Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Transvaal le 11 mai PHOTOS TOUTES EN LIGNE

Messages recommandés

Qui y va? dans quelle catégorie?

Moi j'y vais mais pas avec Dek car personne pour nous conduire.
Je monterais un cheval de la bas, probablement Kouros (huhu ca va etre beau ^^)
Je ne sais pas encore dans quelle catégorie, soit en 80 soit en 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir je ne le ferais pas avec Kouros, il est déjà pris. Je vais faire une lecon vendredi voir quel cheval je vais prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news, j'ai été aujourd'hui prendre ma lecon, pour finir je le fais avec Kouros car la fille a changé d'avis.
Ca s'est super bien passé Very Happy J'ai réussi a l'avoir calme sur les obstacles et a bien le reprendre apres sans qu'il fasse ses bonds...
J'ai fais énormément de progrès depuis que je le monte, aussi bien en dressage qu'on obstacle et je ressens ce changment sur Dek Very Happy
Je vais encore prendre un cours a la semaine avant le concours et puis ca sera le grand jour.
On a décidé (la mono et moi) que pour un début avec lui et comme il n'a plus fait de concours depuis qu'il a perdu son oeil que je ferais 70cm en maniabilité.
Si non voila une photo de loustic...



Par contre pour le concours.... vive les tresses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joli! j'aime bien

et pour la mania, les tresses sont obligatoires ou pas?? pas envie d'en faire moi:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
il est joli! j'aime bien

et pour la mania, les tresses sont obligatoires ou pas?? pas envie d'en faire moi:P


J'en sais rien mais bon lui vu sa cirnière... lol!

tu fais le concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas au transvaal non! trop loin et la je bosse pour les exams
mais dimanche concours a nantimont en 80 et 90. et en 80, c'est une mania et je connais pas encore bien le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
pas au transvaal non! trop loin et la je bosse pour les exams
mais dimanche concours a nantimont en 80 et 90. et en 80, c'est une mania et je connais pas encore bien le règlement


aha bin bonne chance a toi Very Happy

J'en sais rien si tu dois tresser ou pas, mais bon moi je me présenterais comme a un concours d'obstacle normal...
de toute facon j'aime pas avoir l'air d'une baraki et encore moins en concours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis tt de suite que pas naté ca fait baraki... :evil: mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
dis tt de suite que pas naté ca fait baraki... :evil: mdr!


11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
dis tt de suite que pas naté ca fait baraki... :evil: mdr!


C'est une question de classe :afro:

lol!lol!1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Voila les news, j'ai été aujourd'hui prendre ma lecon, pour finir je le fais avec Kouros car la fille a changé d'avis.
Ca s'est super bien passé Very Happy J'ai réussi a l'avoir calme sur les obstacles et a bien le reprendre apres sans qu'il fasse ses bonds...
J'ai fais énormément de progrès depuis que je le monte, aussi bien en dressage qu'on obstacle et je ressens ce changment sur Dek Very Happy
Je vais encore prendre un cours a la semaine avant le concours et puis ca sera le grand jour.
On a décidé (la mono et moi) que pour un début avec lui et comme il n'a plus fait de concours depuis qu'il a perdu son oeil que je ferais 70cm en maniabilité.
Si non voila une photo de loustic...



Par contre pour le concours.... vive les tresses Razz


ah mdr j'ai le meme tapis de selle que toi!! hihi ça fait drole!! il est super ce tapis j'adore :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmomo001 a écrit:
sourir naturel a écrit:
Voila les news, j'ai été aujourd'hui prendre ma lecon, pour finir je le fais avec Kouros car la fille a changé d'avis.
Ca s'est super bien passé Very Happy J'ai réussi a l'avoir calme sur les obstacles et a bien le reprendre apres sans qu'il fasse ses bonds...
J'ai fais énormément de progrès depuis que je le monte, aussi bien en dressage qu'on obstacle et je ressens ce changment sur Dek Very Happy
Je vais encore prendre un cours a la semaine avant le concours et puis ca sera le grand jour.
On a décidé (la mono et moi) que pour un début avec lui et comme il n'a plus fait de concours depuis qu'il a perdu son oeil que je ferais 70cm en maniabilité.
Si non voila une photo de loustic...



Par contre pour le concours.... vive les tresses Razz


ah mdr j'ai le meme tapis de selle que toi!! hihi ça fait drole!! il est super ce tapis j'adore :p


Je cherche le même!!!
Si qq'un sait où on en vend? J'ai fait toutes les selleries dans ma région et nada :x :x :x

Sinon joli dadou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voila....

Tout d'abord pour un premier concours officiel, je suis plutot contente Smile

Donc voila le gros résumé de ma journée....

