Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

il n'avance pas :s

Messages recommandés

Hello , voilà j'ai un petit soucis depuis une semaine ( j'ai repris le debourrage de mon cheval )

SOit , donc ,quand je le manipule les 3/4 du temps il s'arrete et ne veux plus avancer ,... Neutral
Il avait fait ça une ou deux fois pdt l'ete quand on l'amenait en prairie... mais bon ça lui était passé.

C'est possible qu'il ai "copié" ça de mon poney ?
Car j'ai un poney TRES tetut qui ,des fois ne voulait pas avancer dans l'allée et restait planté la plusieurs minutes avant de ce decider... enfin il ne le fait plus mtn.
Mais je me disais qu'il faisait pt comme lui car il est jeune et essaie donc de copier les autres ?


SI nn comment remedier en douceur ? j'ai essaier plusieurs façons

- je restais a coté de lui a gauche et je le poussais legerement en avant
- j'avançais legerement devant lui et le faisais de legeres pressions puis relaché
- je m'eloigniais en esperant qu'il me suive ( si j'enleve le licol il suit :s)
- je le faisais tourné legerement en penssant qu'il avancerais
- je lui ai toucher la croupe avec la corde...

ENfin rien n'a marché :s

Une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas si tu as deja essayé sa moi ma pisseuz a du male a trotter a coté de moi dans mon rond de longe alors je prend mon stick je me mets a coté de son epaule comme si j voulais marcher a coté d'elle si elle ne veux pas je TOUCHE avec le bout du stik sur les flans et voila elle avance je touche seulement et je dis trotter ou marche


Moi aussi elle est en court de debourrage donc Voila en longe si elle avance pas je prend la chambriere je la pouss avec elle n'en a plus du tout peur mais elle repond beaucoup mieux avec
C'est aide artificielle son utilisé legerement surtout avec des jeunes chevaux mais pour ma feignace c'est utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:

SI nn comment remedier en douceur ? j'ai essaier plusieurs façons

- j'avançais legerement devant lui et le faisais de legeres pressions puis relaché

ENfin rien n'a marché :s

Une idée ???


Tu es sur la bonne voie, mais je pense que tu n'appliques pas la bonne pression et que tu relâches au mauvais moment...

Il refuse d'avancer, tu mets une pression, mais tu ne dois la relâcher que lorsque tu sens une cession de sa part (il faut vraiment ressentir, presque le moment où l'idée d'avancer se forme dans sa tête)... la plus petite cession doit être récompensée par une relâche immédiate de la pression, même si ce n'est qu'une avancée légère de la tête... ensuite reprendre la pression et chaque fois relâcher au bon moment... tant qu'il n'y a pas de cession, il faut maintenir la pression constante (ou un peu plus forte) et attendre patiemment la cession... au début il avancera juste un peu la tête, ensuite il amorcera un pas (attention lors de l'amorçage du pas il peut reculer un peu la tête, donc il faut vraiment relâcher dès que tu sens un début de mouvement afin de ne pas le bloquer dans son élan (comme je l'ai dit plus haut, l'idéal c'est même au moment où se forme l'idée dans son esprit, mais bon là il faut énormément de tact).

Tu verras d'ici quelques temps il avancera avant même qu'il n'y ait de pression.

Tiens-nous au courant.


Comment cède-t-il à la pression du licol ? Lattérale ? Baisse-t-il la tête à une légère traction vers le bas ?

Si non, ce sont des manipulations à lui inculquer au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la longe il n'y a pas de soucis il obéit a ma voix ,

c'est vraiment juste a pied a coté de moi

si non ,il cede facilement au licol , il baisse la tete si j'exerce une pressions vers le bas , idem sur les cote , et si j'exerce une pression en arriere il recule...
il vient meme mettre sur nez comme pour se mettre en main si j'exerce une legere pression en arriere vers le haut

C'est vraiment juste avancer a coté de moi qui lui pose probleme

J'essaie de faire l'exercice pression et relache dès qu'il cede mais bon pas tjrs facile et parfois il commence a reculer :s

Pendant l'ete il avait fait la meme chose et (malheureusement) une amie etait deriere et lui a donné un coup de chambriere (leger) mais il n'a pas apprecier et donc mtn si il voit que va trop deriere il n'apprecie pas , et j'ai pas envie de resoudre mon probleme a l'aide de coups de cravache, c'est pas trop dans mes principes , je pense que l'ont peux faire ça en douceur Rolling Eyes :?:

ENfin si je n'y arrive pas d'ici quelques semaines j'essaierais de trouver quelqu'un pour m'aider


Mais je dois faire quoi quand il recule ? continuer ma pression on relacher ? :?:

Qlq m'a dit qu'il faisait ça , car il est étalon , mais le poney de ma soeur qui faisait la meme chose est hongre ...enfin c'est possible ,vous en pensez quoi ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je n'ais pas parlé de coup de cravache mais de stik et toucher n'est pas taper loin de la je perdrais toute confiance avec la mienne si je venais a utilisé la force c'est une aide tu na pas le bras assez long alors touche avec le stik comme quand tu et a cheval et que tu fais une pression pour mettre en avan avec tes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pardon j'avais mal compris, je pensais qu'il n'avançait pas, qu'il ne te suivait pas en fait... pas qu'il n'avançait pas lorsque tu étais à son épaule pour le faire travailler...

Bon alors dans ce cas là, s'il recule, ok, tu recules, mais plus longtemps, tu transformes ce qu'il fait en une demande de ta part et il ne devra arrêter de reculer que lorsque tu lui diras... ensuite tu tentes de le remettre en avant, s'il ne veut pas avancer, tu imprimes une pression latérale, donc le faire tourner. Tu me comprends ? c'est pas évident à expliquer par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Oups pardon j'avais mal compris, je pensais qu'il n'avançait pas, qu'il ne te suivait pas en fait... pas qu'il n'avançait pas lorsque tu étais à son épaule pour le faire travailler...

Bon alors dans ce cas là, s'il recule, ok, tu recules, mais plus longtemps, tu transformes ce qu'il fait en une demande de ta part et il ne devra arrêter de reculer que lorsque tu lui diras... ensuite tu tentes de le remettre en avant, s'il ne veut pas avancer, tu imprimes une pression latérale, donc le faire tourner. Tu me comprends ? c'est pas évident à expliquer par écrit.


oui je comprends j'essaie de le faire basculé mais bon ça n'avance pas a grd chose :s
Enfin il bouge un pied mais il lui fait 15 min quoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr il faut du temps, mais la patience paye... on peut lui rendre son refus inconfortable aussi, tant qu'il refuse, demander d'autres exercices, reculer, chasser les hanches, cessions de nuques, etc. etc. et tant qu'il est dans sa phase de céder et exécuter tout, hop demander d'avancer... et recommencer, recommencer, recommencer...

Tu peux aussi commencer en marchant devant lui et t'écarter doucement, un peu comme pour le faire passer devant toi, tu te retrouves à un moment à son épaule et tu l'accompagnes... même s'il ne fait que quelques pas (même rien qu'un) et félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais m'y remettre maintenant que tout le petit monde est a la maison j'ai plein de temps pour lui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...