Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud951

Pour un bel affichage d'affiche

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaiterais avoir des idées et conseils car je vous explique dans le club ou plutot l'association ou je suis les affiche sont mise sur un boxe en bois, elles sont donc pointé dedans ou voir cloué c'est donc tres bof bof
j'avais pensé a acheter un tableau d'affiche en liege a accroché sauf qu'avec le vent et l'eau il s'abimerai tres vite car c'est le seul endroit ou les affiches serai vraiment visible car pas de club house ...

Donc j'aimerais avoir des idees ou conseil de support qui soit resitant a l'eau , vent etc ... afin de punesé (je sais pas si ca se dis) les affiches pour quelle soit deja pas abimé et bien vu .. car en ce moment elles sont delavé et dechiré (mm avec une pochette plastique)

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, si tu n'as vraiment pas de quoi le protéger, tu vas devoir avoir un tableau plus sophistiqué qu'une simple planche d'affichage :-s


Tu pourrais penser à fixer deux glissières assez larges en bas et en haut d'un D'une planche assez grande, et tu achètes une plaque de plexiglass ou autre plastique transparent dans un magasin de bricolage.

Comme ça tu n'auras qu'à faire coullisser le plastique pour mettre ou enlever les affiches, et tu pourras même te contenter de les coller au papier collant plutôt que de les punaiser chaque fois Smile
Faudra juste que les glissières soient assez larges que pour ne pas que le plastique frotte conte les feuilles à chaque fois quoi!

Par contre je suis incapable de te dire combien ça couterait ce genre de truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plastifier , couper les coins des affiches pour pouvoir mettre les punaises sur les parties scellées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des affiches qui restent en place, ou il y a un roulement, des changements etc?

- première solution bête et méchante, tu les plastifies et tu les fixes si possible avec du double face (on ne voit pas les punaises).

- mon copain a fait pour son club comme le suggères Baccardy, 2 plaques de plexi, jointées sur tous les côtés, mais c'est pour son panneaux sur rue, c'est différent. La solution du coulissage est plus appropriée certainement.

- faire 2 pièces en bois, une au dessus, une en dessous, avec une rainure pour coulisser, et plastifier de nouveau.

Il me semble qu'on peut imaginer plein de trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affichent vont changé a peut pret tous les mois
En ce moment les affiche sont deja sous feuille plastifié et punaisé mais ca fais tres moche car soit les punaise s'enleve, l'eau rentre dans la pochette et l'affiche s'abime .
Je ne vois pas comment faire avec le plexi EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed car on accrocherai le tableau ou autre déja sur un boxe en bois tres epais et solide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...