Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

quel mors?

Messages recommandés

Voila, Chopin a 2 petits problemes: en balade, il a tendance a m arracher les renes lorsque je le reprends un peu (quand il y a une voiture, ou si on croise une voiture, ect..) De +, lorsque je pars au trot ou au "petit" galop, impossible de l arreter...il faut qu il y ai quelqu un qui me depasse et fasse barrage. Meme avec la "rene d urgence" c est pas evident. En piste, il ne fait rien de tout ca, ce n est qu en promenade. Quel mors devrais-je utiliser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme problème avec mon cheval et j'ais mis un pelham ptetre méchant mais je fais la promenade rene longue et des qu'il le faut je l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un pelham en caoutcouc brise avec alliances que j ai achete, on me l a conseille. Je monte egalement renes longues, c est juste pour pouvoir l arreter et le reprendre en cas de danger. Merciiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme que toi et j'utilise un pelham avec une double rennes comme ca quand il est calme ca l'ennuie pas plus qu'un filet et si il deconne je prend la seconde renes , ca marche du tonerre, mais fautpas s'emmeler au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà bien un problème!! n'oubliez pas que l'extérieur ce travail à l'intérieur! moi perso j'y vais à la voix il a un gros filet et si problème il y a je le met direct en main et la tu as toutes les cartes en mains pour le contrôler. je suis pratiquement tjrs rennes longues et faut rester calme! si vraiement tu as de gros soucis tu lui met son licol en plus de son bridon et tu y met une corde de facon a avoir "une seconde paire de rennes, le but etant d'avoir un frein de secour, il agit si il est suffisement bas sur le nez comme un hac mais sans l'effet de levier , si tu change l'embouchure de ton cheval en lui en mettant une plus dure tu risque de desensibiliser sa bouche et c'est en suite l'escade, des mors de + en + sévères, essayer aussi de le garder incurvé, si tu met tout son point sur un pied c'est plus fatiguant pour embarquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà bien un problème!! n'oubliez pas que l'extérieur ce travail à l'intérieur! moi perso j'y vais à la voix il a un gros filet et si problème il y a je le met direct en main et la tu as toutes les cartes en mains pour le contrôler. je suis pratiquement tjrs rennes longues et faut rester calme! si vraiement tu as de gros soucis tu lui met son licol en plus de son bridon et tu y met une corde de facon a avoir "une seconde paire de rennes, le but etant d'avoir un frein de secour, il agit si il est suffisement bas sur le nez comme un hac mais sans l'effet de levier , si tu change l'embouchure de ton cheval en lui en mettant une plus dure tu risque de desensibiliser sa bouche et c'est en suite l'escade, des mors de + en + sévères, essayer aussi de le garder incurvé, si tu met tout son point sur un pied c'est plus fatiguant pour embarquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais ce soucis en pelham car elle trouvait moyen d'y echapper depuis suis passée en espagnol et plus de soucis mais j'ai pris un droit avec passage de langue car c'est "grace " a la brisure qu'elle echappait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltohuss2 a écrit:
meme problème avec mon cheval et j'ais mis un pelham ptetre méchant mais je fais la promenade rene longue et des qu'il le faut je l'utilise


pareil plus un je suis rênes longue toute la balade mais au moins si elle fait demi-tour (c'est le problème de ma jument...) je sais la tenir !
C'est un confort pour moi ET pour elle ( car avant en mors simple j'étais tous le temps les rênes tendues de peur qu'elle fasse demi-tour ! )

Citation :
tu risque de desensibiliser sa bouche et c'est en suite l'escade, des mors de + en + sévères


Non puisqu'on reste rêne longe toute la balade alors le cheval ne s'y habitue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je lui mets un pelham en caoutchouc avec alliances, Chopin est parfait...Il ne reprends plus les renes et j arrive a l arreter quand il est au trot et au galop. Je lui laisse renes longues, je le reprends juste pour le stopper car il s emballe facilement. Bref, plus aucuns problemes. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...