kinder1010 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ce matin en me levant je trouvais qu'une des juments de la prairie a coté des miens était bizarre. Elle ne se comprotait pas comme d'habitude, mes craintes se sont vites confirmées lorsque j'ai vu qu'elle se couchait et qu'elle avait tellement mal qu'elle repliait ses jambes sur elle meme. Ni une ni deux je fille dans la prairie téléphone a la main pour appeler sa propriétaire qui etai t déjà parti au boulot elle me demande si je veut bien l'a marché le temps qu'elle revienne donc je me grouille jvais chercher un licol et je commence a la tirer pour qu'elle se relève impossible j'appel mon beau frère et il m'aide. ca faisait 10 minutes que je l'a marchait et son etat empirait donc j'appel mon véto il arrive en 5 minutes il me dit que la jument est très mal barre qu'il faut agir et vite car bouchon tres tres dure et dit qu'une torsion est plus que possible .... mais n'etant pas proprio je ne pouvais pas donner mon accord pour quoique se soit sachant qu'elle a des problèmes pour declutir lorsqu'on la parafine.... jenny arrive parle avec mon véto et la ils prennent comme descission de l'enmenée. malheureusement j'avais des cours obligatoirs donc obligée de laissé jenny toute seule pour parti a mes cours.... je reste tout de meme en correspondance avec elle par sms le transport se passe bien, mais lorsqu'ils veulent la decharger du van elle s'effondre, ils arrivent a la relever elle est mise sous bacstrère (?) et opéré 1heure apres.... actuellement elle est réveillée mais les vétos ne veulent pas se prononcer,... ils ont dit que la nuit serait tres longue et tres difficile pour la jument et qu'il fallait croiser les doigts pour qu'elle passe la nuit... excuser pour la tartine mais ca fait du bien d'en parler une ptite photo d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 29 avril 2008 On croise tous les doigts pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atali 0 Posté(e) le 29 avril 2008 sam a écrit:On croise tous les doigts pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je vais passer par la clinique équine demain matin (je suis dans la clinique petits animaux pour l'instant) pour aller voir comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ohh, ptite louloute... J'espère que ça ira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ontario 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je croise les doigts. et je pense a elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 bonjour je la connais pas mais je croise les doigts pour elle , elle est tres belle bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 How, c'est super stressant ton histoire, j'espère qu'elle s'en sortira!!! Heureusement que tu etait là et que tu l'a vue!!! Courrage à cette juju!!! On pense à elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'espère de toutes mes forces que ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 En espérant que la nuit se passe bien! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Plein de "bonnes ondes" pour Canelle ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 courageee, et bon rétablissement à canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 gros calins de réconfort pour la juju que tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 29 avril 2008 voici les dernières nouvelles elle avait un double déplacement du gros intestin plus une torsion et d'après les vétérinaires les prochains jours restent critiques du à l'intervention et aux complications que cela pourrait impliquer.... merci beaucoup pour vos message de soutient ca fait du bien au moral wanisaarabians si tu as des nouvelles avant moi je suis preneuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3nz0uh 0 Posté(e) le 29 avril 2008 J'éspère comme tous ceux ici qu'elle s'en sortira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je croise les doigts!!!! Et plein d'ondes positives pour Canelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Allez Canelle, bas toi ! D'autres s'en sont sorties, il faut que toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Bon rétablissement a cette belle Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Pauvre Canelle. Alors cette nuit? Elle va mieux??? Je croise fort les deux avec les autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Kinder1010: Heureusement que tu es passée voir les chevaux... Croisons les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je croie les doigts pour la tite puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Aller faut garder espoir, courage à vous et donne nous des nouvelles hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 30 avril 2008 La Pauvre... Je crois les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 je croise les doigts et envoie plein d'onde positif courage canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 allez canelle, accroche toi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 30 avril 2008 espérons que tout va pour le mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 On pense à elle... Courage:flower1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 30 avril 2008 voila enfin des nouvelles "elle récupère bien pour l'instant a eu un peut de nourriture, ca évolue bien mais il y a toujours des risques de complications pas sauvée mais en bonne voie" se sont les mots