Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tares molles

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un connait une méthode simple et pas chère pour enlever les tares molles ?
Est ce qu'on peut les enlever même si elles sont là depuis un certain temps ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles peuvent etre apparues suite a un mauvais ferrage soit parfois dut a l'age et les sol de pistes qui sont pas tjs super.alors tu peux essayé avec de l'argile et doucher!!
ce sont des mollettes tendineuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après m'être renseignée, j'en déduis qu'il a une molette tendineuse et un vessigon. Pour la molette, je vais essayer l'argile mais sais tu où je peux en trouver du pas trop cher ? Et pour le vessigon j'ai lu qu'il n'y avait pas vraiment de traitement précis mais que si le cheval avait un travail régulier et qu'il était bien protegé, ca ne devrait pas le déranger ni causer des problèmes médicals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'abord de trouveer la cause de ces tares..Wink

En attendant de l'argile et douche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tares molles ne partent jamais: elles sont le résultat d'une souffrance des articulations qui ont dû être davantage lubrifiées pour bien fonctionner d'où l'apparition de molettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas vrai! Very Happy
Mon cheval a attrapé des molettes tendineuses dut à un mauvais ferrage!!j'ai changé de maréchal, les aplombs ont etes rétablis et les molettes ont disparues!!! Very Happy
Bon bien sur si ce sont des molettes tendineuses dut a l'âge(fatigue et usure des articulations), la je ne pense pas qu'elle disparaitront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ton mess et tu dit que ton cheval a une molette tendineuse et un vessigon!
Or un vesigon est une tare molle comme la molette tendineuse mais qui a la place de la molette tendineuse se situe au niveau du carpe donc elle porte le nom de vesigon!
Alors pourquoi pas essayer de l'argile comme pour la molette puisque c'est la meme chose,excepté que ca se situe pas au meme endroit! Very Happy
ou tu peux passer un coup de fil a ton vt pour voir ce qu'il conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'Joy a écrit:
Bon bien sur si ce sont des molettes tendineuses dut a l'âge(fatigue et usure des articulations), la je ne pense pas qu'elle disparaitront.


Bah alors je ne peux rien faire car le cheval a 18 ans ! Donc ca doit être ca la cause et je ne sais pas si je peux faire quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...