marty11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 avec une petite juju palomino assez claire. Comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir un poulain palomino, en sachant que les parents de la jument sont alezan et palomino. Faudrait-il plutôt choisir un étalon palo, crème, noir, chocolat,...???? quelles sont vos expériences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3arbres 0 Posté(e) le 1 mai 2008 sachant qu'un des parents de ta jument est alezan je mettrai un crèmolo comme étalon car la seule certitude de l'élavage est qu'un crémolo+ un alezan = palomino Donc voila ce que je tenterai bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Sachant que la couleur palomino est la dillution de l'alezan par le gène crème et que la couleur cremello est la double dillution de l'alezan par le gène crème, si tu mets un étalon cremello avec ta juju palomino tu as 50% de chances d'avoir un(e) palomino et 50% d'avoir un(e) cremello. Si tu la met avec un étalon palomino, tu as 50% de chances d'avoir un palomino, 25% d'avoir un cremello et 25% d'avoir un alezan. Si ta jument avait été alezane, tu aurais eu 100% de chances d'avoir un palomino avec un étalon cremello. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 donc, il vaut mieux mettre un crémolo, car j'aimerais élever en palo ou en crème, pas en alezan. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Dis, Cali est dispo si tu veux!! Tu vas à Saive ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 dommage, Cali n'est pas crème... Nous étions dans les Vosges ce W.E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Heu 50% d'obtenir du palomino, 25% du crème et, et oui, 25% d'alezan, alors pour le prix que je t'aurais fait, tu fais la difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 je me doute que le prix serait sympa, mais, je commencerai mal mon élevage de palominos si j'ai un alezan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 mai 2008 palo x palo = 50% de palo, 25% alezan, 25% creme palo x alezan = 50% alezan, 50% palo palo x creme = 50% creme, 50% palo Et ma jument baie foncée saillie par un palo, m'a sortie une palominette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 merci.Reste plus qu'à trouver un beau crème, bien gentil, et tout. Peut-être ibérique ou quarter horse. tu n'aurais pas une petite photo de ta palominette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Amandine est palomino clair et Sunny Boy palomino foncé. J'ai fait saillir Amandine 4 fois par Sunny et une fois par un autre palomino, couleur doré. Avec Sunny 3 palos, on fait vérifier aujourd'hui pour savoir si amandine est de nouveau pleine, et avec l'autre un alezan. Photos de Khalil et d'amandine et au milieu des autres Feria propre soeur de Khalil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tu as bien réussi, avec cette belle jument. Qui estSunny boy? Quelles sont ses origines (je n'aimerais pas qu'il y ait de l'arabe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 5 mai 2008 marty a écrit:tu as bien réussi, avec cette belle jument. Qui estSunny boy? Quelles sont ses origines (je n'aimerais pas qu'il y ait de l'arabe) Sunny Boy c'est un étalon magnifique :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 5 mai 2008 palo x crème = le poulain sera fort clair si il est palomino non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Hélas pour toi Sunny Boy est part arabe. Il reproduit super bien mais il a 50 % arabe. Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 miss a écrit:palo x crème = le poulain sera fort clair si il est palomino non ? En fait la robe palomino peut être très claire (presque crème) ou très foncée (doré - qui est souvent confondu avec l'alezan crins lavés) mais ces nuances ne dépendent pas du gène crème -- c'est comme les différentes nuances de bai - c'est tjrs le mm gène Agouti. Donc la nuance dépendera un peu de la robe du cremello (qui elle aussi peut aller du presque blanc au crème) puisque le poulain palomino aura forcément hérité son "unique" gène crème de l'étalon cremello. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Valabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat19 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Dan Up a produit du palomino sur une palomino claire,lui étant très doré et ayant des lignées de couleur derrière lui. mais rien n'est une certitude!Dommage j'ai pas de photos de ce poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 mai 2008 TU veux faire un élevage de palomino donc à papiers palomino uniquement, parce que le stud book du palomino n'est reconnu que en belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui, ce serait du palo reconnu au RBP, quoi d'autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Suivant le père le poulain pourrai avoir des papiers palomino et part arabe, sbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 quel en serait l'intérêt? je ne veux pas élever en part-arabe, et en sbs, à part Alabastro qui me plaît bcp et qui est juste alezan crins lavés, je ne pense pas qu'il y ait un crème suffisamment valable pour commencer un élevage de cheval de sport. Les amateurs du sbs, csb, ou autre S.B. obstacle ou dressage cherchent de grandes qualités dans leur achat de poulains, et des origines très prestigieuses, qui exigent de faire des saillies très chères, ce que je ne veux pas. j'aimerais juste , sans prétention, avoir un ou 2 jolis palos ou crème. merci de vos réponses et de votre intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Voici 2 liens susceptibles de t'intéresser: En Allemagne, avec de bonnes origines hanovriennes et autres: http://www.gestuet-falkenhorst.com/gfstallions.html Près de Tongres: http://www.freewebs.com/harlekinarabians/ourstallionsetalons.htm :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Il y a des possibilités e quarter aussi, si tu n'aimes pas le part-arabe, ou un mix des deux...ça dépend de tes objectifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodin1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 http://www.freewebs.com/klepholmsikarios/ http://www.freewebs.com/recklesskingsmgr/ Toujours ceux de Tongres :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 mai 2008 il y a celui ci qui est pas mal en modèle : http://www.2ememain.be/etalon-cr%C3%A9mello-pour-saillies-38098973.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 j'ai monté sunny qd il etait chez son naisseur, c un cheval part arabe c vrai mais pas du tout fin comme une crevette. Il a tjs fait des palomino et des cremolo et il est admis a la monte. Il saute tres tres bien et a bcp de coeur, il va en ballade sans raler jument ou pas jument! Moi je le conseil vivement a tout le monde! Ce cheval est en or, c le cas de le dire! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 j'ai mis les liens en favoris pour les ressortir l'an prochain (Kenza n'a que 2 ans).Le crémollo de Miss a l'air super costaud, et pas cher pour une 1ère saillie. Woaw, les allemands de Rodin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 23 mai 2008 le dernier, ismir, je l'ai vu en vrai et je l'ai vraiment trouvé superbe (enfin normal que j'aime bien il a la même maman que mon cheval ) sinon sur le site RBP il doit surement y en avoir des pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ismir, ça fait pas un peu arabe...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je pense pas qu'il soit arabe, en tout cas il n'en a pas l'air il est assez costaud. voilà des photos que j'ai prises quand je l'ai vu http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/75/77/ismir_14.jpg http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/75/77/ismir_12.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 merci de vos photos. Il est beau, Ismir. Je ne m'y retrouve plus trop. As-tu un lien vers le proprio d'Ismir. Celui de Miss m'a déjà répondu, mais je ne sais pas si les poulains ont des papiers. Quelle est la différence entre un crème et un crémollo? La couleur de la peau rose ou noire? Epona5, si tu lis ce post, connais-tu des lusos crèmes pas trop chers à la saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 marty a écrit:merci de vos photos. Quelle est la différence entre un crème et un crémollo? La couleur de la peau rose ou noire? Normalement, le terme crème désigne tous les chevaux porteurs du gène crème (palomino, cremello, perlino, buckskin, etc.) et le cremello est l'alezan porteur du double gène crème mais je crois que bcp de gens utilisent le terme crème pour désigner une robe claire - soit cremello ou palomino très clair. La peau du palomino est noire, celle du cremello est rose - ce qui permet de les identifier de près mais plus difficilement sur photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ismir (celui de miss) a des papiers palomino, donc normalement le poulain devrait en avoir aussi si ta jument a des papiers. Enfin je pense. http://www.royalbelgianpalomino.be/documents/ISMIRDUTILLEUL.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 24 mai 2008 C'est la jument sur ta photo que tu veux faire saillir ? Si oui, un cremello risque fort probablement de te donner un cremello Je mettrais + un palomino qui bien sur remet du palomino , il y en a plusieurs sur le forum. Tu peux t'adresser à Pat par MP proprio de Dan Up de Xhoris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 avec un palomino, je risque d'avoir un alezan, alors qu'avec un crème, je peux avoir un palo ou un crème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 24 mai 2008 moi ma juju je l'ai acheter sans savoir qu'elle était pleine elle est baie et ma donner y a deja 7ans une magnifique petite juju palomino dorée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 tu a pu savoir qui était le père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Delphine ( ou Del ) du forum a un cremello : Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 si j'ai bien compris, si on met un cremello avec alezan, on a 100% un palomino mais êtes vous sûr des 100%, il n'y a pas un % d avoir de l'alezan ou crème ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 24 mai 2008 t'as tout compris, alezan + cremello = palomino à tous les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et avec une jument alezane brulée et un magnifique palomino, on obtient un palomino comme le tien , végaskali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 en fait ça va être 50/50 j'ai l'impression par contre qu'est ce qu'il est beau ismir (normal il a les même origine du coté du père que le mien ) mais à mon avis, oui, il a des papiers palomino, mais si il n'est pas agrée, il ne donne pas de papier à ses poulains,(c'est pour ça que le prix n'est pas élevé , je pense) mais ça il faudrai demander à son proprio si t'as des infos, je suis intéressée mais je pense que je vais appeler demain pour me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 25 mai 2008 marty a écrit:et avec une jument alezane brulée et un magnifique palomino, on obtient un palomino comme le tien , végaskali dans ce cas, tu n'as que 25 % de chance d'avoir un palomino et 75 % de chance d'avoir un alezan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je viens d'aller voir sur le rbp, il est agrée, donc il donne des papiers par contre il est repris dans la catégorie poney !!!!!!!! zut alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Joli joli le ptit Ismir Pour je ne sais plus qui, une photo de ma palominette, qui est palo fumée elle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 super jolie, la palominette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 mai 2008 marty a écrit:super jolie, la palominette. Merci Marty, elle a pris bcp de son père Vic Altair qui fait de magnifiques poulains, il est présenté dans la rubriques chevaux de couleur, mais il est situé au nord de la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 26 mai 2008 vegaskali a écrit: par contre qu'est ce qu'il est beau ismir (normal il a les même origine du coté du père que le mien ) c'est quoi les origines du tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 mwa a écrit:vegaskali a écrit:par contre qu'est ce qu'il est beau ismir (normal il a les même origine du coté du père que le mien )c'est quoi les origines du tien?QUIMPERj'ai remarqué, en fesant quelques recherches qu il était grand père de beaucoup de crème !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites