Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fourmilière

Messages recommandés

Invité
j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire en cas de fourmilière au niveau du pincon du fer...

Emi

C'est a dire?
Quoi faire pour le pied ou le fer?

Invité
Fourmilière : cavité accidentelle qui supprime l’union normale de la paroi avec le pied (s’introduit par la ligne blanche)

je cherche des produits ou trucs afin de la soigner

Citation :
Fourmilière : cavité accidentelle qui supprime l’union normale de la paroi avec le pied (s’introduit par la ligne blanche)

Uiui, je sais, ma jument en a eu une il y a deux ans.

Moi, le maréchal a coupé toute une partie de la paroi & on voyait la partie intérieur (je ne sais pas le nom), sa a un air comme "poreux", aspect d'éponge.
& tout le jour goudron pour que les crase n'entrent pas ...
Ensuite attendre que la corne de bonne qualité repousse.

Voila, moi j'ai juste fait cela sur conseils de mon maréchal & sa corne a reponssé parfaitement bien sans soucis.

effectivement, il fut que ton MF coupe toute la partie atteinte, il faut mettre de l'Aegyptiac (bien plus efficasse que le goudron) , vendu par Kevin Baccon, (un petit bidon bordeau,).
tu met le produit, puis tu mets de l'ouate que tu pousses dans la cavité, tu tasses bien, et changes l'ouate tous les 2 à 3 jours, en remettat du produit biensur.

On vient d'en découvrir 2 (1 par positérieur) à Shizuka, qui serai du à des seimes qu'elle a eut. Le MF m'a dit:

-1 fois semaine tu mets de l'eau de javel.
- vidé de temps en temps.
- dans l'idéale mettre de l'ouate dedans.

Je pensais mettre de la javel et vidé après chaque promenade (2-3fois semaines). Par contre pour l'ouate le mettre ok, le retiré ça doit être possible(meme si je pense qu'il y aura des risques que j'en laisse des particule car les trou ne sont pas bien grands) mais elle est en pature tant qu'il fait sec ça devrait aller mais s'il fait humide c'est pas un peu puant?!

Vous avez d'autres conseils?!

Mag & Ali a écrit:
ça doit faire souffrir le cheval non ?

Vous avez des photos ?

Moi elle ne semble pas souffrir, il ne lui a pas ouvert("retier"?!) par contre si sa s'empire il devra.Y a un trou en dessous du pied entre la corne et la sol, il n'est pas trop grand je vais dire un peu moins qu'un ongle de petit doit.

Les photos je te promets rien.

vivaldi c'est marché dessus il y a deux ans , ca a fait mourir la corne.

le marechal a retiré cette corne morte (/!\ dangereux si pas retiré)

on devait laver tout les jour pour que la crasse ne retre pas et un produit qui "glisse"

la corne a poussé et un jour, le marechal a du refaire les fers sauf que le pincons tombait sur la fourmiliere, (un avant) on a mis un fer avec deux pincons (expres pour l'avant)

demande a ton marechal

PS : ca ne fait pas mal au cheval Smile

Mag & Ali a écrit:
ça doit faire souffrir le cheval non ?

Vous avez des photos ?

Voilà qui est fait, j'ia pensé à toi!

Ici le postérieur gauche, après ma balade je lui renettoyé avec de l'eau de javel pure (ça à moussé) et j'ai rebouché avec de l'ouate. Sur la photo j'ai fais un encadré, mais le trou n'est pas si grand, les 3/4 c'est la javel qui a moussé.

Ici le postérieur droit avant que je vide la ouate que j'avais mis pour la balade, on voit déjà mieux.

Postérieur droit vidé de la ouate. En rouge le trou de fourmilière et en bleu l'ancienne seime qui en serai responsable.

Un tout grand bravo à Shizuka qui a été super sage durant tout ses petits soins. J'ai pris un peu par hasard une paire de ciseaux assez fine pour vider c'est super pratique, j'ai vidé la crasse tout facilement les lames mon permis de gratter à l'intérieur, ensuite j'ai fais rentrer la ouate avec les ciseaux et enfin j'ai retiré toute la ouate avec les même ciseaux!

Merci Alkanette c'est très gentil d'avoir pensé à moi Wink

Je pensais que c'était plus gros. J'espère qu'elle va vite se remettre.

sympa tes chaussettes ! Laughinglol!

Je vais continué els soins et je saurai quoi au prochain ferrage début aout, j'espere que ça ira sinon va falloir qui la partie "infecté".

• Créer...