Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

Aidez moi à trouver une reprise de dressage

Messages recommandés

Voilà, j'ai une jument chez moi pdt 1 mois pour la bosser, la faire maigrir et lui faire avoir des muscles. Notre but: la présenter au concours ICS le 1er juin ( /agenda-f4/concours-ics-a-ghlin-le-1er-juin-t15920.htm )

elle sera présentée en main et montée sur le temps de midi par moi en dressage. Mais voilà, il me faudrait une reprise faite main pour le jour J. Il y a les reprises de la LEWB mais j'aimerais faire original si je puis dire. Je peux faire ce que je veux mais avec l'obligation d'un arret, du pas, du trot et du galop. La jument n'est pas une pro ni une pur sang Wink

Je fais donc appelle à vos talent de cratrice de reprise Razz Plus j'en ai plus je peux m'entrainer et je choisirai celle qui me botte le plus pour le jour J.

Ce serait vraiment super sympa de votre part.

voici qq photos de la jument en question avec moi sur son dos:







Voilà, à vos crayon!!! Et merci beaucoup

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement tu pourrait t'inspirer des reprise de dressage sur le site de Lewb et tu combine plusieurs dentres elles , tu n'a pas beaucoup de mouvements imposés donc ca risque d'aller, pour dessiner ta reprise . C'est mieux de prendre un peu à droite un peu à gauche suivant ce que ta jument sait faire le mieux , Tu pense aux points forts de ta jument et tu dessine ta reprise en fonction .

C'est déja assez casse tête de dessiner une reprise, et en plus sans connaitre les points fort et faibles de ton cheval , ca va pas être du gateau pour ceux qui vont essayer t'en faire une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jaime bcp la E7 car facile et fluide

sinon tu peux simplement prendre une reprise officielle et faire les figures dans un autre ordre par exemple

et puis ca depend aussi bcp de ce que tu sais faire avec elle (travail de deux piste, allongement ...)

je pense que le plus important lors dune presentation est de mettre le cheval en valeur
donc autant faire des choses simples mais que tu es certaine de faire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense faire ça!! je vais combiner qq reprise et me concocter une bonne soupe du tout :geek:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'aller du plus facile au plus compliqué en meublant un ou deux endroits stratégiques d'un exercice de "récupération" (ex : elle t'embarque au galop => tu mets une volte après ton retour au trot car tu as remarqué qu'une volte la canalise).
Faire symétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est les mêmes , mais regarde peut-etre sur le site de la ffe ? Il y a pas mal de reprises intéressantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...