Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

question taille poulain ... + surpoids

Messages recommandés

je sais quil y a des formules pour estimer la taille adulte du poulain
mais jai oublie lesquelles lol!
pourriez vous me la redonner svp

et aussi autre petite question je vois svt des poulains plutot maigrichon ... la mienne est vachement boulotte ...
que faire pour quelle soit pas trop en surpoids?
elle vit en prairie tt le tps et je me vois pas lui interdire lherbe Rolling Eyes
elle bosse pas vu son age et elle est pas du genre a courrir tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne???

jsuis la seule a avoir une pouliche boulotte? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rapelle moi quel âge elle a Scania? Tu devrais mettre des photos pour que les gens se rendent compte mais il faut bien se dire qu'une race de mini poney n'aura jamais la conformation d'un cheval. Ils naissent boules de poils. il faut donc voir si elle est vraiment trop grasse par rapport à sa taille.

Ceci dit, le problème avec ces races là (et mm dans les plus grands formats) c'est qu'il sont fait pour sucer des cailloux -- petits paddock avec peu d'herbe -- j'en ai bien peur et non pour les grasses prairies à vaches de nos contrées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait ce sera pas un mini poney lol!
son pere faisait 1m25 +-
jaimerais bien quelle fasse qq ch comme ca adulte
elle fait pour le moment +-90/95cm et elle doit avoir qq ch comme 11mois (jai trouve un site avec la dentition et chez elle ca correspondrait a qq ch entre 10 et 12mois lol)
je my connais pas en poulain jai toujours eu limpression quils poussaient vite la 1e annee et puis moins?
enfin je sais pas si cest trop optimiste ou non desperer quelle grandisse encore de 30cm ou plus?

elle tient compagnie a mon cheval donc je me vois mal la mettre ailleurs lol
et puis lherbe est pas haute du tout dans ma prairie Rolling Eyes
je crois quelle contrairement a mon cheval je laurai pas maigre Rolling Eyes mais jai juste peur quelle soit fourbue ou autre
je sais pas a partir de qd on doit craindre une fourbure? cest qd mm lie au poid?
ou ya t il dautres problemes lies au poid? (mon cheval etant plus maigrichon que gros je metais jms pose la question lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de profil :




de face : (ou on voit son bidon des deux cotes lol!)



pour donne une idee de sa taille (mon cheval faisant 1m72)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a différentes sortes de forbures mais les plus fréquentes sont effectivement liées à l'alimentation trop riche pour le métabolisme (le surpoids est un signe - dans tous les cas, la fourbure cause une inflammation de la partie lamellaire (partie la plus irriguée et qui maintien le pied dans la "boite" du sabot) due à l'intoxication du sang (excès alimentaire etc.). Un cheval qui fait un excès alimentaire ne peut pas vomir donc il va tout garder et bonjour le métabolisme en pagaille et il prend tout dans les pieds - bref je m'égare.

Or une petit poon comme ta mimi pouliche n'a pas du tout le mm métabolisme qu'un grand cheval comme ton compagnon. De plus l'excès de poids est mauvais pour sa croissance aussi. Ceci dit, à première vue, elle me parait si énorme que ça pour un poon - j'espère que petitepuce et les autres éleveurs de petits gabaris verront ce post pour confirmer.

Par contre, si tu veux la garder comme compagne de ton grand, il va falloir que tu t'organises pour qu'elle ait moins d'herbe, surtout à la saison où l'herbe est la plus riche, quitte à devoir complémenter ton grand autrement. Là elle est bébé mais dans deux ans, une herbe pareille ce sera un grand risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non elle est pas enorme
mais un peu boulotte qd mm Rolling Eyes (disons que comparee a certains poulains Rolling Eyes ... jen vois plus des maigrichon que des petites boulettes lol)

prefere demander avant quelle soit trop grosse ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche et mon poulain de 8mois et demi et 9 mois sont des bidons !

mais sont plus grand, Chao doit faire mnt 1m15-20 et Sunny Boy 1m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon ya moyen quelle atteingne 1m25 (ou plus Razz) une fois adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
et sinon ya moyen quelle atteingne 1m25 (ou plus Razz) une fois adulte?


bonne question, me demande quel taille fera Sunny Boy car c'est la question principale des potentiels acheteurs mais mais je donne une évaluation mais possible que plus...on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
scania a écrit:
et sinon ya moyen quelle atteingne 1m25 (ou plus Razz) une fois adulte?


bonne question, me demande quel taille fera Sunny Boy car c'est la question principale des potentiels acheteurs mais mais je donne une évaluation mais possible que plus...on verra


mais comment on fait une estimation??? cest un peu ca ma question Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqs petites news Smile


jai vermifuge la petite poule ya pres dune semaine
et elle avait apparement des vers (des trucs tout rouge et tout moche degueux)
du coup moi paniquee comme toujours, je lis tout ce que je trouve sur le net lol!
et apparement les vers ca peut faire gonfler le bidon et retarder la croissance Rolling Eyes ...
eh ouai je savais pas ... jamais eu de poulain et becky tjs vermifuge comme il faut ...

depuis je la trouve deja moins grosse quavant (meme si elle est toujours un peu boulotte Rolling Eyes )
par contre question de croissance ... ca on verra dans qq tps Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends une corde, tu met l'extrémité sous le boulet. ensuite, tu prends le restes de la corde et tu remonte jusqu'au coude.
tu garde la corde de cette taille, et tu remontes du coude au garrot en suivant la courbe du cheval le long de l'épaule.

le flot de la corde qui te reste est le nombre de cm qu'elle doit encore prendre.

essaie sur ton adulte, tu verras, ça tombe pile poils, et ce à partir d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...