Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

la pauvre!!! marre des voitures!!photo

Messages recommandés

COucou ,
Il y a deux semaine , la chatte "sauvage" qui vient boire son lait chez nous , etait resté couché au millieu du jardin
On c'etait dit: elle a fait ses petits , faut pas aller l'ennuier

Soit en fin de journée ma soeur curieuse ( et heureusement) va voir

La chatte a du sang et ne sait plus marcher

Patte cassée ?

Bref, on a pas d'argent pour ce genre d'opération , (+ou- 1000€)pour un chat qui n'est pas a nous, mais elle n'y peut rien elle

On appelle plein d'association personne veut la prendre et la soignier

Plusieurs véto et , heureusement une tres gentille veto veut bien la soignier.
Donc elle lui fait une picure qui l'endort , nous prete une grande cage car 8semaines immobilisée.
Medicaments ,....
Bassin , ou patte fracturé et si elle ne fait pas pipi le lendemain il faut l'euthanasier.

Elle est le menton tout ouvert , et mini commotion.
Bref elle c'est fait choppée par une voiture et a rampé jusque chez nous.

FInalement la petite memere a survecu elle va bcp mieu et essaie de remarcher , mais bon elle tient pas encore

Par contre elle nous a laissé 3chattons en plus faut les nourrir aussi , mais eux ont ne sait pas les carresser

ELle est devenue HYPER gentille :-)

On la met dehors dans sa cage quand il fait bon et ses petits viennent la voir

J'espere qu'elle va aller de mieu en mieu la petite


Saletée d'automobiliste!!!!!

La seule fois ou ma mere a choppé un lapin on c'est arrete on a verifier qu'il avait l'air d'aller bien et il est repartir donc on a supposé que ça allait!

Mon chien est déjà mort a cause d'une voiture il y a 6 ans , la voiture a continué et ne c'est meme aps arreté! et voila que la petite chatte subit presque la meme chose!!!

Pfff , apre son s'etonne que je suis mega stressé pour mes chiens !!


ENfin je croise les doigts pour elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à cette vétérinaire au grand coeur et à toi pour avoir essayé d'aider cette petite chatte, et pour l'avoir accueillie...

J'espère qu'elle se remettra très vite... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma pire angoisse aussi, les voitures.
J'espère de tout coeur qu'elle se remettra vite.
Bravo à vous pour ce sauvetage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , heureusemetn que on a trouvé cette veto

j'etais hors de moi quand je disais au véto que on savais pas payer que c'etait pas notre chat... ils nous :" disaient desolé on ne peu rien faire dans ce cas!"

J'avais envie de leur repondre:' quand on fait veto c'est pas car on prefere les animaux au fric???" Mais bon je me retenais

Perso je serais veto je soignerais meme des animaux a qui les gens ne savent pas payer quoi... pfff

enfin soit , elle va vrmt bcp mieu et j'espere que ça va aller de mieu en mieu

:-)

un petit photo d'elle et ses chattons avant son accident biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tout simplement adorable....
Mais tous les vétos ne sont pas sans coeur, j'ai eu la chance d'en croiser deux déjà lors de sauvetages ou leur bon coeur a fait office de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

Elle est toute mignonne, et les chatons on l aire sympa aussi!
Bravo a cette vété !!!
Et bravo a toi de les avoirs acceuillit chez toi, et de ne pas les avoir mis dans un refuge !!!

bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un chat qui a eu une double fracture du bassin...il s'est complètement rétabli après immobilisation (dans un clapier) pdt presque un mois !!!! Courage, bravo pour ton sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, ce que je peux raconter comme anecdote, c'est que quand j'habitais à Spa, j'ai eu un gros souci avec Gina, ma chienne Bouledogue français...

Un ahuri était venu avec son vieux Berger Allemand à la ferme où j'habitais, et où Gina courait en liberté dans la cour. Je venais de l'adopter.

J'étais à cheval dans la piste, je crie à ce vieux poivrot de faire gaffe à son chien, Gina est en chaleur. "pas de problème, j'ai verrouillé les portières", qu'il me dit.

Oui, mais avec le carreau grand ouvert!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Bref, ma pauvre boulissoune a été saillie, et je lui ai fait une piqûre pour empêcher la fécondation.

Seulement, quelques semaines plus tard, ma chienne était patraque. J'ai mis ça sur le compte de la chaleur, que cette race ne supporte pas (canicule).

Un matin, je me suis réveillée avec ma couette trempée... Ma petite était à moitié dans le coma, et perdait abondamment un mélange de sang et de pus (métrite).

