Happy

ils ont respectivement 3 et 1 jours donc les photos...
Crevette car vu comme la maman s'en occupait, c'était pas gagné qu'il vive... mais comme elles ont pris le relais à 2 : c'est bien parti les titis.

je doute que la "grand mère" soit la maman des 2 autres car elle a encore un gros ventre... c'est un vrai mystère. Ce qui est ch*** c'est qu'il y a un super gros maton roux chez la voisine et paf ! des noir et blanc et un tigré... elles peuvent pas prendre ce qu'elles ont sous la patte, non, faut dénicher un papa venu on ne sait où !

pour le moment elles pouponnent et mangent leur thon à l'huile de bon coeur I love you

photo dès que possible, promis

celui qui a du blanc sur la tête, c'est un mâle, les 2 autres, ben j'ai pas encore su regarder Embarassed

je mettrais au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils seront manipulés de toute façon et câlinés.

SIX ! ils sont six en tout !
les 2 chattes ont accouchés à 5 jours d'intervale

que des gris tigrés et des noirs +/- colorés de blanc

rholala... chatchatchatchatchatchat

Nimue, arrête, c'est de la torture, je vais craquer!!! :evil:

(surtout des noirs et blancs, j'adore)

Toi aussi ^^ C'est vraiment bizarre car normalement une chatte en chaleur miaule sans arrêt et reste proche de l'homme, mais comme chez moi je suppose : aucun signe ^^
6 à 2 c'est pas mal, mais je te bat : 5 pour 1 seule lol!
Mais même la première fois qu'elle a eu des petits aucun problème elles s'en ai occupé d'elle même, même si elle préfère quand on reste avec elle ! La pauvre elle en avait fait 4 pour une première fois !

Enfin ils sont adorable, surtout le noir avec des pattes blanches!

Invité Lydia

j'en fais demain, ils ont tous les yeux ouverts, rampent encore mais se laissent prendre en main sans miauler, en regardant partout de leurs beaux yeux bleus...

demain ! chat

nimue a écrit:
j'en fais demain, ils ont tous les yeux ouverts, rampent encore mais se laissent prendre en main sans miauler, en regardant partout de leurs beaux yeux bleus...

demain ! chat

Very Happy

j'y arrive, j'y arrive... les minettes avaient déménagé les petiots ! bonheur pour les retrouver mais... voilà, voilà ! 6 crevettes actives et déjà câlines : ils aiment les caresses et je n'ai pas assez de mes 2 mains.

Y a 4 garçons et 2 filles (2 noires et blanches)

et mer**** bellapix bloque, impossible de mettre les photos en album !

faudra attendre demain soir, je n'ai pas accès à ce serveur du boulot...

Oh noooooon!!! Encore des photos des crevettes!!!

Mais je n'ai pas compris une chose! Il y a deux mamans, 6 crevettes mais...3 accouchements?!? Comment c'est possible??? Une chatte peut accoucher d'un bébé un jour et de deux autres deux jours apres???? Shocked

ben... oui.
la maman n'a surement pas été fécondée au même moment. Je pensais que le n°1 serait fille unique mais... 2 autres bébés ont suivit pour la même maman... et je n'en reviens pas !

on a toujours eu des chats et c'est la 1er fois que je vois un truc pareil. En tout cas, je ne sais plus qui est à qui car ils sont en pleine forme et on, visiblement, le même papa : y a des traits de famille qui ne trompent pas.

Invité Lydia
bravobravobravo

nimue a écrit:
ben... oui.
la maman n'a surement pas été fécondée au même moment.

Ah ben je savais vraiment aps que c'était possible!!! Tu m'apprends qqch! Very Happy

http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/miaou,8011f0f355825cb2b2f4eecb4f716749

voilà un album en diaporama de 37 photos des crevettes.
je rappelle qu'ils sont tous à adopter pour qui veut un chaton câlin qui réclame (j'ai pas assez de 2 mains)

les 3 tigré sont des mâles
le noir avec la "liste" et le noir avec "qq poils sur le nez" sont des filles
le dernier noir et blanc est un garçon

voili voilà chat

Ah mais ils sont déjà vachement grands en fait, donc presque déjà sevrés si je vois bien...
C'est un peu trop tot pour moi...

ils vienennt d'avoir 4 semaines et je préfère les donner à 8, pour qu'ils soient propres, habitué à la litère et à la nourriture solide (spécial chaton et croquettes) et plus indépendant. Pour l'instant, ils sont très câlins mais si on les prend à bras c'est Miaouuuuuuuuuu de suite. Pris à main pas loin du sol, total silence et ronron...

la plus "crapule" c'est la noire avec la "liste blanche" : elle est en stand by quand j'arrive et réclame ses câlins.
un petit mâle gris c'est le roi du "je me mets sur le dos gratouille moi le ventre"

je ne pense pas qu'il i yé deux fecondation sur la meme chatte c'est pas possible la mise bas a duré plus ltg c'est tout tu a surment cru que c'etait fini mais la chatte a du finir plusieur heure aprés

2 jours ? ça me semble bcp... j'ai cru que c'était futur maman 2 mais non...

une chatte peut être prise par différents mâles et donner naissances à des vrais 1/2 frères et soeur car papas différents. C'est ce qui explique les couleurs différentes et les taille/poids variés

• Créer...