Debout a 5h30 du matin, plus moyen de m'endormir. J'ai dormi chez mon parrain qui habite près du manège et il m'a conduit là pour 7h.
J'etais la premiere arrivée (avec laurence et son mari bien sur).
Enfin j'ai nourris les chevaux du manège et puis j'ai été confirmer mon inscription aux juges...
Ensuite j'ai commencé a préparer Kouros. Mais le gros stresse! La fille qui devait venir prendre des photos n'etais toujours pas la et je n'avais pas de nouvelles....
Enfin je prépare, je faisla tresse de crinière (plutot réussie je l'avoue Razz ) et puis juste avant de rentrer en piste, la fille arrive :cheers:
Donc commence l'échauffement... Deja premier coup de geule : on échauffe qu'a une main! Et en plus c'est la main ou Kouros est hyper raide :evil: Enfin j'essaye tant bien que mal de faire un bon échauffement, avec des allongements etc. Pui je commence a sauter quelques barres, tout se passe a merveille! Kouros est dans une super cadence et vraiment a l'écoute.
Le n°3 c'est à mon tour.
Deja ils ont eu la bonne idée de faire le parcours en 2 phases en 1... Donc ca fait que on saute jusqu'au 9 et si on a pas fais de faute on continue jusqu'a la fin mais en tant que barrage!
Donc ca fait 14 obstacles a retenir avec 5 passages obligés et ca tourne tout le temps.
Pour un 70cm j'ai trouvé le parcours très technique... trop! Les tournants etaient assez courts avec les passages obligés et quand on a un cheval qui a beaucoup de puissance c'est pas facile a gérer...
Bon soit je rentre en piste, je salue les juges et je vais vers le 1.... Conseil de Laurence "bonne cadence si non refus sur le premier".... On passe!
Ensuite le 2 puis le passage obligé... on y arrive mais erreur de ma part, je me trompe de trajectoire pour aller sur le 3... donc a la place de faire un tournant court, j'en fais un long et j'arrive presque parralèlle a l'obstacle... Refus... tant pis c'est de ma faute...
Ce qui a entrainer une surchauffage de la part de Kouros qui est deja hyper chaud et difficile a gérer en parcours... Donc du 3 au 6 je me fais completement tracter et j'essaye tant bien que mal de le ravoir... impossible :evil: Passage obligé n°2 et puis le 7. Kouros sur les epaules, beaucoup trop vite : 2eme refus = éliminée...
J'etais très décue car tout est de ma faute et je sais exactement ce que je dois faire mais je n'y arrive pas a cause du stress...
Enfin on marche et on rentre le cheval.
Je regarde les autes epreuves .... Je peux dire que les 80 et 90 ont eu aussi beaucoup de mal avec ces passages obligés!! Les 1m c'etait impressionnant!
Enfin j'etais quand meme rassurée de voir que je suis pas la seule qui foire.
Ensuite petite pause de midi puis on reprépare pour le deuxième parcours.
Deja ils ont changé, y'a moins d'obstacles et il y a une pahse de qualification et une barrage après. Plus simple de retenir le parcours. Par contre les tournants toujours très hard avec leurs passages obligés! (en plus y'avait des balles sur les cones et si on faisait tomber les balles c'etait des points de penalité en plus!)
Enfin on va echauffer, Kouros encore mieux que ce matin, beaucoup plus gérable et moi deja plus zen... memme si je sentais mon coeur a une vitesse folle lol!
N°13 (quel chiffre!), la dernière, a mon tour.
Je rentre en piste et la j'ai rien compris...
Je m'appretais a aller saluer les juges, je suis a peine rentrée qu'ils ont fait aller la sonnette... du coups ca m'a stressé car 45sec pour sauter le premier obstacle et il fallait que je fasse un tour de piste en attendant... Donc j'ai oublié d'aller les saluer (chouette 2pts de penalité).
Enfin soit, j'aborde le parcours plus calmement. Kouros profite toujours des petits tournants pour m'embarquer apres les obstacles.
Y'a un truc que je rale dessus! J'ai bien abordé mes obstacles mais monsieur du haut de son metre 65-70 néglige les petites barres de 70cm = 8 points de penalité!
Ensuite une ligne.... avec un passage obligé entre... La j'ai fais une grosse erreur, j'ai cru qu'il allait prendre son appel de plus loin, je l'ai laissé dans le vide, il a sauté mais Kouros dès qu'il ne sent plus de contact c'est la fête! Alors apres il en a profité pour me prendre la main, donc j'ai pas su passer dans les cones...
Enfin le parcours se termine et j'essaye de repasser au pas..... il m'a fallus 3 grands cercles avant d'y parvenir tellement je me faisais tracter lol!
Enfin j'etais beaucoup plus contente malgré l'erreur de ma part. D'apres Laurence c'etait bien car "Kouros n'est pas un cheval facile" et les autres ont dit aussi que les barres c'etait pas de ma faute c'est parce qu'il est parresseux sur les bords...
Enfin je le rentre, lui donne une petite douche et voila, je regarde les autres.
1 er parcours : eliminé
2eme parcours : 7eme sur 13. Very Happy
Je tiens aussi a préciser que Kouros n'a plus fait de concours depuis qu'il a perdu son oeil, ici c'etait un peu pour le réabituer a l'ambiance...