de la personne que nous avons eu au téléphone donc voila en bonne voie j'espère que ca va continuer comme ca. maintenant faut réussir à faire en sorte que la pouliche et l'autre jument (qui sont en prairie avec elle) mangent... depuis hier elles sont dans leur box la tete basse et sans réactions et ne veulent rien avaler merci beaucoup pour tout vos messages de soutient ca fait énormément de bien merci bcp bcp bcp a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bravo à toi d'avoir réagi si vite et j'envoie plein de bonnes ondes à Cannelle. Bas toi ma belle la vie vaut la peine et plein de personnes t'aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Chouette espérons que tout aille pour le mieu et que cela continue comme ça Courage pour les deux autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je vais rajouter des ondes positives en plus pour qu'elle continue à aller mieux. Et d'autres en plus pour ses 2compagnes de prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 30 avril 2008 J'ai été lui dire bonjour cet après midi, et elle a l'air d'aller très bien. Je n'ai pas parlé avec le chirurgien car il était en salle d'op. Mais par rapport à certains chevaux que j'ai eu à m'occuper à la clinique, je trouve qu'elle évolue bien. Certains doivent rester sous perfusion pendant pas mal de temps à cause de la douleur et de l'iléus (immobilité de l'intestin). Ici visiblement, elle n'a pas d'iléus, ce qui est un très bon point. Plus qu'à croiser les doigts pour la suite de sa convalescence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 30 avril 2008 merci bcp wanisaarabians wouhou ca fait du bien d'entendre de si bonne nouvelles rolalal car depuis matin plus eu de nouvelles on a pas ossé téléphoner peur d'ennuyer wouhou jss contente merci merci merci bcp ca fait vraiment très plaisir oui c'ets certain je ne décroise pas les doigts pour la suite j'espère que tout va continuer dans se sens :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bonne nouvelle... Allez, on continue à croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 30 avril 2008 courage fifille !!! aureusement que tu etais là hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 30 avril 2008 Courage à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 on croise les doigt,on pri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 2 mai 2008 voila voila nous sommes allé la voir aujourd'hui elle avait les mimiques comme qd elle est a la prairie et tout pour les vétos de la bas ca évolue bien ils nous ont aussi dit que si ca continue comme ca elle est de retour pour le w-e prochain :cheers: elle devra resté au boxe minimum deux mois pour la cicatrice, mais sera toujours en sursis mais d'apres eux c'est une battante, et que c'est une brave wouhou que de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 et bien encore une chance que tu etais la a ce moment !! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ouf,ça fait du bien des nouvelles comme ça. Encore pleins d'ondes positives pour qu'elle continue à se battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 3 mai 2008 alors aujourd'hui pas super bonnes mais pas mauvaises nouvelles, elle est égale à elle même mais à cause des coliques les intestins sont fortement endomagés ce qui fait qu'elle crotinne bcp de sang ce qui n'est pas tres favorable mais ce n'est trop inquiètant d'après les vétérinaires, ils faudra du temps pour que tout ce remette correctement. mais temps qu'il y a du sang elle reste sous grande vigilence.. merci beaucoup pour vos message de soutient ca fait tellement de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Continue à nous donner des nouvelles régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 7 mai 2008 wooouuuuuuuhhhhoooouuuuuuuuuu la grosse va bien elle nous a fait une petite peur samedi elle avait commencé de l'infection a la cicatrice, et la véto avait très peur que ca troune en flebite (?) mais non tout va impecable elle est de retour ici vendredi mais les vétos on dit que les intestins etaient vraiment en très très mauvais état et qu'il ne fallait absolument pas espérer que sa vie soit encore longue :( :( :( enfin elle se bat et c'ets le principale contente d'allé la rechercher car l'aire de rien elle nous manque a tous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 c'est qui sa véto? SINON : :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Génial, quel soulagement !!! :cheers: :happy: :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 ont croisent nos doit et nos pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J espere qu elle va continuer a se "battre" la pupuce...plein de a elle et a ses sauveteurs... Tiens-nous au courant de l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 mai 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voila la belle est rentrée depuis vendredi soir :cheers: samedi matin elle allait vraiment pas bien peur etre du au contre coup,... mais aujourd'hui je suis allé lui faire un coucou avec mes deux gros et ca lui a bien remonté le moral super motivée, et tout vraiment chouette!!! Hier elle crottinait encore mou mais aujourd'hui on a de beau crottins juste comme il faut elle mange bien donc pour le moment tout va pour le mieux merci beaucoup pour tout vos messages de soutient ca fait énormément de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites