pupux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J aimerais avoir votre avis Ozara ma jument anglo arabe est a terme, son pie a doubler depuis hier ! C est son 2ème poulain, mais y a longtemps me souvient plus de trop.. J ai dans l idée d aller dormir a ses cotés, mais pas trop envie d y passer 2 semaines! Toujours pas de chandelles! Lundi c est pleine lune, on dit que ça aide, qu'en penser vous? Tout les conseils sont les bienvenus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Un avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 sa croupe s'est affaissée ? sa vulve dilatée ? ma ponette n'a pas fait de chandelles a ses poulinages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 rien de tout ça ! La pleine lune tu y crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 pupux a écrit:rien de tout ça ! La pleine lune tu y crois? Mon premier poulain est né avant therme a pleine lune mais les 3 autres rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 la y en a une lundi, donc on verra. Je me préparre a allé dormir dans la paille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 29 avril 2008 La pleine lune, c'était le 20. Ma jument qui vient de pouliner n'avait pas de chandelles, la fois précédente non plus. Fairways a eu des gouttes au bout de son pis pendant plusieurs jours avant de pouliner. C'est du cas par cas et à part attendre et surveiller, on ne peut rien faire d'autre . Bon courages et bonnes nuits (moi je vais retrouver mon lit après 1 semaine à l'écurie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J ai vu qu il y avait pleine lune le 5 mai ou nouvelle lune je sais plus exactement, je me préparre a allé a l écurie mais pas avant jeudi, Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Toujours rien snif, elle a été saillie la dernière fois le 28 mai et échographiée. Je ne sais pas trop si je dois paniqué ou pas! Mais le poulain est bien vivant il danse d ailleur la samba, ma jument n en peut plus; je lui fais des ti massages pour la soulager, mais suis a court d idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 mai 2008 i elle a été saillie le 28 ,mai reste a l'eurie car elle est a terme depuis 5 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 3 mai 2008 elle n a pas de chandelle, pas de signe avant courreur. Rien qui ferait penser a ce qu elle pouline. Elle a des contractions mais sa vulve n est pas gonflée rien rien rien, juste un peu de pie qui ne gonfle d ailleur plus. Pfff je désespère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 mai 2008 pupux a écrit:elle n a pas de chandelle, pas de signe avant courreur. Rien qui ferait penser a ce qu elle pouline. Elle a des contractions mais sa vulve n est pas gonflée rien rien rien, juste un peu de pie qui ne gonfle d ailleur plus. Pfff je désespère Il y a des juments qui ont des chandelles et tout le tralala en une nuit !! Je te conseille de surveiler de trèèès pres ! nous on a une ceinture alarme donc ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Ma copine a du attendre plus d'un mois... Sa jument dépasse systématiquement les 365 jours de gestation! Et ici, une jument qui est généralement à terme, est en retard de 15 jours, mais à part l'épaississemnt du liquide mammaire, tous les signes sont là depuis 15 jours et elle fait aussi de petites contractions. La mienne aussi avait 15 jours de retard mais elle avait déjà tous les signes depuis un mois et demi (te dis pas les nuits que j'ai passé)! et du liquide jaunâtre a coulé pdt 15 jours. Elle n'a pas fait de chandelles, et j'ai retrouvé petit Spirit au matin: elle connaissait nos heures de ronde et l'a fait entre deux visites LOL. Heureusement, elle avait l'habitude, c'était un poulinière. Tout ceci pour dire de pas t'inquiéter mais de suivre de très près la moindre évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ma juju ne montrait aucun signe à part l'affaissement de la queue et un peu d'agitation un quart d'heure avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 6 mai 2008 les derniers jours les mamelles vont grossir de plus en plus mais surtout il doit y avoir un peu de lait qui coule... Pour ma pouliche, les mamelles de la jument sont devenue vraiment dure et le mercredi elles ont commencé à couler et le jeudi soir........tadam.........mon mini pousse est né..... Bonne chance..........note moi elle a fait ca toute seule, juste un regard puis on l'a laissée et paf un heure après en retournant voir, ben bébé étaitla tout seul.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 6 mai 2008 le pie a encore gonfler, hier il y avait un peu de sable dessus donc je l ai frotté et j ai eu un peu de lait sur les mains. La on a commencer a prendre sa température un peu tard je le reconnais elle avait 38,4°. On lui reprend ce soir et on attend impatient. Vais allé faire dodo près d elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites