Invité Posté(e) le 26 avril 2008 Le 24 juillet 2008: Bonjour à tous et à toutes, J'ai un soucis avec mes 2 bébés chichis. Elles (se sont 2 ptites femelles) sont en super forme mais ont maintenant 3 mois et demi et la personne qui devait les acheter (35 euros la ptite grise et 55 la blanche et grise) m'a fait patienter (normalement les petites auraient dû partir vers 10-12 semaines) pour finalement ne pas les prendre. Cette personne a ses raisons mais moi je suis dans le pétrin.... Je n'ai aucune envie de mettre les ptites puces en vente dans un magasin, donc si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un...please, faites-moi signe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Gwen Bonjour à tous et à toutes, J'avais juste envie de vous faire part d'une bonne nouvelle: 2 ptit loups sont nés le 15 avril très tôt dans la matinée. Ce n'est pas la première fois que mon couple de chinchilla a des petits mais ils sont toujours tellement craquant...Je vous mets les premières photos: * La maman, Pluche, et les 2 petits encore un peu mouillés * Le premier portrait du ptit gris (comme son papa) * Le ptit blanc (avec le bout de certains poils gris!) voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ils sont mognons comme tout. parmi nous à ces bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Trop trop choux ces bébés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Chou comme tout ! C'est quoi des chinchillas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 26 avril 2008 Oui ce sont des chincillas, j'en ai 12 à la maison, lol Il me reste 2 chou à venre moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitepuce1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 trop chouuuuuuuu j'en ai jamai vu des si ptits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 miramis a écrit:Chou comme tout ! C'est quoi des chinchillas ? Ce sont des rongeurs. Un peu comme un écureuil (mais en plus gros bien sûr). Ils ont de puissantes pattes arrières pour sauter (comme un lapin), et des pattes avant avec des ptites mains (voui voui, avec des ptits doigts et des ongles plats comme nous, pas de griffes) qui leur permettent de prendre des choses en main, de grimper et de nous repousser quand ils n'ont pas envie qu'on les touche :king: . Un drôle de mélange quoi : un écureuil croisé avec un lapin et des oreilles de Mickey Les miens pèsent +ou- 500g. Les bébés faisaient 50 g au moment de la photos. Maintenant ils en font +ou- 80g. J'ai de nouvelles photos, avec les poils tout ébouriffés...j'vais tâcher de les télécharger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Lydia a écrit:Oui ce sont des chincillas, j'en ai 12 à la maison, lol Il me reste 2 chou à venre moi ^^ 12! wouaw, ça en fait une tribu! Moi j'ai juste un petit couple et j'essaie qu'il n'aie que 1 fois par an des petits. Ils ont quel âge tes 2 ptits loups qui sont à vendre? Les miens pourront partir vers fin juin début juillet, ils auront alors 10 semaines. Cela tombe juste au moment de mon accouchement par contre (prévu le 08 juillet), ça va être sportif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 27 avril 2008 Gwenn a écrit:Lydia a écrit:Oui ce sont des chincillas, j'en ai 12 à la maison, lol Il me reste 2 chou à venre moi ^^ 12! wouaw, ça en fait une tribu! Moi j'ai juste un petit couple et j'essaie qu'il n'aie que 1 fois par an des petits. Ils ont quel âge tes 2 ptits loups qui sont à vendre? Les miens pourront partir vers fin juin début juillet, ils auront alors 10 semaines. Cela tombe juste au moment de mon accouchement par contre (prévu le 08 juillet), ça va être sportif... Oui, 12, lol, et encore j'en ai déjà revendu. Mes petits lous sont nés le 8 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* MOoi *11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Troppp mignon, j'ai tjs voulu avoir des chinchillas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ils sont vraiment mimis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ils sont vraiment mimis ces bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Kikou, Comme promis voici de nouvelles photos…elles ont été prises le 17 avril càd 2 jours après leur naissance. Leurs poils sont maintenant tout ébouriffés :geek: Première tentative de fugue…un peu jeune non pour une fugue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Au Gwenn... j'ai flaché sur ton petit blanc avec le bout du poil gris... il (elle?) est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ils sont trop choux!!! c'est vrai que le petit blanc est à croquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 val a écrit:Au Gwenn... j'ai flaché sur ton petit blanc avec le bout du poil gris... il (elle?) est adorable Coucou Val, Je n'ai pas encore vraiment regardé si ce sont des mâles ou des femelles; tant qu'ils sont tout petit ce n'est pas évident à voir...mais je dirais quand même qu'ils sont du même sexe tous les deux. Ils ont déjà des caractères bien différents tous les deux...le ptit blanc est plutôt fonceur et cascadeur tandis que le ptit gris est plus calme et plus calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
* MOoi *11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ohhh ben moi aussi le pt blanc me fait craquer la... tout compte fait! Lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 il sont trop choux je n'avais jamias vu des bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 2 mai 2008 rho, c'est mignon un chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 Alors voilà des news, Ce sont deux petites femelles (j'ai enfin vérifier correctement ) et elles se portent à merveille ! Les voilà toutes les deux sur la planche à repasser … bein voui, faut bien trouver un endroit d’où elles ne peuvent s’échapper ces 2 coquines…elles courent vite A la découverte du fer à repasser.... Avec la frimousse du papa, Polochon, qui pointe le bout de son nez Elles changent tellement vite.... Ces photos ont été prises le 2 mai et je trouve qu'elles ont encore changé! De vrai petites boules de poils toutes rondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Qu'elles sont minouches! J'en ai eu dans le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 mai 2008 excellent c'est comme les cochons d'indes, ils naissent deja tout pret! les memes en miniatures je veux dire les yeuxx ouvert, les poils, les dents... trop chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Ils sont vraiment trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 c cro mimi!!! je fonds! le blanc trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Elles deviennent de + en + belles!!! . Est-il vrai que les chinch. sont fragiles au point de vue sante??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 fragile pas specialement. Ca crains l eau ca oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 didi a écrit:Elles deviennent de + en + belles!!! . Est-il vrai que les chinch. sont fragiles au point de vue sante??? Je comparerais les chichi aux chevaux au niveau fragilité C'est pas qu'ils sont réellement fragile, mais il y a quelques règles à respecter: éviter les courant d'air, faire attention à leur alimentation (beaucoup de foin et pas trop de bonbons :king: ) et éviter les fortes chaleur (ils ne transpirent pas et à partir de 25-30°C cela devient très inconfortable pour eux). Puis comme le dit Christel, pas de bain (comme les gremlins ); de toute façon ils préfèrent leur bac à sable pour se laver....ils adorent faire des cumulets dedans! Mais c'est vrai que certaines "lignées" de chichi ont plus de problèmes, comme des problèmes de dents et ça, c'est très embêtant puisque leurs dents poussent sans arrêt De mon côté, pas de soucis avec les miens (je touche du bois!). Polochon (le papa tout gris) va avoir 7 ans et Pluche 5, et je n'ai jamais eu de soucis avec eux, pourtant je les enmène en vacances en France avec moi l'été, ils font 850 km avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ok merciiiiiiiiiii pour les infos, Gwenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Trop cracaants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ils sont adraaable petite question : le papa n'essaye pas de "manger" les bébés ??? ( comme chez beaucoup de rongeurs il me semble ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 gypsie212 a écrit:ils sont adraaable petite question : le papa n'essaye pas de "manger" les bébés ??? ( comme chez beaucoup de rongeurs il me semble ? ) Non non non, le papa est un papa modèle! C'est vrai que chez beaucoup de rongeurs il faut séparer la papa sinon il "mange" les petits mais pas chez les chichi. Je sépare le mâle de la femelle 24h après l'accouchement et ce pendant 72h mais c'est pour éviter que la femelle soit de nouveau enceinte....et le papa est vraiment malheureux pendant ces jours-là! Maintenant, je ne sais évidemment pas si c'est parce qu'il est séparé de sa tribu ou parce qu'il sent que sa femelle est en chaleur En tout cas, quand je lui rend sa petite famille, il se précipite vers eux et les petits vont se blottir contre lui, trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Allé encore des photosssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Lau a écrit:Allé encore des photosssss J'voudrais bien mais internet me fait tellement de problèmes que je n'arrive pas à les télécharger En gros, j'ai droit à 3 min de connexion à chaque fois que je me branche...je te dis pas le cirque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zab 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Hooo trop mimi... ca me rappelle quand j'ai eu les miens ! Mais moi j'ai du séparer le male... pcq la femmelle l'attaquait dès qu'il s'approchait des petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 zab a écrit:Hooo trop mimi... ca me rappelle quand j'ai eu les miens ! Mais moi j'ai du séparer le male... pcq la femmelle l'attaquait dès qu'il s'approchait des petits !!! Ma femelle est aussi plus agressive que mon mâle. C'est pour cela que quand je les sépare, c'est la femelle que je retire de la grande cage (avec ses bébés). La première fois, j'ai retiré le mâle et ça a été un calvaire (pour lui!) lorsque j'ai voulu le réintroduire dans la grande cage. En fait, elle ne protégeait pas ses petit mais défendait son territoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 ça y est, j’ai gagné le sprint avec internet….4 photos téléchargées en moins de 3 minutes ! Datant du 18 mai : Et d’aujourd’hui : Elles grandissent vraiment trop vite… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ça a l'air sympa comme animal ! Ils sont vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 27 mai 2008 Rho j'adore ta petite femelle blanche. J'ai pile poil le meme mais en version mâle moi On fait un échange? Heu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 trop trop belleuhhhhhh j adore!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Merci beaucoup pour vos compliments...Je les leur ai transmis Je dois dire que ce ne sont pas les premiers bébés que me font Pluche et Polochon mais à chaque fois c'est merveilleux. Les petits sont craquants ( c'est pour cela que je ne leur donne pas de nom, sinon je ne pourrais plus les vendre) et les parents géniaux! J'espère que je ferais aussi bien qu'eux quand mon ptit bonhomme sera né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 31 mai 2008 fan du blanc =D c'est trop adorable un chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 31 mai 2008 y a pas de raison que tu fasses pas pareil hein!!! tracasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Les ptites puces sont de nouveau à vendre Des amateurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Gwenn a écrit:Datant du 18 mai : Je craque completement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 val a écrit: Je craque completement Elles sont vraiment adorables....C'est d'autant plus râlant de devoir trouver une solution dans l'urgence! D'habitude, je mets une annonce quand les bébés ont 8 semaines et ils partent vers leur nouvelle famille vers 10-12 semaines. Ici, comme quelqu'un était intéressé, je n'avais pas mis d'annonce Le truc c'est qu'il faut que je les sépare de leurs parents car elles vont bientôt avoir leur 1ère chaleur et je ne voudrais pas que leur papa les "embête" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabalero 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Et ton bébé à toi??? il va bien? comment il s'appele? on peut avoir des photos du ptit chou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 cabalero a écrit:Et ton bébé à toi??? il va bien? comment il s'appele? on peut avoir des photos du ptit chou?? Il va bien, il s'appelle Ethan. Il est né le 4 juillet 2008, avec 53,5 cm et 4,320 kg. Aujourd'hui, il mesure environ 56,5 cm et pèse 5,2 kg. Jusqu'à présent, il grandit bien Il nous fait juste tourner en bourrique par moment, j'aurais dû demander un décodeur Heu...pour les photos, je veux bien mais je les mets où? Dans vos autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites