Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

Comment recouvrir un mors de peau de chamois?

Messages recommandés

Dans un de mes précédents postes, cela avait été abordé.

Qui a déjà essayé? J'ai un mors dont je ne me sers pas et j'aimerais par ce procédé le réemployer.

Comment fait-on? Peau naturelle ou synthétique?

Bref, un peu tous les détails.

Merci d'avance.

Invité
tien jamais entendu parler de ça, se parait interessent, sa consiste en quoi exactement?

Invité
J'ai déjà vu cela pour les chevaux blessés à la commisure des lèvres par exemple.
Il parait que c'est mieux d'utiliser la peau naturelle qui est plus souple que la synthétique.
Il faut tremper la peau de chamois dans de l'eau, l'essorer un peu et l'enrouler autour du mors.
Pourquoi veux-tu l'utiliser si ce n'est pas indiscret ?

Pourquoi l'utiliser?

En fait j'ai essayé plusieurs types de mors pour Poker (mais cela avant de lui faire ses dents).
J'aimais bien le contact que j'avais avec un caoutchouc, mais il le déchire. J'avais alors pris en résine, pas mal mais voilà. De plus je fonctionne avec des mors à aiguilles et celui que je lui mettais au départ était un simple en inox. Je pensais peut-être réessayer celui-là, sans chamois, et avec. C'était une alternative qu'on m'avait suggérée (comme le recouvrement de cuir) lorsque je cherchais à remplacer le caoutchouc.

Voilà, j'ai un mors au placard, et pourquoi pas essayer... Je ne perds pas grand chose, et si c'était bénéfique???

Invité
atlantisk a écrit:
Pourquoi l'utiliser?

En fait j'ai essayé plusieurs types de mors pour Poker (mais cela avant de lui faire ses dents).
J'aimais bien le contact que j'avais avec un caoutchouc, mais il le déchire. J'avais alors pris en résine, pas mal mais voilà. De plus je fonctionne avec des mors à aiguilles et celui que je lui mettais au départ était un simple en inox. Je pensais peut-être réessayer celui-là, sans chamois, et avec. C'était une alternative qu'on m'avait suggérée (comme le recouvrement de cuir) lorsque je cherchais à remplacer le caoutchouc.

Voilà, j'ai un mors au placard, et pourquoi pas essayer... Je ne perds pas grand chose, et si c'était bénéfique???

C'est sûr Wink

• Créer...