Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Tapis anti-recul

Messages recommandés

Est ce que les gel anti-recul (ceux qui ont la frome d'un Equigel) qu'on place directement sur le dos jour un rôle d'effet amortissant ou alors faut-il un gel anti-recul + un amortisseur .

On m'a vivement conseillé ce genre de gel pour l'obstacle afin de mieux maintenir la selle en place, de plus mon osthéo le recommande.

Une question me turlupine ... normalement le tais de selle ne doit pas bouger de la position initiale mais la selle ne risque pas de glisser sur le tapis de selle ?

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu le place en dessus de tes tapis pour la plus part mais il ne remplace pas l'amortisseur ils sont tres efficace j'en ai un Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un amorto CSO et un collier de chasse et rien ne bouge magré le garrot TRES sorti de quito et nos elcon de CSO..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Est ce que les gel anti-recul (ceux qui ont la frome d'un Equigel) qu'on place directement sur le dos jour un rôle d'effet amortissant ou alors faut-il un gel anti-recul + un amortisseur .

On m'a vivement conseillé ce genre de gel pour l'obstacle afin de mieux maintenir la selle en place, de plus mon osthéo le recommande.



Une question me turlupine ... normalement le tais de selle ne doit pas bouger de la position initiale mais la selle ne risque pas de glisser sur le tapis de selle ?

Des avis ?

je l'utilise pour ma jument pour monter tous les jours, j'en suis super contente!!!

Je mets un mouton en plus...

Ma selle ne glisse pas sur le tapis, elle ne tourne plus non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare...
Moi j'ai un truc dans le genre, je sais pas à quoi sa sert...
Je vais essayer de faire une photo tantô. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un gel de ce genre, il a un effet un peu amortissant (mais il n'équivaut pas les moutons) et il empeche la selle de glisser, je le mets directement sur le dos du cheval car si tu le mets en dessous de la selle, comme le gel est "collant" ca fait des taches... de toute facon le sellier m'a dit que ca se met surle dos, je fais comme ca et je n'ai pas de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
moi j'ai un gel de ce genre, il a un effet un peu amortissant (mais il n'équivaut pas les moutons) et il empeche la selle de glisser, je le mets directement sur le dos du cheval car si tu le mets en dessous de la selle, comme le gel est "collant" ca fait des taches... de toute facon le sellier m'a dit que ca se met surle dos, je fais comme ca et je n'ai pas de problemes...


oui, sur le dos en dessous du tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
et cela ne brûle pas la peau du cheval?

Je me demandais la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...