Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

esprit de competition chez les chevaux

Messages recommandés

Hello
J'ai déjà entendu parler de l'esprit de competition chez les chevaux , perso moi j'y crois

Je voulais juste savoir si vous aviez des petites annecdotes...
Moi je ne sais pas si c'est la competition, mais chaque fois que on fait des course pour rire dans les champs.... mon poney regared tjrs les autres et apres il part comme un tarré :p il a meme le temps de faire des gros dos:)
Perso je pense que c'est un peu ça l'esprit de compet chez les chevaux pas vous ?
puis on a deja vu des chevaux de concours ou l'on voyait aussi qu'il voulaient gagner enfin meme si c'est pas vrmt ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait un super article sur ça dans le cheval magazine du mois dernier, enfin du mois d'avril mais celui du mois de mai est déjà sortit.
Si tu cherches tu peux peut être encore le trouver, il y a une double page sur le sujet si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il existe!

AU debut que j'ai connu Oreal elle n'était pas du tout compétitive. Ca se voyait notamment lors de grands galops, elle restait bien gentillement a sa place et galopait sans se fatiguer.

Maintenant elle vole pour etre la premiere!!! La difference dans son caractère est flagrante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi madame doit etre devant sinon elle s'énerve.. au pas et au trot ça va mais c'est au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que la sonnette sonne en concours ma jument démarre avant que je lui ai donné le signe, si je la retiens elle fait des petits bonds pour dire et et je veux y aller moi....

Et elle a tj les oreilles pointues en arrivant sur l'obstacle.

Qd je mets ses guêtres de transports, elle pianotte sur ses jambes "pressée" de partir!!! et monte comme une traite dans le van....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
des que la sonnette sonne en concours ma jument démarre avant que je lui ai donné le signe, si je la retiens elle fait des petits bonds pour dire et et je veux y aller moi....

Et elle a tj les oreilles pointues en arrivant sur l'obstacle.

Qd je mets ses guêtres de transports, elle pianotte sur ses jambes "pressée" de partir!!! et monte comme une traite dans le van....


Mdr au concours je connais ça aussi , pas tjrs pratique surtout quand on te fais entrer en piste en meme temps que le cavalier qui precede ( genre au Haras de Wisbecq quand j'y allais on était 3 en piste Neutral ) enfin soit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
des que la sonnette sonne en concours ma jument démarre avant que je lui ai donné le signe, si je la retiens elle fait des petits bonds pour dire et et je veux y aller moi....

Et elle a tj les oreilles pointues en arrivant sur l'obstacle.

Qd je mets ses guêtres de transports, elle pianotte sur ses jambes "pressée" de partir!!! et monte comme une traite dans le van....


J'ai connu ça avec mon poney en concours d'obstacle et de dressage (assez embêtante cette sonnette en dressage parce qu'il démarrait au quart de tour !!!) et quand on faisait des pony games (il piaffait sur place en attendant le départ et il abaissait les hanches presque jusqu'à s'asseoir puis bondissait en avant). Dans les courses, il donnait tout ce qu'il pouvait pour être devant alors qu'il était de tempérament froid Shocked

Je ne pense pas qu'il y ait un esprit de compétition, certains chevaux y voient une forme de jeu c'est tout. L'envie de gagner est plus présente chez le cavalier que chez le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un esprit de compétition, certains chevaux y voient une forme de jeu c'est tout. L'envie de gagner est plus présente chez le cavalier que chez le cheval !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi l'effet de compétition inverse... qui est beaucoup plus embetant ! Ma ponette quand elle voit un pantalon blanc, elle commence a stresser... et arriver en piste ya plus de marche avant...

Mais sinon apart en concours l'esprit de compet elle la... Laughing surtout en balade ! Quand je parts en prom avec des chevaux, qui sont donc plus grand, avec des plus grande foulé,... et ben je suis devant ! Smile
Et les course n'en parlont même pas... elle est presque assise pour démarer ! Very Happy

J'ai un autre exemple... un poney de mon prof qui était tout calme, limite mou, en piste ! Bha pour les concours il se transformait en jeune homme... on était obligé de lui mettre un pelham ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi je commence les tresses... j'ai 3-4 jolis crotins l'un à la suite de l'autre... Il sait où on va!



arma fait ça aussi pour les tresses comme orlando Very Happy

quand je lui mets ses bandes de transport, il crottine aussi plusieurs fois lol!



Sinon dès qu'il voit le camion, il saute desdans, :cheers: tellement il est content.
Il sait où il va, il a tellement été en concours celui là qu'il faut rien lui expliquer, sauf le diriger sur le parcours et le reste il fait Very Happy

il a tjs les oreilles pointées vers l'avant et l'oeil vif en CSO

c'est chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne suis pas sure que les crotins lors des tresses soient un signe de contement mais plutot un crottin de stress ou d'inquiétude (du transport)un peu comme moi avant un cours d'obstacle Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ne suis pas sure que les crotins lors des tresses soient un signe de contement mais plutot un crottin de stress ou d'inquiétude (du transport)un peu comme moi avant un cours d'obstacle Rolling EyesLaughing



un cours d'obstacle lol!

oui oui ça doit être un signe de stress, mais en tout cas ça montre bien qu'ils savent très bien à quoi s'attendre = concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux associent bcp c'est pour ca qu'on peut leur faire aimer le concours et tout !

Moi ma jument avant que je l'aie je pense qu'on la trop poussé , elle rentrait plus dans les carrieres si on était a cheval quand je l'ai eue , et se raidissait dès qu'elle entendait la cloche !
Par contre en balade on pouvait pas la tenir , fallait qu'elle soit devant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
ne suis pas sure que les crotins lors des tresses soient un signe de contement mais plutot un crottin de stress ou d'inquiétude (du transport)un peu comme moi avant un cours d'obstacle Rolling EyesLaughing



un cours d'obstacle lol!

oui oui ça doit être un signe de stress, mais en tout cas ça montre bien qu'ils savent très bien à quoi s'attendre = concours


je dirais plutot CAMION que c oncours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air nos petits chevaux Razz ( je dis ça pour mon jeune cheval il a toujours l'air ahuri Razz soit) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne pareil. Quand on fait des rallyes, j'ai l'impression qu'elle prend du plaisir à jouer. Genre on a un petit cross à faire le plus vite possible, je l'encourage pendant l'épreuve (avec des "allez fifille, hop, par là, vas-y fifille" --> pas rigoler Laughing) et ben faut voir comme elle est attentive à ce que je lui dit, rien qu'à regarder la mobilité de ses oreilles, j'ai l'impression qu'elle aime bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pendant mes parcours je lui parle ( je cris pas je deteste les gens qui font ça genre: EH HOOOOP , deos si vous le faites mais je deteste Razz)
soit , donc je parle a mon poney normalment et il m'ecoute, si je relache ma voix je sans que il est moins decidé et doute un peu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
moi pendant mes parcours je lui parle ( je cris pas je deteste les gens qui font ça genre: EH HOOOOP , deos si vous le faites mais je deteste Razz)
soit , donc je parle a mon poney normalment et il m'ecoute, si je relache ma voix je sans que il est moins decidé et doute un peu Razz


Oui, quand je dis parler, c'est plutôt chuchoter, pas hurler pour tous le voisinnage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt j'avais compris Razz je pensais pas a toi vu que tu ne te connasi pas lol! mais plutot aux gens lors des concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...