Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

CDN Royal Etrier Belge -

Messages recommandés

incroyable... c'est grand tout ca! et bravo Soph, tes photos sont superbes! vive le Canon 30D!!! j'en veux un aussi lol Smile

du dressage dans toute sa splendeur.. j'aime.. j'aime..

Wahou bravo à tous pour ces supers points... Manon, Judith...

Et aussi à Mélo pour son 2ème 66% d'affilée! Ca confirme bien la sélection qu'elle a obtenue la semaine passée!!! :cheers:

Invité

oui, en effet ! Ce n'est pas pour rien qu'on la voit de plus en plus en national !!!!!! lol!

Xam a écrit:
oui, en effet ! Ce n'est pas pour rien qu'on la voit de plus en plus en national !!!!!! lol!

Mais je trouve que du coup, le rein me SEMBLE raide et la jambe plus en arrière de la sangle ; position très "à l'allemande".

Poussinette a écrit:
Avec les quartiers de la selle des 2 premiers cavaliers, la jambe, elle doit vraiment pas bouger lol!

Me suis fait la meme remarque !!

Superbes photos !

Invité
Poussinette a écrit:
Avec les quartiers de la selle des 2 premiers cavaliers, la jambe, elle doit vraiment pas bouger lol!

Argh silent ça me rappelle une selle de Dominique Mohimont que j'avais essayé : une heure de torture pour le dos et les jambes !!!
Le lendemain je marchais comme un cow-boy weather

Plus jamais de selle qui "force" la position pour moi !!! lol!

Sophie, très belle photos ! J'espère que tu en as encore d'autres pour nous inonder !!! Very Happy

Invité

Au sujet de la selle comme l'avait dit quelqu'un déjà, on voit bien qu'il faut être grand parce-qu'elle va beaucoup mieux au monsieur selon moi.
Magnifiques photos sophie sunny

Invité
Avez-vous essayé cette selle ? non, bien sûr !

La jambe plus en arrière, "à l'allemande"? Je ne trouve pas que mes jambes soient plus en arrière que celles de Judith...

Puis, ce n'est pas un concours d'esthétique, le but, c'est l'efficacité dans les aides !

Faut croire que la position sur cette selle n'est pas incorrecte, puisque, tous les deux, nous avons eu 7 en position !

Merci beaucoup à Sophie pour ces photos et le coup de main au paddock...
Merci également de ne plus poster des photos de nous sur ce forum...
Ce genre de commentaires n'aide pas à progresser.

dressagehorses a écrit:
Ce genre de commentaires n'aide pas à progresser.

Ce genre de réponse non plus ...

Manon, je rêve ou tu as viré tous les articles de ton blog? scratch

Moi j'aimais bien les discussions... confused

ptiteblue a écrit:
Manon, je rêve ou tu as viré tous les articles de ton blog? scratch

Moi j'aimais bien les discussions... confused

Moi non plus j'ai plus rien , je trouvais super lidee des discussions

Invité
Oui, je viens de virer mon blog...

C'est vrai que les discussions, c'est bien, mais vivre dans la réalité, c'est mieux.

Je ne comprends pas bien pourquoi, alors que Sophie poste les photos dans un but positif, il faut tout de suite que certaines personnes se permettent des critiques qui n'ont aucun rapport...

Je suis super heureuse d'avoir fait une belle reprise, récompense d'un travail acharné de ces dernières semaines, Sophie me fait le plaisir de faire de jolies photos de mes chevaux et choisit de les poster sur le forum ( ce n'est pas à ma demande)...et je récolte quoi ? des critiques gratuites sur ma selle, pour qui je suis trop petite, qui soit-disant me fait 'le rein raide', et me positionne les jambes à l'allemande !

Si, désolée, ma réponse au moins est logique : ma selle a un but 'fonctionnel' et non esthétique...et je ne pense pas avoir 'le rein raide'...

Invité

Pour ma part, je n'ai absolument pas critiqué ta selle ! J'ai juste fait part de mon expérience dans ce type de selle qui n'a pas été des meilleures pour moi... Mais chacun monte avec la selle dans laquelle il se sent le mieux !!!
Et si je peux me permettre, j'ai déjà vu des cavaliers qui montent avec des selles à gros taquets sans pour autant avoir une bonne position automatiquement, ça reste du travail d'avoir une bonne position à cheval Wink

Ohlala Rolling Eyes Je suis désolée Manon d'avoir posté les photos mon but étant uniquement de faire partager de magnifiques instans de bonheur que j'ai eu en vous voyant et voir le magnifique Figgy encore bravo pour ta reprise, et Bravo a Lionel.

