Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Travail et souffle

Messages recommandés

Encore un autre argument contre les guêtres en extérieur: le mien!!

Croyant bien faire, je mettais toujours des guêtres à ma jument pour aller en ballade jusqu'à ce qu'elle attrappe un champignon aux antérieurs à l'emplacement des guêtres à cause de la transpiration, la chaleur et l'humidité! affraid

J'ai mis des semaines à me débarrasser de cette saloperie, et, depuis, fini les protections en ballade!

Et, depuis un an, je n'ai jamais eu une blessure, pourtant j'en fais des heures en extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Poussinette a écrit:
Intéressant la question des guêtres => quid avec un cheval qui se touche? On surchauffe alors car risque d'atteinte pas terrible non plus...?


Pour mon véto, avec qui j'ai déjà débattu longuement de cette question, un cheval qui se touche est un cheval qui n'est pas droit ou pas en équilibre puisqu'il cafouille et se blesse. Pour lui, seule l'équitation - adaptée au cas du cheval en question - permet de remédier au problème en redressant le cheval.


Forcément, lol, je pensais au cas du jeune cheval ; mais en attendant l'équilibre : mycose ou atteinte au tendon? Au cas par cas ; les retirer dès que le jeunot s'emmêle moins les gambettes.

Par contre, quid du cheval habitué aux bandes de travail? (en supposant qu'il n'aille pas dans l'eau, évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cross, ils mettent parfois du talc avant de mettre les guêtres, mais ça n'empêche pas les échauffements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
En cross, ils mettent parfois du talc avant de mettre les guêtres, mais ça n'empêche pas les échauffements


Lealoutan, ton avis d'étudiante en véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, je ne suis pas encore là Embarassed . lol!
Pour les échauffements je crois que ça marche quand même un ptit peu, c'est comme pour nous.
De toute façon le talc ne peut pas faire de mal! Si quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
Non du tout, je ne suis pas encore là Embarassed . lol!
Pour les échauffements je crois que ça marche quand même un ptit peu, c'est comme pour nous.
De toute façon le talc ne peut pas faire de mal! Si quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il en pense?


Sorry, je ne voulais pas t'embarrasser.
Le talc, je ne connaissais pas ; mais un (très bon) cavalier de complet m'a confirmé ce qui est dit ici, il conseille surtout beaucoup de terrain varié, ce qui semble évident. Je lui demanderais pour le talc ; j'imagine que c'est parce que les chevaux vont dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On met du talc aussi pour les chevaux d'endurance qui ont besoin de guêtres ! Cela retarde (ou évite un peu ?? ) l'apparition de blessures dues aux échauffements...

Pas de solution miracle en tout cas, le mieux étant d'éviter d'en mettre...

Pour les bandages : strictement interdits en endurance, trop de risques qu'ils se defassent et que le cheval ne se prenne les pieds dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Pour les bandages : strictement interdits en endurance, trop de risques qu'ils se defassent et que le cheval ne se prenne les pieds dedans !


Je m'en doute, mais pour le trotting du cheval bac à sable?

+ Question : le talc, intéressant pour les chevaux portant des guêtres en carrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LN a écrit:
oki...
et...
comment voit-on que le cheval est près a passer a l'étape supérieure? on controle le souffle qd on commence a trotter etc?


Pour préparer un cheval à toute compétition et surtout à l'endurance, beaucoup de cavalier au niveau régional et même international lui font faire une cure de PULPE D'ALOÈS qui améliore le tonus et permet une meilleure récupération.
Pour tout renseignement, me contacter aux coordonnées présentent sur le site :

http://aloe-nature.fr

Noter que la pulpe, utilisée sur les champs de courses a fait l'objet d'analyses
par un laboratoire agréé qui prouvent l'absence de tout produit dopant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alsa1 a écrit:
LN a écrit:
oki...
et...
comment voit-on que le cheval est près a passer a l'étape supérieure? on controle le souffle qd on commence a trotter etc?


Pour préparer un cheval à toute compétition et surtout à l'endurance, beaucoup de cavalier au niveau régional et même international lui font faire une cure de PULPE D'ALOÈS qui améliore le tonus et permet une meilleure récupération.
Pour tout renseignement, me contacter aux coordonnées présentent sur le site :

http://aloe-nature.fr

Noter que la pulpe, utilisée sur les champs de courses a fait l'objet d'analyses
par un laboratoire agréé qui prouvent l'absence de tout produit dopant.


jamais entendu parler de cela en endurance ! Et puis, c'est pas les produits qui préparent les chevaux, c'est le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
jamais entendu parler de cela en endurance ! Et puis, c'est pas les produits qui préparent les chevaux, c'est le travail !

plus unplus unplus un jamais entendu non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec Maud et Viva.
Mais... visiblement l'aloe, on lui prête beaucoup de vertus intéressantes. Je suis en pleine cure avec mes chevaux (cure d'entretien que j'étends sur 4 mois) et si cela peut m'aider à prévenir quelques petits tracas courants, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...