Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Miel??????

Messages recommandés

Voilà, outre le miel à mettre sur les blessures, je me demandais : quid de donner du miel en cure pour renforcer le système immutaire? Dès lors, lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas mieux vaut le pollen mais comme ca ne se donne pas à dose homéopatiques, ca risque de te coûter fort cher.

Pourquoi pas plutôt une cure d'echinacea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem, echinacéa. Le miel, c'est bourré de sucre et il me semble qu'il faut limiter l'absorbtion de sucre autant que possible. Il y en a déjà trop dans l'herbe de printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en fait, cela venait du fait que je voulais faire une cure d'aloë vera aux chevaux et que certains proposaient du miel de fleurs en renforcement, donc je me demandais si je n'en rajouterais pas à leur aloë vera (une demi-cuillère à soupe), mais je vais voire pour l'échinacéa, je n'avais pas songé à l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai donné de l'ecchinacea aussi pour renforcer le système immunitaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry de vous bombarder de questions santé en ce moment mais avec la remise au pré, je panique car cela va faire bientôt un an pour mon ancien cheval et je n'ai pas envie de revivre le même enfer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends, mais ça te poursuivra toujours malheureusement !
Et il faut bien te dire que mêmes avec toutes les meilleures préventions du monde, ça ne changera pas grand chose parce que chaque organisme est différent et c'est surtout un enchainement de circonstances hasardeuses...
Ce qui est le plus difficile je pense, c'est l'impuissance que l'on peut ressentir face à de tels foutues maladies Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais bien triste2

Mais j'y peux rien, en ce moment j'angoisse totalement, et je n'arrive pas toujours à canaliser quand cela ressort. Dans quelques semaines, cela ira mieux mais en ce moment, j'ai dur, j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu étonnée des réponses négatives à propos du miel. Ok, il est composé de sucres mais pas de n'importe quels sucres. On dit généralement qu'il s'agit de "bons" sucres. Un peu comme les graisses, il y en a de bonnes et de mauvaises. Même mon endocrinologue me disait que le miel était bon pour mon petit coeur !

Je trouve que le texte ci-dessous est assez bien fait et correspond bien à ce que j'avais entendu dire :
http://www.musee-du-miel.com/miel/vertues.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Merci, je sais bien triste2

Mais j'y peux rien, en ce moment j'angoisse totalement, et je n'arrive pas toujours à canaliser quand cela ressort. Dans quelques semaines, cela ira mieux mais en ce moment, j'ai dur, j'avoue.


Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...