Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Bizarre svp

Messages recommandés

Voila, quito qui est a l'essai aux écurie pour moi, boit beaucoup, mais vraiment beaucoup !
Je le sors, 10 minutes, enr entrant il se rue sur son abreuvoir (qui fonctionne)
Je le monte et après de même il FONCE our aller boire a son abreuvoir.
Mais il crotine sec !! :suspect: il a l'air d'avoir du mal a crotiner..

Help me .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non et il n'est ps chez moi, il es en manège, mais j'ai déj accrochée et je dois rendre al éponse si je le prends ce soir mais si il a un pb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Il transpire beaucoup ? Neutral

Je sais pas, s'est bizzare...


Bof pas trop trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ?

tu ne sais pas vite tel a un véto ( je sais on est le 1er mai .. ) avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il existe une maladie humaine qui s'appelle la POTOMANIE, en gros les gens qui en souffrent boivent tout le temps en grande quantité. Peut-être existe-t-il un équivalent ches les chevaux :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'être humain, la potomanie se caractérise par un besoin irrépressible de boire constamment. Le potomane boit tout liquide à sa portée et principalement de l'eau.

Ne pas confondre avec la dipsomanie, qui est aussi une habitude de boire excessivement mais dans ce cas il ne s'agit que de produits "toxiques", généralement de l'alcool.

Les individus peuvent d'autres part avoir des comportements de potomane, cela est liée à une causes d'origines organique comme certaine pathologie du rein, ou le diabète insipide. la potomanie est un troubles d'origine psychiatriques

Le traitement de la potomanie quand il ne s'agit pas de troubles organiques est d'ordre psychothérapique ou par des médicaments psychotropes.
On peut exclure les troubles d'ordres psychotérapique, du moins chez le cheval.


Perso je ne m'inquiéterai pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre rien avoir mais j'ai connu un chien buvant beaucoup avait de l'anémie (je ne sais pas ce qui a entrainé quoi hein ..)

c'est le chjeval de 15 ans c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir si le fait de boire trop d'eau n'entraîne pas un soucis au niveau de l'assimilation des vitamines et autres quand même, enfin, si tu comptes en faire un cheval de sport :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, faudrait savoir combien il boit exactement : si tu lui mets un seau, en fermant l'abreuvoir, tu pourras mesurer exactement ce qu'il boit, et tu pourras mieux renseigner le vétérinaire, éventuellement. Si tu crains qu'il renverse son seau, tu lui mets une grande poubelle de 80 litres, et tu notes à combien tu la remplis, ce qu'il a bu quand tu reviens, etc.. et tu fais le bilan sur 24 h, et sur plusieurs jours ...

Est-ce que ton poney est bien en état, ou est-ce qu'il est maigre, avec des poils un peu longs, et qui se collent un peu entre eux, quand on les touchent (du type "cheveux gras " ?) . A-t-il une pierre à sel ? Si oui, qu'en fait-il ? rien ? il la lèche de temps en temps ? il coque carrément dedans ? Il lèche les murs de son box ?

Pas mal de questions qui pourraient éventuellement orienter ton vétérinaire. Mais ne t'inquiète pas trop : j'ai connu des chevaux comme cela chez des amis, et en général, cela s'est réglé assez bien : c'était souvent lié au fonctionnement des reins, mais il faut d'abord bien savoir ce qui se passe exactement, puis tu pourras te faire conseiller par ton vétérinaire si c'est vraiment pas normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, résolu en fait m'sieur se goinfre de paille ce qui assèche les crottins !, car en prairie il crotinne normallement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...