Poussinette1111 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pourquoi ne peut-on pas faire bouillir l'eau d'un mash? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 28 avril 2008 sais pas. Chez nous: eau chaude, sans plus... Peut-être pour éviter que l'eau bouillante ne "tue" la qualité du mash ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 En fait, sur l'étiquette du Irish Mash, il y a noté "eau chaude" et entre parenthèses, non bouillie. Donc je me demandais, parce que je vais devoir recourir quelques temps à une bouilloire => eau qui a bouilli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 28 avril 2008 moi j'ai toujours utilisé de l'eau bouilli et mon cheval ne s'en plain pas... il adore ça d'ailleur. Je le laisse simplement refroidir beaucoup plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Peut-être trop chaud? Ou ça brûle les grains? J'avoue que j'ignore pourquoi ils le précisent. Je vais peut-être laisser refroidir l'eau suffisamment longtemps avant de l'employer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 J'ai toujours fait avec de l'eau très chaude donc je ne me suis pas posé la question... N'est-ce pas peut être pour que les grains ne se transforment pas en bouillie pâteuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ben au lieu de laisser refroidir ton eau, coupe ta boulloir avant, ça t'économisera du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Tootsy a écrit:Ben au lieu de laisser refroidir ton eau, coupe ta boulloir avant, ça t'économisera du temps c'est ce que je fais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Poussinette a écrit: non bouillie. Non bouillie ou non bouillante ? C'est peut-être une erreur de traduction. Parce que si on met de l'eau bouillante sur un mash industriel (aliments séchés), la nourriture se met en boule, fait "des paquets". Sinon, comme dit Tootsy, couper la bouilloir avant que ça bouille, que ça bout, que ça bouillisse... enfin, que ça soit trop chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Muriel a écrit:couper la bouilloir avant que ça bouille, que ça bout, que ça bouillisse... enfin, que ça soit trop chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites