Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica1

Exercices pour cavalier

Messages recommandés

Faites-vous des exercices avant ou après avoir monté voire en préparation (renforcement musculaire, étirement, assouplissement, ...) ?

Si oui, lesquels ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je panse ma jument grise ca me prend 2h et je peux te dire que ca me fatigue plus que de monter a cheval Very Happy ! Serieusement je n'en fais pas et souvent ca me pose des pb de courbatures etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un couple dans mon ancien manège qui faisait à chaque fois un petit stretching (genre échauffement comme avant un cours de gymnastique).
Ca faisait bien rire tout le monde de les voir s'agiter comme ça, mais apparemment ça avait des avantages ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu des gens (à cheval) qui qui tende leurs bras vers le haut, puis vont toucher la pointe de leur pied ( bras droit avec jambe gauche et inversément ). (c'est + de l' asouplissement )
Voilà j'éspère que ca pourra t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous au club c'est échaufement obligatoire (mais sur le cheval).
On tourne les chevilles, on lève les genoux l'un après l'autre (un image : faire du vélo mais avec des grandes pédales). On fait tourne le cou, les bras. On balancement une jambe (puis l'autre) de façon à toucher le bras qui est à l'horizontal, on s'allonge sur la croupe et on toucher les oreilles (pour le dos).
Et puis je crois que c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plumpiXD a écrit:
Nous au club c'est échaufement obligatoire (mais sur le cheval).
On tourne les chevilles, on lève les genoux l'un après l'autre (un image : faire du vélo mais avec des grandes pédales). On fait tourne le cou, les bras. On balancement une jambe (puis l'autre) de façon à toucher le bras qui est à l'horizontal, on s'allonge sur la croupe et on toucher les oreilles (pour le dos).
Et puis je crois que c'est tout ^^


Moi je fait ca avec mes poneys je vole :p
Nous avant les longues scéance d'obstavle il nous arrive d'aller courir un peu avant pour s'echauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'échauffement ici non plus Smile
la brossé me donne déja chaud lol .. parcontre si pour raison x je ne monte pas pendant quelque jours/ semaine je le sens apres 👅

je pense que ça peut etre utile pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.. pour pas qu'il ai trop mal apres.. quelqu'un qui monte casi tout les jours aura moin vite mal apres avoir monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du taï chi, ou du moins quand je sais aller à la séance, en plus. Ce n'est pas un échauffement, mais je sens clairement la fois suivante à cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je fais du taï chi, ou du moins quand je sais aller à la séance, en plus. Ce n'est pas un échauffement, mais je sens clairement la fois suivante à cheval!!


Au dernier stage d'éthologie que j'ai fait, la comportementaliste équine nous a fait faire une demi heure de taï-chi avant de commencer le travail avec les chevaux pour nous aider à faire augmenter l'énergie et 2 secondes après à la faire redescendre au maximum... J'ai trouvé ça très bien, ça permet de se relacher et de faire partir les tensions. Je me sentais toute vide après.

Et puis j'ai trouvé ça vraiment simpathique de la part de la femme de nous "offrire" en quelque sorte cette demi-heure "hors programme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Brossage, puis je fais le plus souvent possible les exercices d'assiette mais je ressemble toujours à un sac à patates lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 3 meilleurs exercices du cavalier c'est les étirement des bras,
les étirements des jambes et t'étirer et ensuite toucher la pointe de
tes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...