Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Perte de poil excessive...

Messages recommandés

J'ai remarqué chez Opium qu'il y a des parties de son corps où les poils parent fortement, meme parfois trop et d'autres ou il a encore du poil d'hivers...
Par exemple sur sa tete, on voit quasi sa peau et ca le gratte beaucoup...
Sur cette photo-ci ont voit bien


Est-ce possible que ca soit a cause du sédochol? Si non, comment ca se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est contagieux non?
dans ce cas, dek aussi en aurait vu qu'ils sont tout le temps ensemble.. or elle n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la jument d'une copine a eu à peu près la même chose c'était un champignon je crois, elle l'a traité avec une poudre spéciale mélangé à sa ration.
Sinon sur le net j'ai trouvé ça :


- Perte de poils de façon localisée, avec ou sans inflammation.

- Éliminer tous les risques d'allergies en ôtant les sources de poussières (aires d'entraînement, paille et foin de mauvaise qualité, pansage dans l'écurie, balayage), de nouvelles matières (shampooing, bouclerie, récompenses).
- Mettre le cheval en quarantaine (boxe éloigné des autres chevaux, matériel et tenue du soigneur spécifique, se laver les mains avant de s'occuper d'un autre cheval, tout désinfecter).
- Traiter le cheval avec de l'Immavéral.
- Prévenir le vétérinaire s'il y a des dégradations ou si aucune amélioration n'est visible au bout de 2 semaines.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Immavéral, c'est avec ca qu'on traite la teigne non?
J'en ai encore chez moi car Spike l'a eu...
Pour un champignon ca serait peut etre possible, il en a eu un dans le sabot, ca pourrait etre lié? (je propose je n'en sais rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce ne serait pas du aux petites mouchettes ? ça le démange?

si tu vois qu'il se gratte , un bon pansage ( à fond à fond lol ) puis lave le à l'imavérol et désinfecte ttes tes brosses.

Kina a la même chose ( alors que Quibus non ). Elle mue aussi bizarrement , surtt au niveau de la tete et du poitrail :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ce ne serait pas du aux petites mouchettes ? ça le démange?

si tu vois qu'il se gratte , un bon pansage ( à fond à fond lol ) puis lave le à l'imavérol et désinfecte ttes tes brosses.

Kina a la même chose ( alors que Quibus non ). Elle mue aussi bizarrement , surtt au niveau de la tete et du poitrail :suspect:


C'est possible que ca soit les mouchettes, enfin il se gratte beaucoup la tete, il vient directe chez moi pour que je lui gratte...
Il mue bizzarement au niveau de la cuisse et du poitrail aussi. Et a sa tete on le voit sur la photo y'a des endroits ou on voit presque sa peau.
Dès qu'il fera meilleur je lui donnerais une douche alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait trois printemps que j'ai Priska, ça fait trois printemps qu'à la mue, elle perd des plaques de poils circulaires sur la tête et le long de la racine de la crinière, il n'y a pas de croute, et la peau est saine en dessous. Jamais d'atteinte ailleurs.
Maintenant, ça ne m'inquiète plus, un lavage à l'Imaverol par sécurité malgré tout, et jamais de problème ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi les poils partent un peu par plaques, mais c'est parce qu'il muent assez fort d'un coup, mais après un bon pansage ça va déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'année passée ma jument a très mal mué aussi, elle perdait aussi les poils par plaques... ets. Je la brossais à fond tous les jours mais ca n'y faisait rien. Quand le véto est venu, je lui avais posé la question. Il m'avait dit ce n'est rien de grave, essaye de lui donner une poignée de graine de lin dans son alimentation et tu verras. Et c'est magique! Cette année elle a une très belle mue! je lui ai donné une poignée de graines de lin dans ses grains matin et soir toute l'année et voilà... nickel! Donc je continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:


C'est possible que ca soit les mouchettes, enfin il se gratte beaucoup la tete, il vient directe chez moi pour que je lui gratte...
.


attention à cette mauvaise manie qu'ont les chevaux.Mon gros à cette facheuse habitude la aussi de se gratter la tete contre moi....perso je ne les laisse pas faire , ns ne sommes pas des piquets Wink

Car le jour ou un enfant ira lui faire une caresse sur le chanfrein , si le cheval donne un mauvais coup de tete en voulant se frotter ...ca peut faire mal .

c'était juste une parenthèse :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
sourir naturel a écrit:


C'est possible que ca soit les mouchettes, enfin il se gratte beaucoup la tete, il vient directe chez moi pour que je lui gratte...
.


attention à cette mauvaise manie qu'ont les chevaux.Mon gros à cette facheuse habitude la aussi de se gratter la tete contre moi....perso je ne les laisse pas faire , ns ne sommes pas des piquets Wink

Car le jour ou un enfant ira lui faire une caresse sur le chanfrein , si le cheval donne un mauvais coup de tete en voulant se frotter ...ca peut faire mal .

c'était juste une parenthèse :geek:


il ne vient pas se frotter contre moi, il vient pres de moi et donc par habitude je suis caresse la tete et la il me montre qu'il veut que je le gratte... ca n'a rien de brusque
Quand il veut se gratter apres l'avoir monté ou autre, je ne le laisse pas le faire surmoi, j'ai ce probleme avec Dek, pas un deuxieme cheval non merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...