Une selle est un choix personel.

Peux tu me renvoyer ton mail par mp et je t'envoie la 100taine de photos Wink Dommage pour ton sky ! A bientot je l'espere.

Invité

Tout d'abord je tiens à dire que je vais souvent sur ton sky et que je trouve que tu fait du beau dressage. La selle j'avouerai qu'on s'en fiche, je la trouve plus esthétique sur des gens grands (chez moi ca veut dire 1m80 comme ce monsieur j'imagine). Je trouve dommage que tu te braque parce-que ca fait vraiment plaisir de voir d'aussi belles photos avec un aussi joli couple. Je préciserais aussi que si j'achète une selle de dressage c'est celle-là (c'est la Bates Innova si je ne me trompe pas). Tu vois, ce n'est pas toi que je critique, je dis simplement que je suis d'accord avec une personne de ce forum qui disait que la selle était trop grande pour elle et je constatais qu'elle allait parfaitement à un homme. Après si toi tu es bien dessus tant mieux, je ne me permettrais pas de critiquer le dressage d'une personne qui est surement beaucoup plus douée que moi dans cette discipline et que j'aime beaucoup voir monter.
Bises, Andréa fleur1

je suis dsl de dire ça, mais ce genre de reaction est assez puérile de votre part Manon. je ne vois pas vraiment de critique dans ce qu'il a été dis...

bien dommage d'avoir supprimé ce blog, je le suivais aec attention...

Invité
Peut-être...

En réponse à des propos tout aussi puérils,alors !

Mais laissons-là ce sujet, il est inintéressant.
Chacun sa selle...

autant ne pas avoir de selle Wink et le problème s'arrête la...

moi c cke j'ai décidé :p
lol je voulais mettre un peu d'humour et détendre l'atmosphère..

gros bisous à tous, et puis... ... voilà Smile

HUmmm une histoire de selle... intéressant tout ca! lol!

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut différencier le mot "forum" de "débats perpétuels".

Quand quelqu'un pose des questions, demande des avis, ... Là c'est le moment de débattre.

Ces photos-ci n'avaient été postées que dans le but de raconter une journée passée par Sophie au concours... Un peu triste que ce post finisse comme ca!

Certes Virginie, je voulais juste faire partager les photos .. Mais je les savoure seule et j'ai hate d'aller revoir de si bons modeles, c'est tres instructif ! Merci Manon pour tout Wink

donna08 a écrit:
Certes Virginie, je voulais juste faire partager les photos .. Mais je les savoure seule et j'ai hate d'aller revoir de si bons modeles, c'est tres instructif ! Merci Manon pour tout Wink

Ha non moi je les savoure avec toi!!! Et je pleure toute seule devant mon ordi... lol!

virginie orlando a écrit:
donna08 a écrit:

Ha non moi je les savoure avec toi!!! Et je pleure toute seule devant mon ordi... lol!

ahahah mais enfin pourquoi pleurer ? Wink

Invité

Ne pleurez pas ! lol!

Merci à toutes les deux !

Euh pas tout suivi là!

M** alors moi qui ne sait plus trop venir en CDN et esperait avoir des échos et des photos...

Grrrrrrrrrrrrrrr alors qu'on fasse une partie album et qu'on bloque les commentaires!

dressagehorses a écrit:
Ne pleurez pas ! lol!

Merci à toutes les deux !

Ah ok Virginie, Orlandoooo est deja bcp plus loin que petit poney Lol ! Mais SI Manon, c'est tellement Magnifique .. I love you Un jour tu viendras voir le poney ou on viendras a Liege et tu veras pk on pleure ...

c'est qd même dingue qu'il faut tjs que ça soit ds "dressage" que tout foire!

c'est la cage aux lions ici!

presque jamais moyen de poster quelque chose sans que ça parte dans tous les sens.

marre

Invité
Je pense, malheureusement, que cela doit venir du côté "subjectif" du dressage !

Désolée, Tif...

Alors, pour Virginie et Sophie, vous avez toutes les deux un super cheval/poney...et je serais ravie de venir assister à une petite démonstration de votre part...

dressagehorses a écrit:

Alors, pour Virginie et Sophie, vous avez toutes les deux un super cheval/poney...et je serais ravie de venir assister à une petite démonstration de votre part...

Quand tu vx Wink

scratchscratch la blonde qui débarque après coup et qui n'a rien suivi... scratch
Bref manifestement vous avez fait de beaux résultats Very Happy
Dommage que je n'aie pas eu le temps de voir les photos, mais félicitations :cheers:

warf, ben en jumping, la barre tombe, elle tombe, le tour est correct, il est correct, même si le cavalier monte comme un c*** lol!

c'est pour ça qu'on aime tant le dressage, parce que si on monte comme des c*** ben on y arrive pas, même avec le meilleurs cheval du monde...

(qui a dit qu'on était maso...?) lol!lol!lol!

je comprends la reaction de manon,le nombre de fois ou j'aurais voulu avoir un avis et que je ne poste pas le sujet car trop souvent les critiques volent bas,certe il faut pouvoir accepter la critique afin d'évoluer mais éviter de juger des choses ou des personnes que l'on ne connait pas ,d'autant plus qu'il est très difficille en quelques lignes d'expliquer les choses,a l'inverse d'une conversation en direct ou l'on se rend compe que l'on s'est mal exprimer on peut corriger ,via l'ordi c'est plus lent et parfois pour un malheureux mot posté ça fait débat,alors débat oui mais encourageant

en tout les cas manon j'espère un jour vous voir a l'oeuvre en vrai et bonne continuation..

ptiteblue a écrit:
warf, ben en jumping, la barre tombe, elle tombe, le tour est correct, il est correct, même si le cavalier monte comme un c***

Je ne suis pas parfaitement d'accord!!! as-tu lu le coup de gueule de daffy dans papotte à ce sujet la?

dressagehorses a écrit:
des critiques gratuites sur ma selle, pour qui je suis trop petite, qui soit-disant me fait 'le rein raide', et me positionne les jambes à l'allemande !

C'était un avis, pas un jugement... Rolling Eyes
D'ailleurs, j'avais mis "semble" en majuscules... (pour éviter que cela soit mal interprété). Et, pour la comparaison, je trouvais les jambes de Judith trop en arrière, mais là, sans taquet (ça y est, maintenant, je vais me faire taper par d'autres). Il n'y avait vraiment pas de critique, si on l'a compris comme cela et bien... on a mal lu et la réaction est un peu disproportionnée confused

Tu sais que je venais sur ton blog et y intervenait et appréciait les photos et sujets que tu y faisais. je suis un peu choquée de la réaction. Pourquoi voir des critiques où il n'y en a pas?

Et puis, avoir une position "à l'allemande", c'est négatif???? La position d'I. Wetrth ou de Klimke, je la veux bien!!!!

Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
warf, ben en jumping, la barre tombe, elle tombe, le tour est correct, il est correct, même si le cavalier monte comme un c***

Je ne suis pas parfaitement d'accord!!! as-tu lu le coup de gueule de daffy dans papotte à ce sujet la?

nop, pas lu lol!

c'est shématisé, lol, c'est clair qu'à partir de 1m20 il vaut mieux savoir un minimum monter si on ne veut pas se rétamer! :geek:

mais l'esthétique a un moindre rôle, il y a de grands cavaliers qui ont des techniques peu académiques mais ça marche.

tandis qu'en dressage, c'est plus compliqué de sortir des normes de positions etc...

wow ca poste vite ici.. allez on relativise un peu, et on apprécie les jolies photos prises par Sophie Wink

kantjesradoes a écrit:
wow ca poste vite ici.. allez on relativise un peu, et on apprécie les jolies photos prises par Sophie Wink

ben elles sont plus là les photos, lol!

du coup, ben y a plus rien à regarder... message3

ptiteblue a écrit:
kantjesradoes a écrit:

ben elles sont plus là les photos, lol!

du coup, ben y a plus rien à regarder... message3

waaaaaaaa rien fait :fessee: sorry prosterne

j'ai relu les commentaires, j'ai rien vu de travers... y qui on un prob de complexité ou je rêve... j'hallucine...

je pense pas que ce soit la peine d'en rajouter.....

ben y a plus rien à rajouter, il n'y a plus de photos donc ça vide le post de son sens.

• Créer...