maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 MERCREDI Nous sommes partis mercredi matin avec Marushka. 1h30 de route, ça fait pas loin pour nous. Arrivés sur le site, quelques Français sont déjà là...La naisseuse de Marushka, Christèle Derosch de l'élevage Séranne Larzac, est là avec la gentille Maissa du Sauveterre, Franck et Sandrine Lance aussi , avec deux chevaux , dont Mediatik Larzac... D'emblée, comme prévu, on présente Marushka à Maissa. On pense en effet les faire copiner afin que le calme de Maissa déteigne, peut-être, sur la bouillante Marushka... Les boxes sont nominatifs mais nous demandons l'autorisation pour interchanger deux chevaux afin de placer les deux juments l'une à côté de l'autre...Nous sommes dans la belle écurie en "dur", avec les Français, ce qui me convient donc très bien... Elles sympathisent directement, à notre grand étonnement car Marushka est assez compliquée... Après avoir laissé les grisettes brouter ,nous les mettons en box et allons manger à Recht. Il est prévu que Freddy et Christèle fassent la dernière boucle à 14h. Marushka demeure calme dans son box, avec des grilles sur les deux côtés, ce qui lui permet d'observer tout se qui se passe (nous pensons que les boxes de concours lui font peur car elle entend tout et ne voit rien, comme à Libramont l'an dernier, ce qui l'avait fort fort stressée). Raoul (et son étalon Saphir du Prieuré) est là aussi et nous aller manger. Après -midi, Freddy part avec Christèle pour la boucle de 20 km (qui en ferait plus...). Pendant ce temps, je vais couper 10 kg d'herbe fraîche car je sais que notre jument aime bien et j'ai tellement peur qu'elle ne mange pas... Ils reviennent vers 17 h et m'abandonnent pour rentrer avec Raoul. Ils passent montrer Nawal et Roc Castel à Christèle, visitent l'écurie de Raoul et vont souper à Bierbeek... Me voilà seule à MLS, avec Marushka. Je me sens bizarre... C'est la première fois que cela arrive...D'habitude, c'est vrai , nous sommes à 1000 km de la maison, donc... Je reste donc avec Marushka qui est fort calme. Elle mâchouille son foin, a mangé son "4 heures" d'épeautre et a grignoté l'herbe juteuse que j'ai mise à côté de son foin et de son préfâné... Pas gâtée, nan nan Je lui fait un mash pour souper et elle le mange...Je la marche un peu puis à 20H, je me résigne à la quitter pour aller à l'hôtel ... Je pars rassurée: Marushka a mangé et semble sereine entre Maissa et Mediatik Larzac, fort calme, lui aussi... Mon hôtel est super cozy et après un bon bain, je me couche et je m'endors assez tôt, le moral au beau fixe puisque Marushka semble bien JEUDI Je me lève tôt et j'arrive aux écuries à 7H30. Marushka a bien mangé foin, herbe et préfâné , je suis contente ! Je sors longer MArushka,car à la maison, elle va d'abord dans le marcheur avant de manger. Elle me semble plus speedée et je la marche 10 minutes avant de la laisser se défouler un peu. Elle ne mange pas en rentrant au box, elle sent que l'atmosphère change, des nouveaux chevaux sont arrivés et elle veut tout voir, tout contrôler. Elle s'énerve: je reconnais mieux notre cheval ainsi, mais cela ne me rassure pas... Je la longe à nouveau afin qu'elle jette son feu... Rien n'y fait... Freddy(avec Raoul et Christèle qui est fière de voir combien O'Rumel ressemble à son étalon, Rumel el Masan) arrivent vers 10 h et va la galoper sur la piste de galop toute proche. Au retour, elle refuse toujours de manger son grain mais mange du foin et de l'herbe, c'est déjà cela... Je lui tresse la crinière, lui douche les jambes... Le contrôle au box a eu lieu et on la sort afin de la préparer au contrôle des allures... Maissa Marushka Trotting Ensuite, comme elle n'a toujours pas mangé ses grains, je mouille tout...et la miss mange...