Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

dressage?

Messages recommandés

voila j'entends souvent enfin je lis^^ des personnes qui ont fait un concour en E4, E5... mais enfète sa correspond à quoi? que faut t'il savoir faire par étape? y à t'il un site ou c'est expliquer ce qu'il faut faire en E4, E5... et à partir de quel étape sa commence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! par contre mon ordi n'accepte pas les formats pdf NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E5,E6,A,... sont les noms des reprises officielles que l'on présente en concours (elles changent d'ailleurs au bout de quelques années).
Tu peux directement commencer à un niveau élevé, ça dépend surtout de ton niveau à toi et de celui de ton cheval.

La préparatoire est la plus simple, il s'agit de la reprise de l'examen de l'étrier d'or (pas, trot, galop), le cheval doit juste être en confiance mais pas spécialement placé.

Les E5 et E7 aussi ne demandent pas spécialement un cheval placé (mais c'est mieux) et sont formées de figures de base (cercles, changement de cercle, doublé, diagonale).

Les A6 et A7sont plus "compliquées", elles demandent un cheval placé et comprennent un exercice un peu plus compliqué (un reculé pour la A6 et un demi-tour pour la A7).

Ensuite tu as les L et les M qui sont encore plus difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...