Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les boutons d'or

Messages recommandés

Invité
gggrrrrr j'ai une invasion de boutons d'or ds ma prairie et ça s'etend à une vitesse folle.

Qqn connait il un engrais efficace ou un autre produit pr traiter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais ils ne les mangent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais un séléctif , qui va tuer le dicotylées et laisser les monocotylées, mais bon après c'est embetant il ne restera plus que de l'herbe, donc plus de trefle etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lise-Isis a écrit:
Moi je dirais un séléctif , qui va tuer le dicotylées et laisser les monocotylées, mais bon après c'est embetant il ne restera plus que de l'herbe, donc plus de trefle etc...


Oui en effet

Je dois aussi faire mes prés mais j'ai pas de pulvérisateur (si a dos de 20 litres) No

Tu peux faire juste les plaques où il y a les boutons d'or

Notes que ma jument photosensibilise quand elle mange du trèfle, donc pour moi ce ne sera pas une grande perte. Juste une économie d'écran total lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Lise-Isis a écrit:
Moi je dirais un séléctif , qui va tuer le dicotylées et laisser les monocotylées, mais bon après c'est embetant il ne restera plus que de l'herbe, donc plus de trefle etc...


Oui en effet

Je dois aussi faire mes prés mais j'ai pas de pulvérisateur (si a dos de 20 litres) No

Tu peux faire juste les plaques où il y a les boutons d'or

Notes que ma jument photosensibilise quand elle mange du trèfle, donc pour moi ce ne sera pas une grande perte. Juste une économie d'écran total lol!


merci Wink ( mp bien reçu aussi Razz )

mais c'est une vrai saloperie ces boutons d'or , ca envahit tt à une vitesse dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais lu le poste et moi aussi ma prairie en est envahie...

Mon véto est venu ajd et je lui ai demandé si c'était toxique et il m'a dit qu'en très très grande quantité oui... Il faut donc déjà que le cheval les mange et qu'il en mange bcp...

Il m'a parlé d'une autre fleur jaune qu'on confondait parfois avec le bouton d'or et qui elle est super toxique mais je me souviens plus du nom :s

Quelqu'un connait-il un site où sont répertoriées les plantes toxiques?

Merci merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaune il y a l'anémone , la cytise , la ficaire , le genêt , le millepertuis , la porcelle , le senéçon , ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi les prairies sont envahies de boutons d'or, mais les loulous ne les mangent pas, par contre, ça fait de jolies photos Laughing

Ladylise, je pense que tu veux parler de la Jacobée, il y a un poste épinglé sans "Soins, santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j en ai plein, mais un fermier ma dit de ne pas les pulvériser car il parait que l herbe sera moins belle si il n y a + de bouton d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
moi aussi j en ai plein, mais un fermier ma dit de ne pas les pulvériser car il parait que l herbe sera moins belle si il n y a + de bouton d'or


lol

les boutons d'or sont envahissants et justement si on ne traite pas , la prairie ne ressemblera plus à une prairie mais à un champ de boutons d'or ( ca pousse par touffe donc à ces endroits pas d'herbe).Les chevaux qui vivent mnt au pré , au bout d'un moment seront à court d'herbe et là le risque est gd qu'ils mangent des boutons d'or...qui sont toxiques .

faut pas oublier que la majorité des fermiers n'ont tjrs pas compris qu'n cheval ce n'était pas une vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de herser et de resemer un mélange de graminées.

On a trop souvent pris l'habitude d'épandre un herbicide qui va tuer les plantes indésirables mais pour que les bonnes herbes repoussent, il faut qu'elles soient présentes.

Ma juju est présente pour la première année chez moi, je ne connais pas encore le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai toujours entendu dire que bcp de bouton d'or = sol trop acide. Il faut mettre quelque chose genre Cyanamid calcique qui rééquilibre le sol, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne les ai jamais éliminée
quand els chevaux change de prairie on passe la faucheuse a refus et on herse

ou alors on met des vaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi les prairies sont envahies de boutons d'or (mais comme je viens d'arriver je vais pas faire ma loi, lol), il parrait que c'est du à un terrain trop acide, une copine traitait ca à la chaux (dsl ortho)
mais dans mon ancienne écurie , ils avaient trouvé un répulsif à bouton d'or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je n'ai pas ce problème : pas de bouton d'or dans le pré, mais comme dit Maio je crois qu'il existe un répulsif à bouton d'or, je vais essayer de trouver le nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Chez nous aussi les prairies sont envahies de boutons d'or, mais les loulous ne les mangent pas, par contre, ça fait de jolies photos Laughing

Ladylise, je pense que tu veux parler de la Jacobée, il y a un poste épinglé sans "Soins, santé"


Merci Wink je vais y aller jeter un coup d'oeil...

S'il existe un répulsif je veux bien le nom Wink
Car chez moi ça devient un champs :s

Les vaches les mangent? Si oui j'ouvrirais bien les prairies à mes voisines les vachettes pour qu'elles me nettoient tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais surement parrâitre stupide mais bon, c'est quoi un boutton d'or ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ladylise100 a écrit:


Merci Wink je vais y aller jeter un coup d'oeil...

S'il existe un répulsif je veux bien le nom Wink
Car chez moi ça devient un champs :s

Les vaches les mangent? Si oui j'ouvrirais bien les prairies à mes voisines les vachettes pour qu'elles me nettoient tout ça lol!


demande à faab007 c'est lui qui m'a conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaches ne les aiment pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est grave des bouttons d'or si un cheval en mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ils n'aiement pas, elles sont acides

mais il devrait en manger une assez grande quantité pour avoir des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie a écrit:
Et c'est grave des bouttons d'or si un cheval en mange ?


ils sont toxiques mais les chevaux ne les mangent en principe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
heu, j'suis tetre blonde mais c'est toxique pour les chevaux ?

oui comme l'a dit equibus mais moi, le shet dont je m'occupe en a toujours eu dans son pré et ça fait une ptite dizaine d'années mais il n'a jamais rien eu par rapport aux boutons d'or... maintenant, il ne les mange pas non plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Chez nous aussi les prairies sont envahies de boutons d'or, mais les loulous ne les mangent pas, par contre, ça fait de jolies photos Laughing

Ladylise, je pense que tu veux parler de la Jacobée, il y a un poste épinglé sans "Soins, santé"

exact ! testé et approuvé !

photo un peu sombre mais j'en ai des plus belle dans mon appareil photos ! ( je l'ai mise en miniature sinon elle est géante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteJenSeb a écrit:
Boutons d'Or = prairie trop acide, à traiter avec du Cyanamid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...