à la main. Entre temps, je lui donne à boire à la seringue: elle n'a pas bu assez et comme un bébé, elle boit ce que JE lui donne... Bon tant mieux, mais Je lui donne une 20 taine de "biberons" de 60 ml... Viva nous a apporté des carottes, merci à elle (on est le 1er mai, j'avais oublié que tout était fermé!!).Marushka les déguste et Maissa se dit comme Roc Castel : il y a des bonnes choses en Belgique et elle profite de mes attentions aussi... Maruska est fort nerveuse. Pour la nuit, je décide de lui donner le choix des grains et je lui prépare donc trois petites rations que je laisse dans son box : 1 d'orge , 1 d'épeautre et 1 d'avoine. Ainsi, même si elle mange tout, il n'y a pas de trop non plus. Elle a toujours une montagne de foin, d'herbe et de préfâné à disposition pour la nuit... VENDREDI Debout à 5h. Arrivés au box, on constate que Marushka a mangé deux des trois rations préparées et que son foin a fort fort diminué...On est un peu rassurés... Freddy se met en selle à 6H30 et avec Christèle , il échauffe sous la selle (ce qu'on fait rarement). Marushka est alerte mais "gérable". Maissa est calme, comme à son habitude, apparemment ! Elkie et moi partons ensemble pour groomer sur la première étape de 40 km. En tout, juniors et seniors confondus, il y a une 20 aine de chevaux sur la 120 km. LEs cavaliers de la 160 sont partis à 6H, eux. Les chevaux sont fort groupés et cela va fort vite , trop pour nos deux chevaux qui viennent pour boucler Frank, Sandrine (et Mediatik), Christèle, Freddy et une Hollandaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Supers récit, on vit tout avec vous ! Chouettes photos, decidement je sais plus lequelle je prefere, je trouve que Maru est tres bien faite, bcp de charme surtout dans la photo au trotting et celle d'apres, elle se tient droite, encolure haute et musclée. De belles jambes egalement ! Enfin bon super et contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci Sophie mais...la suite tantôt: j'avais déjà tout écrit jusqu 'au km 100, mais texte perdu ! Grrrrrr je crois que je dois envoyer mon récit plus régulièrement...Grrrr, vais entrainer Fossette maintenant puis O'Rumel car Freddy est en congé ce jour... La suite ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 c'est chouette comment tu racontes ! vivement la suite Elle est très jolie Marushka ! tu devrais peut-être taper ton texte sur word puis le copier coller ici pour ne pas le perdre, je crois que c'est pas la première fois que ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci, Mag & Ali: j'ai suivi ton conseil... Au bout de 45 minutes, Marushka se calme et permet enfin à Maissa le « botte à botte ». Freddy et Christèle ralentissent et prennent le rythme qui leur convient. Les chevaux sont bien et arrivant même secs au vet gate. On déselle Marushka : elle est à 65 ! Donc, « in ». Mais on attend Maissa. Entrée au vet en moins de 4 minutes : on ne bouscule pas nos chevaux. Ils doivent apprendre leur métier… Marushka est à 60 et son trotting est impeccable. Idem pour Maissa… Retour aux paddocks. Marushka a le choix entre 6 plats mais elle ne semble se décider pour aucun. J’ouvre alors le seau de grains de Maissa et…miracle : elle se met à manger ; Maissa mange toute sa ration et passe la tête en-dessous du fil pour glaner ça et là les aliments de Marushka.On lui en donne volontiers, évidemment. Marushka s’attaque ensuite au foin ! Puis elle urine. Tout va bien … Les juments repartent à l’assaut de la seconde boucle de 30 km. Elles sont bien, elles ont le moral. Ma groomette est avec moi et Gene, sa maman qui venait m’aider, part avec Elkie. Morgane fait de erreurs dans la lecture du road book. Bah, tant pis, on est deux équipes d’assistance,je ne stresse pas. Caro et Muriel sont arrivées à MLS. Elles nous attendent là… Arrivée au second vet gate : Marushka est « in » dès qu’on la déselle. On attend Maissa qui récupère presqu’aussi bien et les deux grises entrent au vet en 3 minutes, environs. Marushka est à 54, je crois. Allures parfaites, l’œil clair, elle urine encore…Parfait ! Aux paddocks, les deux juments mangent toujours aussi bien. Caro et Muriel se chargent de ravitailler Marushka. Arrivent alors Fabi et Marc qui se oprésentent à nous et nous aident aussi. On s’organise pour la troisième étape car ils vont nous accompagner. Bonne ambiance entre nous, c’est chouette… On se perdra encore un peu, à cause de ma groomette qui est gênée de ne pas s’en sortir aussi bien que d’habitude. Bah, tant pis, Gene et Elkie assurent un point sur deux et on finit quand même par revoir nos chevaux… Et puis Muriel , elle a appris à lire les cartes avec Marc Renard... Les cavaliers commencent à en avoir marre ; le terrain n’est pas génial… Et on s’achemine vers le km 100, cap toujours un peu difficile pour les jeunes chevaux, et parfois pour les autres aussi… Arrivée au 3è vet : entrée toujours aussi rapide, en 3 minutes et quelques secondes, car une fois encore, on ne se presse pas pour entrer, il n’y a aucune raison de bousculer les juments… Marushka est toujours aussi bien . Elle est basse en cardiaque, sereine, souple et déliée au trotting. Pause de 3O minutes puis réexamen avant d’attaquer l’horrible dernière boucle. Marushka engloutit un mash à la vitesse de l’éclair. Muriel m’en réclame un autre… Pareil, puis encore un troisième. Je refuse alors Caro et Muriel avisent : elles mouillent les grains qu’elles ont et donnent à manger à la main à ma jument qui se laisse gâter sans mot dire… Marushka a fait le plein de nourriture, Maissa aussi. On représente les juments 10 minutes avant de repartir. FC de 46 pour Marushka et de 49 après le contrôle des allures. Elle est bien…c’est la première fois qu’elle part à l’assaut d’une 4è étape. Elle s’énerve quand on lui remet la selle et Gene va la marcher en attendant le départ… La 4è boucle est dure, vallonnée, pleine d’ornières… Freddy et Christèle en ont marre mais les chevaux restent courageux. Ils marchent dans les côtes : il faut assurer afin d’essayer d’obtenir la qualification sur la distance… C’est ensemble que les chevaux franchissent la ligne d’arrivée finale… Les grisettes sont bien …il est 18H09 FC toujours bonne. On attend un peu bien que le cœur soit bon…Pas prendre de risques, pas maintenant… Je lui donne un peu de grains, c'est la fin, ça la tente et lui fait du bien... Après 7 minutes, on entre au vet final. FC de Marushka : 50 , après 120 km !! Je sens qu’elle va le faire. Je la regarde trotter : je SAIS que c’est bon… Les 3 vétos votent : c’est dans la poche… Vitesse de 13km/h (le minimum est de 12). Maissa est très bien aussi… bravo les filles, vous n’avez pas démérité sur un parcours dur, piégeux, dénivelé. Beaucoup d’élimination sur l’ensemble de la 120 où seulement 8 chevaux EN TOUT réussissent… Quand on fait des chevaux de A à Z, on est fiers de passer certaines étapes, dont celle-ci...Mais l'aventure ne fait que commencer : il en reste des km à faire...Pourvu que Marushka fasse aussi bien que sa tnate Fossette , si pas mieux, on peut en rêver...Qui sait ? Ensuite, les grooms laissent les chevaux brouter. Je range mon matériel. 1H30 après l’arrivée, on douche les membres, je pose les bandes de repos…Marushka est parfaite, juste une petite plaie comme un pièce de 10 cents au postérieur droit, rien de grave, le reste est super. On met les juments au box avec eau et foin à volonté. Pas de grains… Elles sont calmes, tranquilles… Tout s’est bien déroulé ! Le lendemain, je contrôle Marushka : elle est éblouissante. Elle broutera encore avec sa nouvelle amie Maissa, TB elle aussi avant de la regarder partir vers leur Larzac natal… Plusieurs personnes viennent nous dire qu’elles trouvent notre jument en forme e bien énergique…C’est vrai. Elle a à peine maigri…Elle est toute belle, notre Marushka. Je lui avais fait la promesse de ne plus jamais lui reparler de l’accident que j’ai eu avec elle.A présent, je sais que je lui ai pardonné mes douleurs,mes deux opérations :c’est la première fois que je le sens ainsi, deux ans plus tard…J’espère ainsi fermer cette parenthèse qui m’a entamé autant physiquement que moralement le 14 avril 2006…et retrouver confiance en moi par la même occasion, certains comprendront ce que je veux dire par là… Marushka m’a VRAIMENT fait plaisir vendredi, je l’en remercie du fond de mon cœur ! A présent, on regarde dans la même direction, ensemble, vers l'avenir Photos de Morgane , Muriel et moi; merci à vous ! Je réitère mes remerciements à toutes les personnes qui nous aidées et/ou soutenues, de près ou de loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi07 0 Posté(e) le 4 mai 2008 super reportage Biz Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Comme toujours un super reportage! J'ai appris un peu trop tard malheureusement, qu'on cherchait des étudiants vt pour aller faire le secrétariat avec un vt, noter les fréquences cardiaques, ... Domage j'aurais pu voir la belle Marushka! On a vraiment l'impression d'être sur place en te lisant! Félicitations, quelle équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 lealoutan a écrit:Comme toujours un super reportage! Merci !! J'ai appris un peu trop tard malheureusement, qu'on cherchait des étudiants vt pour aller faire le secrétariat avec un vt, noter les fréquences cardiaques, ... Domage j'aurais pu voir la belle Marushka! ben oui, dommage, à qui le dis-tu !!! Il y avait deux étudiants véto, Français ( en 3 et 4 eme année à Liège),originaires des Cévennes, qui ont fait l'assistance de Frank et Sandrine Lance... On a vraiment l'impression d'être sur place en te lisant! Félicitations, quelle équipe Merci, c'est gentil à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 vivi a écrit: super reportage Biz Virginie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 mai 2008 :cheers: :cheers: :cheers: comme d'habitude, quand tu racontes, on croit y être? et merci qu'elle est restée belle; Marushka; après les 120 Km !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Bravo pour ce reportage....et quelle jument magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Super récit ! Et félicitations pour les performances des juju ! Merci Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 5 mai 2008 félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à vous 3, équipe de choc !!! Vos soins, travails, et méthodes vous prouvent bien que vous êtes dans le bon !!!! Je suis hyper contente pour vous 3 !!!!!! Vous le méritez amplement !!!! Bisous de nous 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci à toutes ! Noinoi : équipe de choc, ça oui; qu'on le mérite, je trouve aussi ( 4ans de travail avec une jument pas facile du tout !!)... MAIS pour le reste : on ne rivalise pas avec les pros (que nous ne sommes pas ) et on fait ce que l'on peut ! Mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de chevaux boiteux et/ou rincés vendredi... La nôtre (qui a couru moins vite, évidemment, puisqu'elle se qualifiait ) est dans une très grande forme et CA, CA N'A PAS DE PRIX pour nous: la santé de nos chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 5 mai 2008 elle est superbe, je lov e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Maud, tu as le don pour nous plonger au coeur de la course. Chapeau bas pour le travail que vous faites. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Wahow! Encore une fois un super récit que tu nous as fait là, Maud! à la belle Marushka, à Freddy et à son intendance de choc! (et aussi aux coéquipiers avec Maissa!) (j'aime beaucoup les "photos tendresse" de toi et Maru ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Super reportage Ca donne des frissons dans le dos Bravo et bonne continuation sur cette voie à vous, vous méritez tous ce qui vous arrive. Et je suis super contente pour vous Tite qestion pratique : Lors des courses, vous ne mettez pas de protection aux chevaux. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 mai 2008 mus-de-sier a écrit: Tite qestion pratique : Lors des courses, vous ne mettez pas de protection aux chevaux. Pourquoi? parce que nos chevaux n'en ont pas besoin. Jill en avait en arrivant mais avec un bon ferrage, elle a fait ses qualifs sur 80 et 100 km sans guêtres ! Merci à vous pour vos gentils commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci pour ce chouette récit !! Chapeau bas !! Parce que Marushka a vraiment l'air fraiche et en forme, on voit qu'elle est entrainée, chouchoutée, surveillée de près, et sans tout ça, jamais elle ne serait comme ça après 120 km !! C'est impressionant, bravo ! Si j'avais su, j'aurai aussi beaucoup aimé assister les véto pour cette course ! C'est dommage que je ne savais pas qu'on pouvait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Un tout grand bravo à Maru et son équipe de choc. Vous avez passé un sacré cap après ce travail de longue haleine et vous voilà déjà bien récompensés et prêts de nouvelles aventures internationales. Pour moi c'était une très bonne journée, très intéressante, avec un rallye automobile en prime ! j'adoooooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 6 mai 2008 génial ça bravo a tous; ils sont vrmt top vos petits chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 7 mai 2008 une équipe de choc bien entourée et voilà la qualif' acquise. félicitations sincères en position de chevalier servant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Félicitation à Marushka Et merci pour ce super reportage photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Super reportage! C'est dommage j'aurais bien voulu venir vous encourager puisque c'est pas trop loin de chez moi mais j'avais prévu autre chose En tout les cas félécitations :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Muriel a écrit:Un tout grand bravo à Maru et son équipe de choc. Vous avez passé un sacré cap après ce travail de longue haleine et vous voilà déjà bien récompensés et prêts de nouvelles aventures internationales. Pour moi c'était une très bonne journée, très intéressante, avec un rallye automobile en prime ! j'adoooooore ! Faut que tu reveinnes, Caro aussi...pour goinffrer ma belle Marushka !Encore merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Super récit comme d'habitude. Félicitations! :cheers: :cheers: :cheers: Bon (re)démarrage avec Marushka alors Maud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Elisabeth a écrit:Super récit comme d'habitude. Félicitations! :cheers: :cheers: :cheers: Bon (re)démarrage avec Marushka alors Maud! Merci beaucoup Elisabeth , c'est gentil ...c'est drôle, j'ai l'impression qu'en effet, dans mon coeur, je ne lui en veux plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 maud a écrit:Elisabeth a écrit:Super récit comme d'habitude. Félicitations! :cheers: :cheers: :cheers: Bon (re)démarrage avec Marushka alors Maud! Merci beaucoup Elisabeth , c'est gentil ...c'est drôle, j'ai l'impression qu'en effet, dans mon coeur, je ne lui en veux plus... C'est le principal =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 On verra comment elle va se comporter au Mondial des 8 ans...bien qu'on y aille (si on peut y aller) sans prétention, juste pour lui mettre 140 km... Caro, tu viendras la faire manger ? Muriel est "retenue" ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 mai 2008 C'est la premiere fois que je lis un de tes reportages Maud et j'adore ! Ca me donne envie de faire de l'endurance alors que je n'ai jms été interessée par cette discipline ! On voit que c'est du travail de longue haleine! Est-ce que ca serait indiscret de te demander quel metier tu fait? En tout cas ta Marushka et superbe , bonne continuation à elle et a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 miramis a écrit:C'est la premiere fois que je lis un de tes reportages Maud et j'adore ! Ca me donne envie de faire de l'endurance alors que je n'ai jms été interessée par cette discipline ! Merci Miramis... Va lire les récits de Fossette à Pléscidy et à Haguenau...c'est assez haletant avec elle car il y a vraiment course, ici, c'est une qualification "seulement"... On voit que c'est du travail de longue haleine! Cela fait 4 ans que Marushka est en Belgique... Est-ce que ca serait indiscret de te demander quel metier tu fait? HELAS, je ne travaille pas dans les chevaux: pour le moment, je bosse en IPPJ, avec des jeunes délinquants mais j'ai demandé ma mutation pour aller travailler à l'adoption dès que possible... En tout cas ta Marushka et superbe , bonne continuation à elle et a toi ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Vive maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 