Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Il crache tout!! Help...

Messages recommandés

Je viens de mettre Fidji en prairie et il fait quelque chose de super bizare:
Il prend plein plein d'herbe en bouche et puis une fois que y en a trop il recrache tout! Il n'avale rien...
Je précise que ce matin il est déjà sorti et il ne fesait pas ca...

En plus j'ai l'impression qu'il mange ses crotins et peut être (c'est ce qui m'inquiete) la paille de lin...

Help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la paille ça m'inquiéterais pas ( il le font tous chez nous ... ) le lin heu..
sinon c'est bizarre effectivement, sorry j'sais pas t'aider .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
pour la paille ça m'inquiéterais pas ( il le font tous chez nous ... ) le lin heu..
sinon c'est bizarre effectivement, sorry j'sais pas t'aider .. Embarassed


Non je sait que la paille ce n'est rien mais le lin est toxique! Normalement les chevaux ne le mange pas...
Mais je ne suis pas sure qu'il en mange mais je l'ai vu essayer de manger ses crottins donc ca me préoccupe...

On vient d'aller le voir et apparement il remange correctement et avale tout donc j'imagine que ca lui a passé mais ca m'inquiete quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obstruction de l'oesophage ?Dentition à faire voir ?
A surveiller et de près si cela revient, vois avec un véto,c'est plus prudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cheval qui mange ses crottins , c'est svt du à une carence en minéraux.

Pour le lin , il jouait p-ê nn? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais d'office venir le dentiste perso ...


après en effet pour les crottins, c'est possible que ça soit une carence, fait faire une prise de sang si ça continue.

Tiens bien ton doudou à l'oeil en tout cas, parce que clairement c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous!
Je vais appeller le vétérinaire pour qu'il vienne faire un check up complet avec dents et prise de sang comme ca on sera fixé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il recrache, surement un soucis au niveau de l'oesophage...

Regarde si tu ne sens aucun gonflement...aurait-il avalé une bête qui l'aurait piqué?

Il grimace (douleur) ou mange vraiment comme un gosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est l'oesophage car ca ne passe pas le cap de sa bouche!
Il se goinfre jusqua ce qu'il y en ai trop et la il ouvre et relache tout et puis il recommence...
Maintenant il ne le fait plus mais ca m'a vraiment inquiété quand il l'a fait hier...
J'ai appellé le vétérinaire pour faire le check up et la puce mais il faut attendre trois semaines piour qu'il puisse venir pucer donc vu qu'il mange normallement mnt et qu'il a l'air bien bah on va attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le fait qu'il recrache il est peut-être difficile?

Certains chevaux ont dûs mal à encaisser les changements d'alimentation, et comme tu dis que tu viens juste de le remettre en pâture...

Enfin fais un chek up, c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...