J'ai téléphoné au véto en face de chez moi, et quand je dis en face, c'était à 2m près la porte face à la mienne. Je lui explique que j'habite de l'autre côté de la rue, avec ma petite Boule, j'explique la situation, il me dit qu'il faut opérer d'extrême urgence, je lui demande le prix de l'intervention et je lui dis que malheureusement, je ne sais pas payer les 250 - 300€ immédiatement, je vis seule avec ma petite chienne qui est toute ma vie, il faut la sauver et comme je touche mes contributions fin du mois, je lui règlerai tous les frais dès réception de celles-ci. Eh bien, il m'a envoyé chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'appelle les renseignements, je demande le nom d'un véto à Spa, ils me donnent Archambeau, le premier dans la liste, forcément. Je lui passe un coup de fil, désespérée, ma petite Gina inconsciente, emballée dans une couverture dans mes bras. J'explique à nouveau la situation et je lui explique aussi pour le paiement, mais il m'a dit: viens ma fille, je vais m'occuper de ton petit chien, pour le reste on verra... Very Happy

Il a sauvé ma Gina, ne m'a jamais envoyé de facture, ne m'a pas demandé mon adresse ni quoi que ce soit, et il m'a dit: quand tu as les sous, tu passeras payer...

Je ne le remercierai jamais assez... Et je ne comprendrai jamais comment celui en face de chez moi a pu me remballer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive les veto qui font ça par amour pour les animaux :cheers:

bravo

Ca m'a donné les larmes aux yeauxton histoire Dita Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce genre de véto sont des pures merveilles ! J'ai une chance inouïe ma véto est comme ça ! Elle m'en a soigné des bébêtes alors que j'avais pas un rond ! mais maintenant que j'ai un peu de sous je suis fidèle à elle et paie bien toutes mes factures ! mais elle continue de me faire des prix lol ! elle soigne aussi les animaux des gens à la rue qui ne peuvent pas payer un centime "pour moi c'est la meilleur de tous les vétos que je connais ! dommage elle ne fait pas les chevaux ...

Mon chat a été écrasé aussi juste devant chez moi par une bourge dans un enorme 4*4 qui montait dans une entrée de village limitée à 30km/h et dans un virage, elle était à près de 90km/h ! j'étais hors de moi elle ne s'est même pas arrêté pour voir s'il vivait ou non et moi j'hurlais de chagrin au milieu de la route, une passante a pris sa voiture pour la rattraper et l'engueulée mais elle roulait trop vite elle a perdu sa trace. Une autre passante 10 fois moins cool m'a dit de pas m'énerver contre cette dame, que si elle s'était pas arrêtée c'est parce qu'elle était choquée !!! et moi j'étais pas choquée d'aller ramasser mon chat mort !!!

Bravo en tout cas à toi, à la vétérinaire et bon rétablissement à cette petite chatte apparement née sous une bonne étoile !
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Rho la la, je comprend.
En tout cas qu'elle belle face qu'elle a I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé mon Cookie ce matin, mort... sur la route... il a été touché au crâne et était déjà raide. Un chat blanc la nuit ça se voit bordel ! La vitesse est limitée à 30 dans ma rue because école mais visiblement, la nuiit, on peut faire du rallye. Tas de connards.


Ta pitounette a eu de la chance, soignes la bien, elle mérite cette chance que d'autres n'auront jamais face à une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai perdu ma chatte adorée Kimmy il y a quelques mois. J'habite une toute petite rue à la campagne, et les gens passent comme des dingues, [url]même des voisins qui savent que j'ai des chats...[/url]

Ma voisine aussi a eu un chat écrasé, d'autres voisins encore, ou un chien... Même le gamin de mon voisin a eu un accident quand il était petit... :evil:

J'en ai marre!

Et je ne vous dit pas quand on est à cheval, ou avec un cheval / poulain sur la rue en main...

Et depuis le dernier week-end d'avril, youpie, notre rue et sa belle chapelle sont reprises sur des circuits motards.

Le week-end dernier, 400 à 600 motos sont passées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dita t'es du pays des collines ? :-)

Moi aussi , de Lahamaide :-)

ENfin soit,

Ma rue est limité a 70km/h , ce qui est déjà pas mal mais c'est une large rue et les voitures passent a 120! je reve de foutre un casse vitesse de chaques cotés de ma maison!

