Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faudrait lui expliquer qu'il n'est pas un étalon (ni pif)

Messages recommandés

Invité

Depuis deux jours Toons s'évertue à "protoger" son petit groupe de juments (dont fait partie Spirit, éternel adolescent que Toons a quasi vu naître) de deux intruses dans le paddock à côté.

J'ai filmé la scène mais l'apn ne prend pas plus de 20 sec à la fois donc j'ai du le faire en plusieurs partie.

Toons garde le fil qui sépare son groupe des deux inconscientes.

Il empèche tout son petit monde d'approcher des clotures, sans en avoir l'air.

Il rattrape une jument "égarée" de manière un peu tyranique qd mm (j'ai du lacher l'appareil d'une main pour lui faire signe de m'éviter car elle est venue se cacher derrière moi! Suis pas particulièrement douée pour filmer de la main gauche LOL)

Enfin il regroupe tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111bravo ben celui-là alors, il se fatigue pour rien le pauvre...n'empêche, ça doit être embêtant ! Il le fait depuis peu de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis hier, ce n'est pas la première fois qu'on met des chevaux à côté pourtant. Heureusement, les intrus sont rentrées pour la nuit et le calme est revenu (ouf tout le monde va pouvoir souffler). Lui dit pas que c'est pour rien! Lui est persuadé qu'ils les protège d'un GRAND danger Rolling Eyes

Mais par contre il "protège" ses jujus depuis quelques années et les monte (et plus) quand elles sont en chaleur. Les propriétaires des juments l'utilise comme baromètre: ils savent tout de suite quand elles sont en chaleur - pas besoin de souffleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hongre fait pareil, depuis 1 mois, il y a 2 nouveaux chevaux avc ,et dé que l'autre hongre( heliot) s'approche de la juju de mon père, il se met entre eux et si heliot "attaque " la juju il lui court apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'empèche, s'il déménage il va se trouver avec une majorité de hongres et je m'inquiète pour son 'équilibre psychologique'... De deux choses l'une, soit il va détester, soit il va être super content de plus devoir s'occuper de toutes ces jujus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Depuis hier, ce n'est pas la première fois qu'on met des chevaux à côté pourtant. Heureusement, les intrus sont rentrées pour la nuit et le calme est revenu (ouf tout le monde va pouvoir souffler). Lui dit pas que c'est pour rien! Lui est persuadé qu'ils les protège d'un GRAND danger Rolling Eyes

Mais par contre il "protège" ses jujus depuis quelques années et les monte (et plus) quand elles sont en chaleur. Les propriétaires des juments l'utilise comme baromètre: ils savent tout de suite quand elles sont en chaleur - pas besoin de souffleur.


as t'il été castré tard ..???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shayannah a écrit:
Il va surement se créer une hiérarchie...

Oui mais j'espère qu'il sera au moins second, sinon il va déprimer.
marjorie28 a écrit:
as t'il été castré tard ..???

Nan, mm pas! A deux ans, juste avant que je l'achète. Mais il est resté fort bébé jusqu'à que ma poupette ait Spirit. Il s'est tout à coup senti responsable (je crois qu'il a toujours cru que c'était le sien LOL). A ses premières chaleurs après la naissance, Jaz lui a tout expliqué de A à Z 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="valabi A ses premières chaleurs après la naissance, Jaz lui a tout expliqué de A à Z 1[/quote]

11 Les explications étaient claires en touts cas! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
lol!111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh à ce sujet jsuis intéressée mdr


Twist qui est bel et bien hongre à " sailli" une ponette hier scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas rare du tout. J'en connais pas mal qui monte et plusieurs qui 'saillissent' (c'est pas le mot mais c'est moins cru). Le problème c'est que certains hongres ne savent pas trop quoi faire et embète les juments. Toons est très respectueux de leurs désirs ( ShockedEmbarassed ), il ne les 'sailli' que si elles le demandent. De plus, quand les propriétaires des juments ne sont pas d'accord (ce que je peux comprendre) cela devient compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...