Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

question changer de main dans le cercle

Messages recommandés

Je ne sais pas exactement comment c'est le mieux de faire cet exercice, il y a plusieurs versions. silent A ma reprise dimanche on m'a reproché de ne pas avoir ma jument droite en X. Mais il faut quand meme faire un espèce de S au milieu du cercle non ? :suspect: Sinon on ne passe pas vraiment en E et en B, si vous voyez ce que je veux dire ?

Tu dois faire une sorte de mini doublé en partant de A ou de C, ou alors de X vers l'autre bout du cercle et changer de main.

Tu m'a comprise ? Razz

Voilà ce que je veux dire :

B-E Demi-cercle
E-X-B Changer de main dans le cercle
B-E Demi-cercle
E Piste extérieure

C'est plutot le gauche ou le droit ?
C'est pas clair... mais je suis nulle en dessin lol!

Invité

Tu dois redresser en ligne droite Wink mais c'est vrai que c'est très très mal expliqué !!!

tu dois faire comme deux demi volte en qq sorte avec qq pas de redressement sur la ligne A-C

floflo1203 a écrit:
tu dois faire comme deux demi volte en qq sorte avec qq pas de redressement sur la ligne A-C

donc en fait en X on se retrouve sur la ligne A-C ? silent

entre le plis à droite et le plis à gauche (ou gauche puis droite), on redresse, le temps d'une ou deux foulée, donc en X Smile

Tu commences par faire ton demi cercle à gauche B-E au milieu (20m)
Puis arrivée en E tu commences une volte à gauche (mais assez large), tu regardes bien la ligne A-C, tu dois redresser quand tu passes sur cette ligne du milieu. Puis tu changes de pli etc, et tu termines ta volte à droite. Ensuite tu fais ton demi-cercle de 20m à droite.
Tu dois bien marquer le pli de chaque côté et redresser au milieu, et ça doit être assez marqué...

Je sais pas si j'ai été claire sinon je ferai un petit dessin, parce que pr moi c'est aucun des deux que tu as dessiné Razz

nino0on a écrit:
Tu commences par faire ton demi cercle à gauche B-E au milieu (20m)
Puis arrivée en E tu commences une volte à gauche (mais assez large), tu regardes bien la ligne A-C, tu dois redresser quand tu passes sur cette ligne du milieu. Puis tu changes de pli etc, et tu termines ta volte à droite. Ensuite tu fais ton demi-cercle de 20m à droite.
Tu dois bien marquer le pli de chaque côté et redresser au milieu, et ça doit être assez marqué...

Je sais pas si j'ai été claire sinon je ferai un petit dessin, parce que pr moi c'est aucun des deux que tu as dessiné Razz

a ben c'est plus clair déjà, je vois ce que tu veux dire, merci !

Vanille a écrit:
Tu dois faire une sorte de mini doublé en partant de A ou de C, ou alors de X vers l'autre bout du cercle et changer de main.

Tu m'a comprise ? Razz

Oh my god, si un certain juge de GP te lisait, tu es lynchée sur place!

Cette figure est à la fois simple et super technique...tout dans l'incurvation, l'équilibre et le changement de direction moment crucial!

Heureusement, le mouvement en entier ne comorte qu'une cote...

On fait un demi cercle de B vers E (on passe dessus) dés que tu as passé le E, tu entames une jolie courbe (pour faire précis c'est un demi-cercle de 10m de diamètre en E-X et autre demi-cercle en X-E) avec changement de main puis de B vers E un autre demi-cercle.

Ecume a écrit:
Vanille a écrit:

Tu m'a comprise ? Razz

Oh my god, si un certain juge de GP te lisait, tu es lynchée sur place!

Cette figure est à la fois simple et super technique...tout dans l'incurvation, l'équilibre et le changement de direction moment crucial!

Heureusement, le mouvement en entier ne comorte qu'une cote...

On fait un demi cercle de B vers E (on passe dessus) dés que tu as passé le E, tu entames une jolie courbe (pour faire précis c'est un demi-cercle de 10m de diamètre en E-X et autre demi-cercle en X-E) avec changement de main puis de B vers E un autre demi-cercle.

ça va ça confirme ce que je pensais avoir compris de ninoon, merci !!

Ce que tu as mis comme dessin, est la faute classique...d'ailleurs niveau géométrie et harmonie du dessin d'une reprise ça ne convient pas du tout, tu fais plus de 90° au trot pour tourner.

Par rapport à ton dessin, tu décales ton "S" de 90° nord...

Ecume a écrit:
Ce que tu as mis comme dessin, est la faute classique...d'ailleurs niveau géométrie et harmonie du dessin d'une reprise ça ne convient pas du tout, tu fais plus de 90° au trot pour tourner.

Par rapport à ton dessin, tu décales ton "S" de 90° nord...

Oui c'est vrai en plus j'y avais pensé, mais je ne visualisait pas bien ce qu'il fallait que je fasse exactement... La prochaine fois je le ferai bien Smile

• Créer...