Mes chiens se sont déjà enfuit vers la route , la premiere fois ma chienne est passée sous un camion de Kock ( ils roulents super vite et je pense pas qu'avec leur 16tonnes ils arrivent a freiner si la moindre chose surgit)
Heureusement ma chienne est pas grande et donc elle a rien eu ,
Mon chien lui c'est fait percuté par une voiture , mais le monsieur sortait d'une rue a coté et donc il n'allait pas vite , mon chien a juste été sonné , par contre le monsieur est gentillement venu demandé si c'etait notre chien.... que si il avait qlq chose il payerait les frais veto... Enfin mon chien n'avait rien

Quand il etait chiot il est un jour sortit en vitesse de ma voiture et est passé jsute sous une polo , heureusement il etait encore chiot et il a juste perdu quelques poils !

A cheval j'ose a peine aller promener car on croise trop de moto de cross , quads... qui roulent comme de vrai malades , les rares que je croisent qui ralentissent je els remercie une dizaines de fois Razz

Je voulais apprendre au poulain de ma soeur a aller balader pres de chez ma mere , j'ai vite changer d'avis quand j'ai vu que les voitures s'enfoutent de voir que c'est un jeune cheval et ne font meme pas un ecrat d'1m a coté!

SOit ras le bol des chauffards! ("petit" coup de geule de la semaine de ma vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton geste et celui de la veto

moi ces un bus qui ma ecrasse mon chien devant mais yeux alors que je lui demandai de s'arrete pour alle le chercher je vous jure ces horrible et en lissnt vos histoire j'ai les image qui revienne dans ma tete pourtant c'etais a la campagne aussi mais il roule comme des malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babette a écrit:
bravo pour ton geste et celui de la veto

moi ces un bus qui ma ecrasse mon chien devant mais yeux alors que je lui demandai de s'arrete pour alle le chercher je vous jure ces horrible et en lissnt vos histoire j'ai les image qui revienne dans ma tete pourtant c'etais a la campagne aussi mais il roule comme des malade


moi je pleure presque a chaque fois que je pense a mon chien qui est mort Crying or Very sad il est aussi mort ecrasé dans une mini ruelle de campagne , mais les gens roulent comme des fous la bas sous pretexte:' on est a la campagne il n'y a rien sur les routes"

Dans un monde parfait il y aurait des clotures autours des routes .... : drunkenCrying or Very sadtriste2


Je crois que 9 personnes sur 10 ont perdu un animal dans un accident de la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News:
Aufait je voulais donner quelques news de la petite chatte
Ben ce matin la memere avait ouvert sa cage ( oui elle est tres douée Razz)

On a voulu la ratrappée et elle est vite partie en courant , (elle boite toujours )
On a telephoné a la veto qui a dit que si elle etait partie c'est car elle se sentait mieu car au debut elle restait tout le temps couchée.

Tantot je l'ai apparçue dans la prairie de mes chevaux elle chassait,

La veto a dis que depuis le temps qu'elle etait immobilisé la fracture devait etre resoudée, il fallait juste un peu la surveiller et bien donné ses medoc , du calcium... :-)
Puis tantot ils ont tous eu droit a de belles crevettes Razz

ENfin je suis contente qu'elle aille mieu j'espere que ça va durer
Bravo a cette petite chatte qui c'est battue :cheers:
Aufait on lui a donné un nom Very Happy
QUizigouille
Razz originale nn ?
Ma soeur donne un surnom a tout le monde avec un "qui" devant ( mon poney c'est Quigogotte car il bouge tout le temps , le sien c'est (don) quichotte car il chotte dans le vent quand il mange, mon étalon c'est quiroupille.... et bon elle a faillit mourrir et donc morrir , zigouillé quizigouille , bon c'est pas hyper drole , mais c'est ma soeur et elle cherche toujours des mots spec's donc voila Razz)

Ma mere a acheté un panneaux que on a mis cette aprem aussi ,:" Attention chiens mechants " Razz les gens ne viennent plus faire du cross ou autres dans notre chemin mtn Razz

lol! ET j'ai pensé a un truc, il y a un panneau "RADARS " dans ma rue mais j'en ai jamais vu, alors je voulais aller en fin de journée avec mon appareil photo faire des flash des voitures qui roulent vite pour leur faire une petite frayeur et pt qui ralentirons un peu les quelques fois message3 d'apres 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis à Flobecq...

Et je sais ce que c'est les quads et autres...

Je n'ose même plus partir en balade quand je les entends. Ils passent sur la rue, mais aussi dans le chemin de terre juste derrière mes prairies, et font les cons dans les bois. Ils tracent comme des malades et ne vont jamais ralentir pour un cheval, MEME SI LE CHEVAL EST EN PLEINE PANIQUE!!!

