Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

Cheval qui "demande"

Messages recommandés

Je m'occupe d'une jument blessée et qui est a l'arrêt pour quelques temps. Je la brosse dans un couloir ou elle est attachée des deux côtés.
Le problème est qu'elle "demande" toujours avec la jambes [ Comme pour faire une jambette. ] J'imagine qu'elle veut bouger, sortir, mais elle ne peut pas ...

Je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas :S Car elle fait ça très fort et risque de se faire mal ou de faire mal a quelqu'un...
Et le " Non ! " ne suffit pas ...

Une petite photo de la jument en question Smile



[ Je ne sais pas très bien si c'est ici que je devais poster, mais comme c'est une jeune jument Wink ]

merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux font ça aussi.... pour demander des carottes ... C'est assez pénible !

Et si vous avez des solutions... je suis également preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de chevaux font ca... Wink
Dans le cas de la jument au repos je dirais qu'il faut l'occuper un maximum !!! Quand tu la brosses tu pourrais par exemple lui mettre un filet avec du foin... ca l'occupera ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orlando fait ca quand je le brosse... Un "non" ferme et une ptite claque sur l'épaule si il ne comprend pas, et généralement ca passe!

Mais je sais qu'on m'avait dit que mettre une claque ( calmement hein, pas le flageler lol! ) pouvait motiver le cheval à continuer, parce que c'était une marque d'attention envers lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourner le dos et farfouiller à n'importe quoi ou parler tout seul en regardant le ciel... mon roux fait ça aussi, quand je le brosse attaché uniquement (en liberté il reste aussi immobile qu'une statue de sel, c'est hyper frustrant). C'est pénible. L'ignorer est la solution qui fonctionne. J'ai essayé le "non" vigoureux : tintin, la tape puis la baffe sur l'épaule ou l'encolure : milou, bloquer avec ma jambe : haddock... bref : l'ignorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...