Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Lui apprendre sa premiere figure

Messages recommandés

Voili,voilà,en fait j'aimerai apprendre une petite figure à Kémir,quelque chose de simple.Le problème c'est que je ne sais pas par quelle ''figure'' commencer et cmt l'appliquer sans faire d'erreur!

nikiline a écrit:
Tu parles d'une figure de 'spectacle' ?

Oui,enfin qqxh que je peux lui faire faire en étant a coté ,comme le faire asseoir (mais ca c'est trop difficile ,a mon avis,pour commencer!^^) !

J'avais un étalon halfinger de 4ans auquel j'ai appris à saluer.

Mets toi avec ton cheval dans un espace où il ne risque pas d'être gêné car il risque de reculer les premières fois et en saluant, sa croupe va reculer.

Mets toi à côté de lui(exemple pour t'expliquer à sa gauche). Prends une carotte dans ta main gauche et passe ta main droite entre ses antérieurs.
Montre lui la carotte et entraine sa tête en faisant descendre la carotte pour la passer dans l'autre main. Puis continue à reculer ta main droite, il devra plié une jambe. Et il saluera.
Fait le par étape, il ne saluera pas du premier coup. Vas doucement pour faire descendre la carotte.
Associes cet exercice à un mot(salut) ou un geste(tapoter la jambe avec une cravache)
Avec l'étalon, aprsè plusieurs fois, je le faisais sur son dos. Une petite touche sur la jambe avec la cravache et hop, il saluait.

Merci Tequila!
J'essayerai bien ça!
Au fait,quand tu lui as appris ça,tu le faisais tous les jours 5min?
Enfin,je veux dire,à quelle ''fréquence'' ?

j'ai aussi essayé , une fois seulement, le salut.. b1 madame s'amusait a reculé.. elle n'avait apparement pas envie de s'abaissé lol!

Moi jappelle ca la reverence ! C'est vrai que c'est plutot simple et sa sapprend bienmm un avc un jeune chvl !

Je ne le faisais pas tous les jours. Pour la durée, je ne sais plus, mais quand je voyais que ça ne l'intéressait plus, j'arrêtais.
C'était un gros halflinger, il avait été acheté par un fermier, il se trouvait dans un lot de vaches scratch . Au début, le fermier voulait le mettre à l'abattoir mais il était tellement gentil qu'il n'a pas eu le coeur à ça. Il l'a donc amené chez nous. Malgré son gros bidon, il avait de la souplesse.
Mais comme K-roline, au départ, il ne comprenait pas et reculait. Doù mon conseil de faire ça dasn un espace où il ne risque pas de se blesser en reculant.

Téquila2002 a écrit:
Je ne le faisais pas tous les jours. Pour la durée, je ne sais plus, mais quand je voyais que ça ne l'intéressait plus, j'arrêtais.
C'était un gros halflinger, il avait été acheté par un fermier, il se trouvait dans un lot de vaches scratch . Au début, le fermier voulait le mettre à l'abattoir mais il était tellement gentil qu'il n'a pas eu le coeur à ça. Il l'a donc amené chez nous. Malgré son gros bidon, il avait de la souplesse.
Mais comme K-roline, au départ, il ne comprenait pas et reculait. Doù mon conseil de faire ça dasn un espace où il ne risque pas de se blesser en reculant.

Merci pour les conseils!^^

Saluer ils comprennent bien en generale, mon poney a compris au premier coups, mais faut dire qu'il est hyper gourmand :p

SI nn je sais pas si tu considere ça comme une figure ,mais je me mets avec lui en libertée ds la piste je prend des bonbons et je lui apprends a marcher et puis je dis stop je m'arrete et si il ne bouge pas il a un bonbon, ensuite quand il a compris ,je me mets vers sa croupe et montre sa croupe ensuite je la pousse un peu et quand un bouge il reçois un bonbon, apres 4-5 fois il comprends apres cela je peux me prommener partout sans rien (pas a la rue biensur) et il m'obéit tres bien,
puis question complicitée c'est super :-) quand je montre son poitrail il recule,... enfin je lui fait faire plein de truc sans le toucher

Pour le salut quand il avait vraiment bien compris je prennais son posterieur gauche (quand je suis a gauche) et je le pliais donc quand il descendais il avait une jambe pliée au sol apres ça je tapottais un peu sa jambes et il comprenais qu'il devait le faire :-)

ENfin voila quelques idées :-)

• Créer...