Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

des petit truc pour lui remonter le moral ?

Messages recommandés

Cassaros commence à avoir difficile moralement à l'école, il commence à être un peu raplapla.

Je le sors le plus possible au pré à Bilzen mais c'est pas toujours facile.
Avec ce long w-e, je l'ai repris au manège où est Eclypse pour le mettre au pré et faire des promenades.

Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus à mon p'tit loup I love you


Si vous avez d'autres idées que le pré et les ballades (et les calins évidemment I love you ), je suis preneuse.

(peut-être aussi une petite cure de vitamines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jeux en liberté dans la piste ? Le faire brouter au licol, une balade au licol, un super brossage au soleil, ...

Je ne sais pas trop, moi 421 préfère passer du temps avec moi que au pré avec un autre donc je ne sais pas trop si le tient préfère passer du temps avec toi ?

Pour la cure de vitamine pourquoi pas, beaucoup vont encore dire, non on ne fait de cure de vitamine si le cheval n'en a pas besoin . Moi j'ai fait une cure de Triforce, c'est pour les articulation, pour les muscles et pour l'effort, c'est un petit coup de punch qui ne peut que faire du bien Very Happy
D'ailleur d'après mon véto, ce genre de cure est fortement conseillé même si le cheval ne souffre pas de troubles articulaires ou musculaire surtout si tu as un chveal qui a un trvavail soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup

là, il est au pré avec son n'amoureuse, Eclypse, j'espère que ça va lui remonter une peu le moral.

Où as-tu acheté le triforce ? Combien ça coute ?

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promenade, prairie, des heures de pansage... Wink
Et bonne idée, oui, une petite cure de vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le temps, je pense qu'un peu d'éthologie (genre travail en liberté) pourrait lui faire du bien. En plus ça a l'air de renforcer la relation cheval-cavalier. Mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, il vaudrait mieux demander à quelqu'un de plus callé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
merci beaucoup

là, il est au pré avec son n'amoureuse, Eclypse, j'espère que ça va lui remonter une peu le moral.

Où as-tu acheté le triforce ? Combien ça coute ?

encore merci


En sellerie mais ca coute un fortune, environ 50€es 600 gr . Tu peux faire une cure de un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que pour remonter le moral d'un cheval on n'a rien trouvé de mieux qu'une mise au vert avec des potes.

S'il n'y a eu aucun changement soudain dans sa vie qui justifierait sa baisse de moral (blessure, déménagement d'un voisin de boxe, etc.), c'est peut-être qu'il a simplement besoin d'un peu de vacances... la vie à Bilzen n'est pas de tout repos pour un cheval.

Je suis sûre que ce long week-end au pré avec son amoureuse va lui faire le plus grand bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille que je connaissais me racontait qu'à Gesves, les semaines étaient pénibles pour sa jument. Elle profitait de tous les moments de congé pour la mettre en prairie, la monter le moins possible, aller promener à pied avec elle, etc...

C'est sur que c'est pas toujours facile pour eux non plus, et c'est déjà super que tu puisses bénéficier d'une prairie à Bilzen! Il n'y a jamais moyen de le laisser un jour au repos en prenant un cheval d'école ou quelque chose comme ca? C'est juste une simple question pour alléger son ptit planing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de chevaux d'école, uniquement des chevaux de proprio.
Le mercredi, je le laisse souvent au repos car nous n'avons pas cours au manège (mais aprem libre, donc je vais toujours le voir), donc je le met au ^pré avec un pote ou je le lache dans le rond de longe.

Je l'ai observé hier et quand je l'ai séparer d'Eclypse (ben oui, un box pour 2 ça aurait pas été possible), ils s'appelaient. Peut-être qu'il aurait besoin d'une amoureuse à Bilzen Razz

En tout cas, il ne reste que 2 petits mois et à partir de la fin des exams jusqu'à mi-juillet, il aura du repos au pré avec ses 2 copines, Eclypse et ma future nouvelle jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Nouvelle jument? et tu raconte pas?


j'ai raconter dans le post "vos chevaux" mais le message est descendu très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...