Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

Tendinite a l'épaule qqun saurait m'en dire plus?

Messages recommandés

En faite voilà jvous explique ma jument a eu unn accident y a presque 3 mois elle a été mise en paddock avec un etalon par "erreur" et en s'échapant du paddock elle est tombée on ne sait pas trop ce qu'elle a eu mais s'est blessée a l'épaule boiteuse pendant 2 semaines. 2 mois plus tard plus aucune traces de boiterie depuis un moment deja on la retravaille et on essaye de ressauter le lendemain la jument boite. J'attend quelques jours puis decide de demander l'avis du veto je lui explique et il me dit que c'est fort probable que se soit une tendinite au niveau de l'épaule suite a son accident seulement le jour ou le veto devait venir la jument ne boitait plus donc évidement plus possible de d'avoir de confirmation (en tout elle a boité une semaine après avoir ressauter). Maintenant ca fait 2 semaines qu'elle retravaille normalement plus de trace de boiterie seulement j'ai pas oser la faire sauter mais elle de son coté ne se gène pas pour faire la conne en paddock qu'en pensez-vous?

Serait-il possible que ce soit qd meme une tendinite ? Car le veto m'avait dit qu'elle pouvait reboiter a chaque fois apres un effort mais bon elle a pas du tout l'air d'avoir mal qd elle fait la folle!

Qqun a deja vecu la tendinite de l'épaule chez son cheval pour me décrire un peu comment c'était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un "écart d'épaule", je connais. Elle a eu une blessure ouverte à l'épaule ? Si oui, il est possible qu'elle ne soit pas encore cicatrisée à l'intérieur...Peut-être ne pas recommencer à sauter trop vite et privilégier le travail sur le plat et dur,en ligne droite, au pas encore qq semaines ? Ce serait plus prudent en tout cas car il est possible qu chaque saut empêche la cicatrisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non elle a pas été ouverte mais elle a glissée sur le macadam et a failli tomber en faite donc peut etre faut mouvement ou foulure on sait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
non non elle a pas été ouverte mais elle a glissée sur le macadam et a failli tomber en faite donc peut etre faut mouvement ou foulure on sait pas du tout



pas trop forcer ou mieux : repos 4 à 6 semaines, minimum... C'est ce que je ferais, en tout cas, surtout dans le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deja 3 mois mais la elle boite plus du tout depuis deux semaines et elle s'etait juste remise a boité pendant une semaine apres avoir ressauter la plus aucun signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...