Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

stress à l'idée de le pucer

Messages recommandés

Cela peut vous sembler ridicule, mais j'ai très peur du jour où cela va devoir se passer.

Poker est déjà assez réactif aux piqures (on lui a refait ses rappels ce soir, il n'est pas des plus tranquille, et surtout, quand je suis retournée dans son box lui faire un calin, il a tourné et m'a limite choté). Pourtant, je lui ai fait pendant un mois des petites pincettes etc pour simuler, mais rien n'a faire, rien que lui passer le désinfectant le fait se lever.

De là ma crainte pour la puce. Je ne suis déjà pas tout à fait à l'aise moi-même avec tout ce qui est aiguille, j'ai peur de pas assurer, j'ai peur (ne riez pas) qu'il reste marqué ou quoi.

Quelles sont vos expériences?
N'y a-t-il pas moyen de lui donner un calmant (le faire au tord nez comme on me l'a suggéré aux écuries, je ne sais pas trop ...).
Une âme expérimentée pour m'aider?

J'attends de vous lire, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la puce c'est ss cutané je pense donc c'est moins douloureux qu'un vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas du tout sous cutané. Le puçage se fait entre le tiers moyen et le tiers inférieur de l'encolure, du côté gauche, juste sous la crinière, dans le muscle, contre le ligament.
Il est éventuellement possible de faire une petite anesthésie locale pour ne pas sentir la grosse aiguille.
Sinon, c'est aussi possible de le tranquilliser totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce c'est un machin de 1/2 cm pas petit et l'aiguille est assez épaisse pour l'injecter. Le véto m'avait prévenu que Sap pourrait faire un bond... j'ai eu de la chance, il est resté bien sage comme toujours face à l'homme en blanc. La juju qui a été pucée après a fait le dit bond par contre, une juju QH réputée pour son calme. Pour l'étalon, ils ont dû s'y prendre à 2 fois tant il a sauté en l'air... bref, ça dépend d'un cheval à l'autre.

Pour habituer Sap aux manipulations et aux soins en tout genre, on lui donnait toujours de la nourriture dans un seau. Son encolure avait la bonne hauteur et il était détendu. J'ai fait ça quand il était poulain mais il a appris que pas bouger c'était à manger (piqure, tête qui se relève puis re-nez dans le seau) et adulte ici il ne bouge pas un sabot.

je ne sais pas si ça pourrait marcher pour le tien mais pourquoi pas essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, la plupart n'ont même pas remarqué; la locale ça sert à rien, tu dois piquer deux fois;
l'aiguille est impressionante à voir, mais à juger de la réaction, c'est moins douloureux qu'une piqure d'antibios par exemple, car ça va plus vite, hop d'un coup et c'est fait, à condition qu'il nebouge pas, d'ou le tord nez en prévention, si vous pensez qu'il va bondir.
si tu n'aimes pas, le mieux c'est de le faire quand tu n'es pas là, en plus il n'associera pas la piqure à toi.
non franchement, pour certains, je l'ai fait dans le box sans même les tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les reponses des autres.

L'aiguille est plus grosse donc en effet c'est un peu plus douloureux c'est pourquoi ma veto a d'abord fait un petit anesthésiant local si je me souviens bien.

Ne t'inquietes pas trop, ca se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

L'anesthésie, j'avais demandé à ses premiers vaccins quand je l'ai acheté car j'avais déjà flairé l'embrouille. Il m'a répondu que c'était 2 piqures pour rien.
Je m'étais dit aussi qu'ac la nourriture il n'y ferait pas trop attention, il etait le nez dans son foin et pourtant, rien que le desinfectant l'a fait réagir.

Bref, riend de bien rassurant...

Je demanderai qqun pour etre ac moi ou le tenir certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ma jument a quand même réagit, elle a fait un sacré bond (pourtant c'est pas une tracassée par les piqures d'habitude) et pour ma ponette, il a fallu s'y prendre à deux fois... Il est vrai que l'aiguille est plus conséquente... Mais il faut bien passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIET pour la mienne, a même pas bronché....because une masse musculaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne qui est la rêne des douillettes n'a pas eu le temps de s'en rendre compte tellement ce fut rapide ! donc pas de réaction excessive ...

Et pourtant elle déteste le Véto = piqûres .... :suspect:

courage ! Si tu crains le pire, laisse peut-être quelqu'un d'autre en présence de ton cheval et du véto : ton stress peut l'inquiéter inutilement ... ? .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens n'ont rien remarqué non plus mais pour les picures ils sont généralement ok. Pas de quoi stresser ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment, j'en ai qu'une qui aurait pu réagir

quand c'est le vaccins elle se contract tellement qu'impossible d'enfoncé l'aiguille ( elle casse ) alors le veto a été vers son fils note de rien et a vite mis la puce, elle a réagit apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...