Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

cmment savoir si son cheval est pucer ?

Messages recommandés

voila j'ai acheter mon cheval il y a un peu plus d'un an , mais je ne sais pas si il est pucer , cela serait-il possible qu'il le soit et que ses papier se soit perdu lors de la vente ( acheter chez un marchand) scratch ou alors tt simplement que il ne l'est peut-etre pas . le veto peut -il verifier cel avec son appareil ? ( je pense que oui )

si il n' l'est pas quelle sont les demarche ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec son appareil, le véto peut vérifier MAIS le cheval peut être pucé et que celle ci soit illisible (on m'a raconté l'histoire d'un cheval de CSO pucé... 5 fois)

de toute façon, tous les équidés doivent être pucé pour le 01/07/08

tu dois contacter un vétérinaire agréé (ils ne peuvent pas tous pucer) qui va pucer et te donner le n°, tu dois remplir un formulaire avec les infos sur ton cheval + ref du stud book si'il a des papiers (ou cocktail de prairie : alors le passeport viendra d'eux et pas du stud book). Le carnet sera envoyé à ton véto qui devra procéder ensuite au signalement de ton cheval et compléter les infos comme suivit médical, ...

Prévoir une 50e d'euros pour le passeport HORS visites véto bien sur...

le site pour toute les infos utiles et la liste des vétos agrées :
http://www.idcbcp.be/indexfr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier il suffit de demander a un véto de passer son appareil sur l'encolure coté gauche et tu sera fixée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...