Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

vinaigre de cidre pour soigner molettes????? ca marche???

Messages recommandés

Une amie m'a dit que on maréchal lui vait dit que le vinaigre de cidre était radical contre les molettes. Il faut en mettre sur la molette puis couvrir et en mettre dans l'alimentation.

J'aimerais savoir si des gens ont déjà essayé... Et en quelle quantité il faut en mettre sur la molette et dans l'alimentation...

Mon poney a attrapé des molettes à cause de la piste dans le nouveau manège où j'ai été. Ca fait des mois que je ne vais plus dans cette piste, mais par moments ses molettes restent gonflées Neutral

Bonjour,
Pour les molettes je ne sais pas, mais en tout cas le vinaigre de cidre est un "bon à tout faire", très bon pour les articulations entre autres.
J'en donne à mon cheval tous les jours, l'équivalent de 3 - 4 cuillères à soupe, mais apparemment on peut aller jusqu'à 50 ml par jour.
Attention d'y aller progressivement sous peine de risque de diarhée, au début j'en donnerais un jour sur 2.
En tout cas mon cheval aime bien. Il fait des sinusites chroniques mais depuis qu'il reçoit du vinaigre de cidre il en fait beaucoup moins, je ne sais pas si c'est lié mais dans le doute je continue.

Je n'ai par contre jamais entendu parler de l'application locale sur les molettes.

Il faut prendre du vinaigre de cidre issus de pommes entières (c'est noté sur la bouteille) et évidemment le mieux est de prendre du BIO, le prix n'est pas fort différent donc ça vaut la peine.

• Créer...