Aurelye1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Coucou tout le monde Voici mes premières foulées dans les pelotons de course... Arrivée à Ghlin, étant donné les 10courses il n'y avait pas assez de box pour tous les chevaux. Déjà c'était le bordel ^^ Mais je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, je file aux vestiaires où je resors presque prête Je file mettre la casaque (on pourrait en mettre deux dedans ^^) Night Flight marche au paddock pendant ce temps là Hop à cheval En route vers la piste Vers le boites Une fois dans les boites, j'ai pu compter sur la solidarité pour me conseiller la meilleure position à adopter pour sortir des boites, un jockey n'hésitant pas à passer la moitié du corps au dessus des boites pour me corriger, avant l'ouverture des boites: quelques encouragements et les portes s'ouvrent... Ouaw!!! C'est parti pour 2100m, premier passage devant les tribunes... En tête Ensuite dans la ligne d'en face je perds un peu de terrain mais la jument reste allante tandis que les autres sont déjà tous aux bras. Un jockey plonge dans un trou me poussant contre la corde donc j'en écrase un autre... Une fraction de seconde pour décider, je reprend la jument et je suis rétrogradée à la 7eme place... Plus personne n'y croit. Je rentre dans la ligne droite, fait ma reprise de rênes et c'est à coup de "ALLEZ FIFILLE" que je remonte progressivement... 6eme... 5eme... La patronne espère prendre une 4eme place... Elle se met à penser à la 3eme place et non c'est la deuxième place que je prendrai Le premier je ne savais pas aller le chercher et le 3eme est à 3/4 longueur derrière moi, c'est celui qui m'a poussé à la corde. Et chtock Retour chez la patronne la satisfaction est palpable Je desselle et file me peser Bref échanges de remerciements avec les propriétaires Une fois tout en ordre direction les écuries pour remercier ma partenaire Je me repose un peu, discute avec mes parents qui tremblaient comme des feuilles, différents entraineurs viennent me féliciter... J'étais gênée Ensuite ma prochaine monte va être préparée. Sebashkalani Je sors du vestiaire, portant fièrement les couleurs de ma patronne Le cheval est alors dans le rond de présentation Je reçois les ordres Et en selle En route vers les boites On tourne derrière les boites, derniers conseils de la patronne On rentre Et maintenant une petite causette en attendant les autres Et hop les boites s'ouvrent Et là c'est le champ de bataille, ça barde pour prendre la tête, moi je sors à mon aise. La preuve on me voit pas Devant moi il y a presque une chute et c'est à ce moment là que Sebash décide de prendre son mors, se transformant alors en un buldozer... Seule chose à faire "ATTENTION" et prier pour qu'on m'ouvre la corde. Ouf c'est chose faite. J'arrive dans la ligne droite en 8-9eme postion et je lui colle deux trois coups de baton sur le cul et on y va. Je lutte pour la 5eme place mais c'est à une courte tête que je reste 6eme... La patronne vient me chercher, contente comme tout J'adore cette photo Et maintenant la récupération du guerrier Et voilàààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 ca fait pas un peu bizzare quand on déscend de cheval avec des étriers si court ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Super toutes les photos C'est vraiment bien pour tes premières courses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est génial ma Groomée ! J'te félicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Merciii Non pas du tout étant donné que t'es "debout" tout le parcours, juste pendant 30secondes tu es accroupis alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est excellent ! Superbes photo ! Moi aussi jm bcp celle ou tu es de dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Whaouw, je trouve les photos bien réussies Félicitation a toi!!! Et qu'on fasse PETER le champaaagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Alors là, BRAVO !!! :cheers: :cheers: Décrocher la 2ème pour sa toute première course, c'est EXTRAORDINAIRE !!! Tous ces cavaliers qui évoluent aussi vite et aussi près les uns des autres, vu de l'extérieur ça parait effrayant. Qu'est ce qui est le plus difficile pendant la course ? Gérer la présence des autes concurrents, se frayer un chemin sans s'approcher trop près d'eux ? Gérer le cheval, maintenir sa vitesse ? Est-ce qu'il garde la même vitesse pendant toute la course ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Citation :Gérer la présence des autes concurrents, se frayer un chemin sans s'approcher trop près d'eux ? Gérer la présence ce n'est pas un soucis. Pas du tout. Se frayer un chemin il faut profiter et saisir les occasions ça se passe en une fraction de seconde. Mais quand tu as trop de gaz tu cries et ils sont pas dangereux au point de ne pas te laisser passer. Citation :Gérer le cheval, maintenir sa vitesse ? Gérer le cheval cela dépend, il y en a