Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Monter en semaine...

Messages recommandés

ce soir j'ai eu cours, et comme à chaque fois que j'ai cours en semaine, je monte comme une patate! :evil:

je laisse mes jambes au bureau, je suis toute molle, je n'arrive à rien!

c'est vraiment pénible car généralement je monte seule le mercredi soir et ça ne va jamais à cause de ça, puis aussi un grand manque de motivation!

je suis la seule dans le cas ou pas? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je suis comme ca généralement je ne monte pas!

Ici ca fait 2 jours que c'est la course parce qu'on commence notre stage la semaine prochaine, hé bien j'ai préféré le longer et le marcher plutôt qur de monter dessus, pcq je sais que ca n'ira pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , je monte 4 à 6/ semaine donc , il y a des jours où la fatigue et le stress de la journée sont plus marqués que d'autres jours...

Dans ces cas-là: comme Virginie, adapter le travail du cheval avec notre humeur du jour et nos capacités physiques et/ou mentales...et surtout, descendre si on sent qu'on n'est pas "juste" avec le cheval qui n'est pas responsable de ce que l'on est parfois suite à certains événements !

Donc, je crois que c'est normal d'être parfois moins bien après une journée de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte quasi tout les jours. Un des deux ou les deux. Il m'arrive de ne pas être top concentré parce que un peu fatiguée et alors tampis, c'est par moment un peu moins précis. Temps que mes chevaux ne le paient pas, ce n'est pas grave.

Il m'arrive très rarement de ne pas avoir envie du tout. Mais quans ça arrive, alors je ne monte pas. Ils sont au pré donc pas besoin de moi pour bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ma mémère a un programme très structuré, et je sors très rarement de ce programme.

normalement, judith la monte le mardi, moi le mercredi, elle monte un vendredi sur deux et l'autre vendredi j'ai cours car j'ai congé l'aprèm.

le samedi, dépendant si j'ai eu cours la veille ou non, je monte.

on a fait ainsi car le mardi et le vendredi il y a cours au manège à 18h, et donc en hiver, impossible pour moi de monter.

normalement, je reprendrai le vendredi soir avec les beaux jours.

mais je suis naze, et ça ne marche jamais en semaine je n'arrive à rien!

(sauf si par miracle bouriquette est bien, mais son humeur va généralement de paire avec ma motivation!) lol!

cette semaine, j'ai pris cours aujourd'hui car comme concours dimanche, je voulais avoir cours deux fois sur la semaine et pas vendredi et samedi!

ben je pense que je ne le ferai plus, sauf en cas de congé l'aprem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend des jours...

J'ai été une vraie loque au bureau toute la journée, suis arrivée à la bourre aux écuries et j'ai tellement bien monté que j'ai enfin eu quelques foulées de passage avec un cheval dans l'extra attitude...

En gros je crois que si je suis un peu cassée, je suis plus relax et je monte mieux! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi pas, déja que je n'ai pas de jambes en temps normal, alors le soir, c'est la cata! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me convient pas en semaine c'est d'etre à la bourre avec un créneau horaire alors j'arrive complètement stressée a cheval et donc je préfere ne pas avoir leçon en semaine parce que ça me fou la pression,mais parfois ça se passe tellement bien aussi que ça fait l'effet inverse et dans ce cas là qu'est-ce que ça change les idées du train train quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois apprendre à actionner le bouton "maintenant je suis à cheval, tout le reste ne compte pas...."

Tout d'abord, il faut considérer le fait de monter à cheval après une dure journée au boulot comme un plaisir, une récompense, une soupape pour déstresser et surtout pas un devoir, une corvée. Pour cela, tu dois déjà prendre assez de temps pour préparer le cheval et non pas continuer à stresser pour être prete à l'heure...

Ensuite, tu dois te convaincre que les efforts de concentration au bureau et à cheval sont tout à fait différents, que donc même après une journée difficile au boulot, tu peux encore arriver à bien monter à cheval. Même si tu es épuisée, il faut quand même rester sincère : tu n'as pas courru un marathon, donc en principe, tu devrais encore avoir des jambes...

Je sais que tu n'es pas très "longe" mais essaie un jour d'échauffer Urania à la longe pour te mettre ensuite dessus, le fait de longer peut aussi déjà t'aider à oublier ta journée...
Je sais que ce n'est pas évident, mais je pense que tous les cavaliers qui bossent la journée sont un peu dans le même cas. Mais bon, tu as choisi de sortir en concours, donc - sans être méchante - il faut "assumer" et essayer de trouver la meilleure façon de concilier le boulot et le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de stress au boulot que je n'arrive pas à gérer car je ne suis pas stressée... :geek: (de nature, lol)

c'est bizarre, il y a des jours où j'arrive super motivée, puis à cheval, pfffff lol!

mais bon, je vois que je ne suis pas la seule... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne travail pas encore ( je suis au lycée ) il m'arrive d'avoir un peu ce genre de problème.
Après une grosse journée, ou quand je suis crevée, je suis pas super motivé et ça se sent dans le travail à cheval.
J'essaye de bien prendre mon temps pour preparer, et de faire un grande détente, avec bcp de pas au debut, afin de me mettre dans " le truc".
Tu peux peut etre essayer de faire quelques étirements très basics, juste pour tonifier tes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Même si je ne travail pas encore ( je suis au lycée ) il m'arrive d'avoir un peu ce genre de problème.
Après une grosse journée, ou quand je suis crevée, je suis pas super motivé et ça se sent dans le travail à cheval.
J'essaye de bien prendre mon temps pour preparer, et de faire un grande détente, avec bcp de pas au debut, afin de me mettre dans " le truc".
Tu peux peut etre essayer de faire quelques étirements très basics, juste pour tonifier tes jambes.


:geek: :geek: ma mère arrête pas de me le dire mais je suis une vraie fainéasse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


:geek: :geek: ma mère arrête pas de me le dire mais je suis une vraie fainéasse! lol!


lol! Et moi en te lisant, je me dis que je connais bien la demotivation mais c'etait pas IDEM .. mais comment fait notre prof quand elle a plus de 10 chevaux a monter + des cours a donner et concour le lendemain affraid Aller ca va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant, à l'unif j'avais 3 chevaux à sortir par jour.

et je ne me posais pas de question, mais j'étais plus cool niveau horaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil, quand j'arrive déjà fatiguée après une dure journée, que je me force à monter, souvent c'est cata...bagarre, je m'énerve et plus rien ne passe...

il faudrait que je prenne sur moi et longer au lieu de monter, mais j'aime bien aussi profiter de mon dada...et puis, on a des objectifs et on compte bien les atteindre, alors c'est pas à la longe qu'on va y arriver...

pffff si on pouvait travailler à mi temps hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
virginie orlando a écrit:
Moi quand je suis comme ca généralement je ne monte pas!

Ici ca fait 2 jours que c'est la course parce qu'on commence notre stage la semaine prochaine, hé bien j'ai préféré le longer et le marcher plutôt qur de monter dessus, pcq je sais que ca n'ira pas!


Ca c'est comme moi, je fais tout a fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...