Ces gens me dégoûtent profondément...

Et que dois-je penser des gens qui habitent la rue, ou tout près, et qui passent comme des dingues en sachant qu'il y a des chats, mais parfois un chien en vadrouille, ou moi sur la rue avec mes poneys...

La semaine dernière, on chargeait un poulain en pleine panique, et une bagnole est passée à ras de ses fesses et des miennes en l'occurence, le pauvre a eu si peur qu'il s'est jeté contre la rampe du camion, mais sur le travers, et il aurait pu se faire bien mal. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un serait assez con pour passer juste entre le camion et les clôtures de la prairie du voisin, avec un poulain qui gigote, mais si! Malgré mes signes pour demander l'arrêt.

Bref, je dis aussi bravo à Quizigouille pour s'être battue, et t'inquiète, si elle s'est enfuie, c'est qu'elle le sentait. Tu continueras de la voir chez toi flâner et vider les coupes de lait!!!

Ca s'est passé dans le coin? Si oui, tu peux donner le nom de la véto, ici ou par mp si tu préfères?

En ce qui concerne les casse-vitesse, je suis allée sonnée chez le bourgmestre de Flobecq pour réclamer. On va lancer une pétition dans le quartier et la soumettre au conseil communal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à cette véto et longue vie à Quizigouille ! Et oui, on a tous perdu un ami poillu à cause d'un chauffard... :( Dans notre rue, on se demande aussi s'ils sont devenus fous, même pour les enfants ils ne freinent plus alors, ne parlons pas des animaux...
Bravo pour le sauvetage en tous cas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle le chat que m'ont apporté des enfants un jour...
J'étais à la maison quand j'entend un chat hurler, encore et encore: pas moyen de se tromper, l'animal est blessé. Comme j'ai l'impression qu'il est tout près de chez moi, j'ouvre la fenêtre et je vois ma petite voisine (elle doit avoir entre 12 et 14 ans) tenant un chat en dessous des pattes avant (de sorte que l'arrière-train pende dans le vide) devant sa maison, essayant visiblement de convaincre son père de laisser le chat entrer. Lui ne veut rien savoir, il oblige sa fille à déposer le chat devant la porte et à l'enjamber pour rentrer (j'étais à deux doigts de lui arracher les yeux): sur ce, les quelques amis qui étaient avec ma voisine se regardent, ennuyés. Et ce chat qui n'arrête pas de pleurer, c'était insupportable. Bref, j'appelle les enfants et leur demande ce qui se passe au juste: là, ils m'expliquent tous en même temps que le chat n'est pas bien, qu'ils l'ont trouvé au milieu de la rue et qu'ils ne savent pas quoi faire. Pauvres gosses, ils avaient pensé bien faire en ramenant le chat et maintenant, ils étaient paumés: je leur fais un gentil sourire, les rassure en leur disant qu'ils ont bien fait et leur dit que'il n'y a aucun problème, que je vais m'occuper de leur chat. Les enfants sont soulagés et rassurés, me passent le chat... Et là, l'horreur: visiblement, il a une fracture du bassin et de la queue, il est plein de sang et n'arrête pas de pleurer ce qui me permet de remarquer que sa lange et son palais sont tout décolorés... En moi-même, j'ai déjà compris, ce chat ne passera pas la nuit, il a perdu bien trop de sang... Mais bon, les petiots sont toujours là alors je fais comme si tout allait bien se passer, j'enveloppe délicatement la chat dans un essuie pour lui tenir chaud et renvois gentiment les sauvueurs chez eux: dès qu'ils ont disparu, je me rue sur le téléphone, appelle ma vété qui rapplique en urgence et l'embarque...
Diagnostique: 3 grosses fractures plus pleins de petites, grosse hémorragie interne, éclatement d'un rein...
Résultat: le chat est mort dans l'indifférence générale. Pire, les adultes ont laissé le soin de sauver ce petit animal à des enfants!
Ce jour-là, j'étais écoeurée... Et je le suis toujours: quand est-ce que les gens vont se décider à ouvrir les yeux, à faire preuve de prudence et de compassion? :evil:

En tout cas, bravo à toi, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui se démènent pour les bêtes! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dita: Ca c'est passé chez ma mere pres de Wavre , c'est la veto d'une association de plusieurs vetos Razz

Mais je vois bien a Lahamaide , c'est la meme chose qu'ici alors qu'on est a la campagne Chez mon pere a uccle c'est un clos et les par contre les gens sont plus prudent dans c'est un clos de chat :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...