des qui prennent la tête et puis qui explose à la moitié de la course donc il faut le savoir. Citation :Est-ce qu'il garde la même vitesse pendant toute la course ? La vitesse évolue tout au long de la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Aurelye a écrit:Merciii Non pas du tout étant donné que t'es "debout" tout le parcours, juste pendant 30secondes tu es accroupis alors Ah bon ... merci je savais pas ... et bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Ouaw superbes photos et super courses !!! Félicitations !!!! :cheers: C'est drôle cette selle, on dirait que tu es presque à cru en fait... A quand la prochaine course alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Waw quel superbe reportage photo! Pleins de couleurs! Et quel beaux chevaux! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Merci à toutes et tous Prochaine course samedi 3mai 950m au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 avril 2008 félicitation tres joli résultat pour une première :happy: se ne serait rien pour moi la course lol.. déja rien que les etriers si court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 27 avril 2008 WAAAW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Félicitation pour tes résultats de tes 2 premières courses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 avril 2008 suis toute émue de lire ton beau reportage ! bravo bravo bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 avril 2008 M-a-g-n-i-f-q-u-e!!! Et tres belles photos...Bonne continuation et bonne preparation pour le 3 mai :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Wahouuuu! Splendide reportage photos! Félicitation pour tes résultats ,je croise déjà les doigts pour le 3mai!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Wahou quel reportage... On en veut à chaque course! Et félicitation... ca a du être une super journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est très impressionnant: !! En tous cas, Bravo ! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 27 avril 2008 C'est génial !! Félicitations !!! Et merci de nous faire partager ces bons moments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 27 avril 2008 :cheers: :cheers: :cheers: félicitations, ça c'est une belle première :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 27 avril 2008 VOus étiez combien par course?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Félicitation ! Sa me donne trop envie de faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Mille fois bravo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je ne suis pas du tout fan du monde des courses, mais je trouve ton reportage passionnant et c'est super intéressant de suivre les débuts d'une belle carrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Genial!!!! Quelles sensations tu as du avoir ce week end! Premiere course et finir deuxieme!!! Je suis fan de tout tout ce que tu fais! Postes encore pleins de photos! Elles sont toujours magnifiques et tres impresionnantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Ca me fou les boules Mais Waw quoi :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 pas fan non plus des courses mais félicitation a toi, tu t'es accrochée et lancée dans ce qui te plaisait et visiblement ca te réussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci à tous et toutes Tout de suite dans le bain... 12 par courses, le nombre maximal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ca doit etre génial come expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 choeutte reportage et félicitation bonne chance pour le 3mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 28 avril 2008 super ton reportage, on rentre dans ton trip, tu transmets bien tes émotions... Et félicitations pour ce super début!!!! Je crois que je t'ai vue passer au pas samedi matin...toujours casque orange? J'aidais à l'embarquement d'un cheval tout blanc ds un pti camion...et vous avez crié "poussez, poussez" mais bon, j'allais pas commencer "coucou! c'est toi ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 bonne chance pour la prochaine course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelye1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Oui toujours en orange C'est bien possible je me souviens maintenant ^^ Il a fini par embarquer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 28 avril 2008 oui oui, ca a duré un pti 1/4heure et zou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 28 avril 2008 FELICITATIONS dis!!!! ton reportage est top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 29 avril 2008 super pr tes premières courses, chouette reportage es chouettes photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 wouaa et bien jolie course!!! Félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 30 avril 2008 Félicitations, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites