Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Comment réaliser un bon trotting?

Messages recommandés

Voila comme les beaux jours reviennent, je suis de nouveau souvent en promenade, et pour faire garder la forme à Orlando, j'aimerais faire des trottings. J'en ai déjà fait 2 jusqu'ici mais pas plus de 10 minutes comme c'était les premiers. J'ai choisi une longue ligne droite en macadam.

Je l'ai d'abord fait marcher bien 10 minutes au pas, calmement, puis ai fait mes 10 minutes de trot et suis repassée 10 minutes au pas. Il n'était presque pas essouflé et ne transpirait pas, je me doute donc que je vais devoir allonger la distance, mais j'ai peur de mal m'y prendre!

Et aussi une autre question en rapport avec cela, j'en ai parlé à quelqu'un qui me conseille de le faire sans guettres... Quid? Qu'en pensez vous?

Alors si quelqu'un pouvait vraiment m'indiquer la bonne marche à suivre et les soins éventuels à prodiguer après ( autre que ceux habituels, il est toujours douché, et souvent encore marché 5 minutes à la main après sa douche!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un trotting c'est comme tu le decrit mais le macadam t'es sure que ca fait rien aux tendons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a partir du moment ou on ne travaille pas sur un trot allongé mais bien un trot de travail relax car le sol est quand même fort dur . Mais un trotting par semaine il n'y a rien de meilleur pour renforcer les guambettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'endurance de ton cheval, mais je pense que tu peux augmenter la durée de trot. Il m'arrive de partir en balade et de faire du trot pendant 1h sans marcher ou presque, sans que ça ne fatigue ma jument. Il faut juste augmenter progressivement, et prendre un petit trot actif et régulier. Ce qui peut etre bénéfique aussi, dans la mesure du possible, c'est de faire des dénivelés. Petites montées au trot, descentes au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question m'intéresse fortement aussi!

Aujourd'hui en ballade j'ai fait 2 trotting, un dans un bois, et un dans une jachère, mais c'était moins de 5 minutes chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Pour moi un trotting c'est comme tu le decrit mais le macadam t'es sure que ca fait rien aux tendons ?


non, au PETIT trot, cela renforce les tendons...
Virginie, on en parle dans le post "endurance", un sujet de Poussinette... Va voir, j'explique un peu la marche à suivre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
non, au PETIT trot, cela renforce les tendons...

plus un
Après la tendinite de ma jument, le véto m'a conseillé de faire des petits trot sur du macadam pour renforcer ses tendons..

Le seul problème que je rencontre c'est que ça "rape" fort les pieds et que ma jument n'est ferrée qu'a l'avant =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok que ca renforce les tendons mais faire tt un trotting sur du macadam? j'aime pas trop l'idée

moi mes trotting je fais 40 minutes et meme plus au trot, mais en alternant différents sols( macadam, terre, herbe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...