Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Cheval sur les épaules ; suggestions ?

Messages recommandés

Le cheval que je monte n'a pas tellement tendance à se mettre sur les épaules, mais ces derniers temps un peu.
Je ne veux pas qu'il prenne cette "habitude".
Auriez vous des conseils, des exercices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général quand on a un cheval sur les épaules on travaille beaucoup les transitions pour qu'il se rasseye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses Smile

Ensuite, quand j'ai l'impression qu'il se met sur les épaules, c'est qu'il s'avachi, il se laisse tomber vers l'avant, précipite un peu le trot, mais je n'ai pourtant pas des kilos dans les mains, comme avec d'autres chevaux. Il reste leger en bouche.

Pour les jambes, j'essaye d'en mettre, mais je dois surement en manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais laisser ça à Poussinette qui t'en dira sûrement beaucoup plus que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre aide !!

Quand il fait ça, il reste "placé" mais plus bas. Il a un peu tendance à lacher le contact avec le mors, voir à un peu s'enfermer.

C'est un cheval qui a une 15aine d'années, mais qui n'a pas beaucoup travaillé dans le passé, ça fait bientot un an que je le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens quand même.
Il fait ça sans peser sur la main ?
Si oui, détends un peu le contact de la rêne intérieur mais garde la rêne extérieur tendue ( en la relachant un peu mais moins que l'autre ) et laisse le descendre.
Il doit garder l'encolure ronde et ne pas plongé.
C'est peut-être qu'il a envie de s'étirer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse très rarement sur le mors, à part quand il fait l'endouille.

Je fais souvent des petites pauses où je relache la tension pour qu'il s'étende un peu au trot.

Je vais essayer de bosser tout ça, et je vous dirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
J'interviens quand même.
Il fait ça sans peser sur la main ?
Si oui, détends un peu le contact de la rêne intérieur mais garde la rêne extérieur tendue ( en la relachant un peu mais moins que l'autre ) et laisse le descendre.
Il doit garder l'encolure ronde et ne pas plongé.
C'est peut-être qu'il a envie de s'étirer. Wink


jene pense pas que laisser ou meme faire descendre le cheval qui plonge déjà sur l'avant sois la solution.... justement si déjà il fuit le contact avec la main (le relache donc ) déjà dans un premier tps il faudrait qu'il reprenne le contact . moi je le laisserait remonter son bout de nez vers l'avant pour qu'il reprenne le contact (le pousser vers la main... et vérifier d'ou vient la perte d'équilibre..

difficcile sans voir le travail Wink!!!! sans contexte ...

me trompe je poussinette?? (ouè en sachant qu'il y a evidemment plusieurs façon de traiter le prob)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu décris, le but est de lui ouvrir le cadre (vu qu'il s'encapuchonne). Pour cela, une possibilité peut être de demander un pli "fort" dans l'encolure, cela va normalement l'obliger à ouvrir son cadre.

Pour décharger ses épaules : épaules en dedans et quand cela va bien, appuyers.

Travailler la décontraction de la bouche et le rythme régulier.

Difficile de donner des pistes plus précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Si j'ai l'occasion j'essairais de faire un film, c'est plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...