Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric20

Un miraculé

Messages recommandés

Ce cheval est un rescapé de l'ouragan Katrina. Amputé d'un antérieur, il bénéficie d'une prothèse orthopédique.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShockedShocked

ha punaise , 1ère fois que j'entends parler de ça.

il doit avoir un proprio en or :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a de la chance d'avoir des proprios qui l'aiment c'est rare de voir çà :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ces photos sont d'origine inconnue. Donc je ne vous garantis pas leur authenticité, et j'espére qu'il ne s'agit pas d'un truquage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand tu regardes la première photo, son épaule est bizzarement mise...
Mais s'est peut-être dut à sa position, je ne sais pas. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la 1ier photo est truquée, regardez bien à la gauche du cheval.... les contours ne concordent pas avec le décors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
scratch Bizarre

Info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait tellement merveilleux si on pouvait faire ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est clair c'est une intox , on voit bien sur la photo que ya un stut a gauche !

Et pui un prothèse ainsi , je suis désolé mais c'est pas une vie pour un cheval ou alors touours shooté au sedalin , Si un jour j'ai ce problème , la question ne se pose pas .

Et puis un cheval reste un cheval , qu'il ai mal ou pas , quand il se sent en danger il prendra la fuitet et la .... ca pourrait faire très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... et comment expliquer la troisième photo si c'est un trucage ? scratch
En tout cas, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution ... après je ne fais que découvrir
👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


intox aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le bai ok!

Mais le louvet...

1ere photo clairement retouchée (et le modèle me fait plus penser au falabella) puis d'après ce que je sais, on empute pas au milieu d'un ose...sa jambe devrait être plus raccourice non...juste au-dessus du genou en fait...non?

Sur la dernière photo, on a plus un cheval de type merens, observez les crins et les fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spec scratch , la 1ere photo est effectivement bizarre, quoi qu'au premier abord, je me suis quand même dis, waw :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Impressionnant sur le bai scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chez les humains, cela se fait clairement!



Je pense qu'il vient d'avoir son autorisation pour participer à Pékin.

Maintenant, pour un cheval, quid en effet de ce qui se passe quand il se comporte en cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'en regardant bien la première photo on dirait effectivement que c retouché, mais en théorie ce serait possible avec un certain temps d'adaptation... nous les humains on y arrive alors qu'on a que deux jambes, eux en ont quatre et peuvent se déplacer sur trois (même si c avec difficulté) alors en théorie ça me semble faisable... après ben il ne courra pas c'est tout!
sinon bien sur que oui on ampute à différents niveaux et d'ailleurs le meilleur niveau d'amputation pour un appareillage c'est à 'mi-os', ou aux deux tiers inf (ça dépend tibia/fémur chez l'homme) donc sisi c'est possible...
m'enfin je pense aussi que si on en voit pas si svt c'est qu'on choisi d'euthanasier les chevaux qui perdent un membre car ça coute moins cher et y a moins de suites....forcément...
ça donne envie d'y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec cajou! si on proposais une telle chose pour un de mes chevaux je ne le ferais pas! c pas une vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais y a des chiens qui vivent avec une patte amputée ou même paraplégique avec les fesses sur une chariotte...je me demande s'ils le vivent si mal que ça...un cheval sauvage estropié continue à vivre (tant qu'il se fait pas attaquer) donc bon... chais pas trop c vrai c pas hyper naturel mais si il continue à brouter c'est que ça va pas trop mal... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi les miss je suis pas d'accord bon c'est peut etre truké mais bon bcp d'animaux et d'hommes vivent comme sa et avec des medoc puissant avec le temps il n'i ya plus de douleurs si le cheval a fait une belle carriere et qu'il a eu un accident je pense qu'il a le droit a une fin de vie meme handicapé au prés et si l'on prend la peine de leur faire cette prothese il prenne le temp de savoir si il souffre en se qu'il sagit de courir je pense que le cheval s'adapte

Alors si on peut faire sa et se le payé moi j'hesiterais pas

J'ai bossé dans un haras ou la jument n'avé plus de sabots posterieur il lui en manqué un (elle etait passez a travers le van) elle marche en sapuyan sur le boulet et elle se demerdé trés bien elle a fini pouliniere trés bonne mere et dominante d'un troupeau de 27 jument .... donc bon j pense que l'on peut tout tenté si il ya le morale

On met bien des roulette au chien

C'est mon avis

(La premiere photos on dirait de la peinture deriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne trouvez pas bizard le petit "smile" sur la semelle de la prothèse?
Et comme dit Ecume, il y a des fanons sur la 3ème photo et pas sur la première.
Pour moi c'est une intox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien perso je prefèrerais mourrir que de ne plus jamais savoir courrir ni travailler ni danser ni rien, que de vivre amputée....Crois tu qu un cheval sauvage vit lgt en pleine nature avec une jambe en moins? je pense pas....
Et les chiens avc des roulettes tu trouves qu ils ont l air heureux? bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photos d'un cheval amputé de son postérieur droit.
Maintenant il porte une prothèse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...