En gros, c'est une ambiance super! Tout le monde s'entend avec tout le monde. Y'a pas de critiques rabaissantes. Enfin l'ambiance est vraiment géniale. Je suis d'autant plus motivée pour travailler Kouros et tenter un parcours sur 90 d'ici la fin des grandes vacances. Et aussi je suis plus que motivée pour travailler Opium pour arriver au même niveau que certains cavaliers.

Mon gros coup de gueule.... J'ai ve certaines choses qui m'ont choquées... Des cavaliers qui n'ont aucun respect du cheval et qui ne pense qu'an gagner... c'etait coup de cravache a gogo... y'en a meme un en descendant qui a dit "ca ne lui fait que du bien"... Non mais! on est où là! :evil:
Et puis aussi la maniabilité.... Au début je trouvais ca bien, mais en fait c'est très difficiles! Des fois au lieu de nous laisser prendre une trajectoire large et a notre aise, on est obligé de prendre u tournant très court et pas facile a négocier....

Enfin a refaire...

Photos arriveront un peu plus tard (j'en ai fais 600 sur tout la journée.... le temps que je les tries....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Piouf tout lu j'attends les photos.

Félicitation quand meme!


je dois encore les sélectionner et puis les rétrécir et les mettres donc t'as encore le temps lol!

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Kouros tout beau I love you

Meme pas stressée lol!

Echauffement.... je crois qu'un jour je vais me couper les pieds (voir autres photos)





Une fille en 70cm

Moi et Kouros, premier parcours, il es tout beau I love you

Avec la maman de la fille qui est venu prendre des photos

Fanny qui pense a son parcours

En parcours

Fanny et moi

Violène et Sachkor (je sais pas comment ca s'ecrit)


Mandy et LUna



Emerence et Obiwane


Bip Bip et Raph

cavaliers que je ne connais pas
































Suite demain suis fatiguée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage et félicitation quand même Very Happy

Mdr, tu sais s'est qui qui a gagné en 70 et en 80 le matin et l'après-midi ?
Ma meilleure ami Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

merci Smile

Voila la suite:

Petit moment à nous deux I love you


On se remet en selle




En parcours...(je vais couper mes pieds je le sens!)


Fanny

Son parcours de l'après midi, qui s'est moins bien passé...

Mandy et Luna, que je n'ai pas beaucoup de photos car elle s'est faite littéralement jetée dans le sable apres le n°3


Grigri, mon idéal cheval de sport I love you








Emerence et Obiwane



Bip Bip


Cavaliers que je ne connais pas

















































Mon coup de coeur I love you







Un couple que j'admire. 6ans de dressage : ca paye!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton coup de coeur est magnifique !
Les sauts qu'il fait son impressionnant ! ShockedVery Happy

Belles photos de ton loulou et toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Ton coup de coeur est magnifique !
Les sauts qu'il fait son impressionnant ! ShockedVery Happy

Belles photos de ton loulou et toi Razz


merci Very Happy

Oui surtout sur l'oxer vert il decollait beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! J'ai faillit y aller Rolling Eyes
Oh tiens, est ce que je ne voit pas ma ptit Julie Pirotte dans les photos ? Very Happy
Autrement tu sais, pour ton coup de gueule a la fin de ton reportage, c'est le GEPL, les 3/4 des cavaliers sont comme ça ... ( Meme Julie Pirotte que j'adore mais je le dit, c'est barabare quoi ^^ )
C'est bien malheureux mais c'est le GEPL xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo tu as fais des photos de Delphine et la belle Cosima I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton reportage! et ton loulou était tout beau comme ça Very Happy
C'est marrant, dans les cavaliers que tu ne connais pas, il y a de mon ancien manège Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Ton coup de coeur est magnifique !
Les sauts qu'il fait son impressionnant ! ShockedVery Happy

Belles photos de ton loulou et toi Razz


Tout pareil!
Kouros me fait penser à mon premier cheval de concours Galilée de Reims, j'en étais folle, mais j'ai du arrêter de le monter pour faire mes études.
Malgré les années, je garde une petite pensée pour lui...



(ce n'est pas moi sur les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pie est magnifique !! c'est gaelle qui le monte ? y'avait des cavaliers du cess ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...