donna08 a écrit:Vive maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je viens de finir le post sur Haguenau ! J'avais l'impression de vous suivre et d'etre avc vous ! C'est non stop toute la journée dis donc ! Fossette a eu bien du courage , et j'ai trouvé ca très intelligent de l'arreter avec qu'elle se fatigue trop ! Evidemment qu'elle tient le coup lgtps , elle n'est pas degoutée ! Enfin voilà je vais de ce pas trouver le post sur Plediscy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 miramis a écrit:Je viens de finir le post sur Haguenau ! Huelgoat ! J'avais l'impression de vous suivre et d'etre avc vous ! C'est non stop toute la journée dis donc ! Fossette a eu bien du courage , et j'ai trouvé ca très intelligent de l'arreter avec qu'elle se fatigue trop ! Evidemment qu'elle tient le coup lgtps , elle n'est pas degoutée ! Enfin voilà je vais de ce pas trouver le post sur Plediscy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'ai fini par lire m'autre aussi sur Helgoat ! qui est superbe aussi par ailleurs :d Un jour peut-etre je serais moins blonde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai bien aimé lire tes différents récits d'endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Westerly a écrit:J'ai bien aimé lire tes différents récits d'endurance merci, j'essaie de partager mon vécu et mes émotions avec les lecteurs du forum...passion quand tu me tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Oui, je vois ce que tu veux dire. Sache que même si l'un de tes récit ne trouve pas beaucoup de commentaires un jour, il y a tout le temps des gens qui arrivent par hasard sur des posts où ils se passionnent pour ce qui est raconté avec émotion. Même s'il ne t'auront pas laissé un petit message avant de repartir, ils auront visité ton petit monde avec plaisir pendant quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Westerly a écrit:Oui, je vois ce que tu veux dire. Sache que même si l'un de tes récit ne trouve pas beaucoup de commentaires un jour, il y a tout le temps des gens qui arrivent par hasard sur des posts où ils se passionnent pour ce qui est raconté avec émotion. Même s'il ne t'auront pas laissé un petit message avant de repartir, ils auront visité ton petit monde avec plaisir pendant quelques minutes. les commentaires font toujours plaisir mais si il n'y en a pas, pas grave...Chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut ! Ce que j'aimerais aussi, c'est démontrer tout le respect que nous avons pour nos chevaux et que chez nous, compétition et ambition ne riment pas avec "casse de chevaux" et " tous les moyens justifient le fin"...Certes, on prépare au mieux nos chevaux mais on est à leur écoute, on les laisse au repos,on les arrête si les conditions ou leur condition ne leur permettent pas "d'aller au bout"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 C'est tout à votre honneur et je pense que chacun a pu le reconnaître avec la course de Huelgoat si mes souvenirs sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 14 mai 2008 BRAVOOOOOOOOOOOOOOOoooooooo :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Magnifique reportage!!! (je n'avais aucune idée de comment un WK pareil se déroulerait) mais avec ce que tu nous a raconter j'me sentais sur place Félicitation a vous tous!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 30 mai 2008 merci à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Voilà que je découvre ce reportage Tu as vraiment le don pour nous faire partager tes aventures On a l'impression d'être sur place ! Puis on sent tout au long de ton récit un grand respect pour le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Dine a écrit:Voilà que je découvre ce reportage Tu as vraiment le don pour nous faire partager tes aventures On a l'impression d'être sur place ! Puis on sent tout au long de ton récit un grand respect pour le cheval merci, c'est notre soucis de faire de notre mieux sans mettre la santé de nos chevaux en danger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites